L'anniversaire raté d'un enfant de 6 ans se transforme en événement viral

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 25 février 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

C'est mignon ! Bien que ça ne remplacera pas l'absence de ses camarades de classe, qu'il va côtoyer tous les jours contrairement aux pompiers et au shérif. :erf:

3. RoxaneRavenclaw

RoxaneRavenclaw
    Expand Collapse
    Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit

Comme c'est beau ! Je suis outrée de savoir que ses "camarades" ne sont pas venus à son anniversaire :evil:, pauvre chou, il a du se sentir trahi, je suis contente que tous ces inconnus se soient démenés pour lui offrir de beaux cadeaux ! <3

4. Catalena

Catalena
    Expand Collapse

Ce serait pas "pinata" plutôt que pina colada ?

C'est horrible que ses camarades ne se soient pas pointés. ça m'est arrivé une fois, parce qu'une autre fille (plus populaire) avait organisé son anniversaire le même jour, et bien, ça fait pas plaisir de ne voir personne se pointer. Le drame de ma vie à 10 ans.

Cena_Weird et Ghost wind ont BigUpé.
  5. Astartiée

Astartiée
    Expand Collapse
    Welcome in my wonderland.

I cried so much. :tears::crying::gonk:

Ghost wind a BigUpé ce message
  6. Magentalia

Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

Mais je aaaanw. :tears:

Ghost wind a BigUpé ce message
  7. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Ce n'est peut-être pas la peine de casser du sucre sur le dos des gamins qui ne sont pas venus à l'anniversaire (je ne dis pas ça pour madmoizelle mais pour ce que j'ai pu lire ailleurs). L'autisme n'est pas une maladie facile à comprendre pour des gamins de six ans, et même sans en tenir compte il y avait peut-être eu une grosse dispute dans la cour de récré deux jours avant l'événement... Bref mieux vaut retenir la super initiative des adultes que le reste !

@Mercutio : à mon premier anniv de primaire on était trois aussi... Bon j'étais pas hyper populaire mais on avait quand même bien rigolé :cretin:

8. Isaï

Isaï
    Expand Collapse
    Change with season

Copine de drame de vie :hello:
    Première fois que mes parents réservaient mon anniversaire dans une chaîne de restaurants, personne n'est venu ou n'a prévenu et il était trop tard pour annuler....La faute aussi au début des grandes vacances. On devait être 4 en comptant les voisins et la soeur. La pauvre animatrice qui faisait bonne figure.. Depuis je ne fête plus mon anniversaire :shifty:

Catalena a BigUpé ce message
  9. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je pense qu il s agit de pinata et non de pina colada :ko:
    les enfants ne sont pas venus a l anniversaire de ce petit garcon de 6 ans parce qu il est autiste... l intolérance des gens c est revoltant quand meme :bomb:

10. Cena_Weird

Cena_Weird
    Expand Collapse
    En découverte sur une Terre Inconnue !

Je trouve ca vraiment bien pour ce petit bonhome qui devait etre vraiment triste que personne ne soit venue !
    Moi que la mere en parle ne me choque pas, il a que 6 ans et elle devait elle aussi se sentir désemparé face a ça :/
    Heureusement que je n'ai jamais fêté mon anniversaire, avec invitation et tout, parce que je suis sur qu'il me serait arrivé la meme chose x)

11. audelya

audelya
    Expand Collapse

Moi, ça ne me choque pas du tout que la mère mette ça sur FB : tout se met sur FB, de la couche (pleine!) à la première dent. (Perso, ça me saoule au plus haut point: si je ne veux pas d'enfant aujourd'hui, ce n'est pas pour avoir un résumé du quotidien du tien!)
    Pour ce qui est de l'engouement collectif, ça me fout toujours la chair de poule cette solidarité... :calin:

CaraNougat et Catalena ont BigUpé.
  12. lolo13cle

lolo13cle
    Expand Collapse

Il ne faut pas oublier dans l'histoire que cet enfant est autiste, il n'a donc pas le même rapport aux autres. Tout dépend bien sûre de la gravité de sa situation, mais souvent le mot "amis" et le concept même d'amitié est différent pour un enfant autiste (il peut très bien avoir invité à son anniversaire un enfant qu'il ne connaissait pas tout en le considérant comme un ami). Ils peuvent également avoir des réactions ultra-violentes qui font peur aux autres enfants, surtout à cet âge (imagine qu'il ai frappé l'un de ses "amis" quelques jours plus tôt). J'admets ne pas connaître précisément la situation de ce petit garçon, donc on peut envisager qu'il se soit senti trahi, mais cela me semble peu probable.

Chargement...