L'anniversaire raté d'un enfant de 6 ans se transforme en événement viral

3 Avril 2014
78
197
404
30
Toulouse
Tous les autistes ne sont pas violents, il a beaucoup de formes différentes d'autisme et toutes ne sont pas violentes.
Non bien sûr que tous les enfants autistes ne sont pas violents!!! En relisant mon commentaire je me rends compte que c'est ce qu'il laisse penser (pourtant j'ai fait attention à bien nuancer:erf:). Ce que je voulais dire c'est que ne connaissant pas toute l'histoire il ne fallait pas juger les enfants (ou plutôt leurs parents). Il existe des tas de raisons pour expliquer leur absence, et un problème de violence aurait pu être l'une d'elles (peut être que la mère n'est pas appréciée des autres parents, ce n'est peut être que par pur hasard si personne ne pouvait être présent...). Désolé si cela t'as touchée de lire que "les autistes étaient violents", ce n'était pas dans mon intention! L'année dernière je travaillé dans un établissement scolaire qui accueillait plusieurs enfants autistes, et pour sûr ils n'étaient pas tous violents.
On peut effectivement saluer le geste de ceux qui sont venus et s'en réjouir :jv:
Vive la solidarité!
 
  • Big up !
Réactions : Celeste Yaneskiviana
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Il ne faut pas oublier dans l'histoire que cet enfant est autiste, il n'a donc pas le même rapport aux autres. Tout dépend bien sûre de la gravité de sa situation, mais souvent le mot "amis" et le concept même d'amitié est différent pour un enfant autiste (il peut très bien avoir invité à son anniversaire un enfant qu'il ne connaissait pas tout en le considérant comme un ami). Ils peuvent également avoir des réactions ultra-violentes qui font peur aux autres enfants, surtout à cet âge (imagine qu'il ai frappé l'un de ses "amis" quelques jours plus tôt). J'admets ne pas connaître précisément la situation de ce petit garçon, donc on peut envisager qu'il se soit senti trahi, mais cela me semble peu probable.

C'est vrai. En fait, ce qui m'énerve dans cet histoire, c'est que personne ne semble avoir présenté ses excuses ou un truc du genre (après ça c'est sans doute fait et ça n'a pas été précisé). L'autisme est une maladie qui peut faire peur, je le conçois (le frère d'une amie était autiste et il faisait des trucs bizarres par moments, mais dans l'ensemble il était très calme), et les parents on du avoir "peur" pour leurs enfants. Peut-être qu'une journée de "sensibilisation" à l'école, pour parler aux enfants et aux parents de cette maladie serait une bonne idée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes