L'Annonce, la nouvelle vidéo de la Sécurité Routière qui laisse sans voix

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 13 février 2017.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Toffee

Toffee
    Expand Collapse
    Je préfère ma jupe trop courte à ton esprit trop étroit :boxing:

:crying: Vraiment émouvant, je trouve que c'est une très bonne idée d'aborder cet angle-là.
    Ça me rappelle l'officier de gendarmerie de ma JAPD. Au milieu d'une journée que j'avais trouvée globalement inutile, cet homme m'avait marqué. Il nous avait dit qu'il fallait toujours penser aux autres, ne serait-ce que parce que ce ne serait pas à nous d'aller annoncer le décès à la famille mais à lui, et qu'il en avait marre des gens inconscients qui se croyaient seuls ou tout puissants. On sentait, dans sa colère, qu'il y avait du vécu !

Shadeluna, Babitty Lapina, Penny Winkeul et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lone

Lone
    Expand Collapse
    I will not be subjected to criminal abuse.

Je trouve cette vidéo franchement horrible. Je n'aimerais pas tomber là-dessus en allant au cinéma.

Je n'arrive pas à trouver ça bien de fonctionner autant avec la souffrance et la peur sans faire aucune mise en situation. C'est ces situations qui nous font prendre des mauvaises décision au volant et prennent des vies. Pourquoi ne pas faire des rappels des règles de sécurité au lieu de s'attaquer au pathos ? Il y a plein de règles à respecter, et on sait à peine à quoi elles servent. Si on comprenait pourquoi elles existent, on aurait plus de scrupules à les violer.

Shadeluna, Shadowsofthenight et Ewen ont BigUpé ce message.
  4. Toffee

Toffee
    Expand Collapse
    Je préfère ma jupe trop courte à ton esprit trop étroit :boxing:

@Lone Les gens savent très bien pourquoi c'est dangereux de consommer de l'alcool ou de téléphoner au volant, et ils le font quand même ! Je crois que tu prêtes de fausses bonnes intentions aux gens. Au contraire, je trouve que le spot nous met face à nos responsabilités et que c'est une bonne chose. Enfin, ce n'est que mon avis :red:

Algernon, Citronnelle, zazouyeah et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lifey

Lifey
    Expand Collapse

Ce n'est que mon avis personnel, mais je ne comprends pas qu'on nous impose de regarder ça au cinéma. Je suis trop sensible à ce genre de vidéo et j'ai déjà été assez traumatisée par les campagnes de prévention routière à l'école et à la pub.. :erf: Va falloir que j'emmène des boules quies au prochain film quoi :happy:

Babitty Lapina, Shadowsofthenight et Ewen ont BigUpé ce message.
  6. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Pour ma part, je trouve ça bien d'avoir cet aspect des choses.
    Les mesures de sécurité coercitives (amendes, limitations de vitesse, contrôles...) me semblent avoir atteint leurs limites. La dernière limite qui n'est pas atteinte, c'est les responsabilisation des conducteurices.
    Je comprend @Lifey dans le sens où c'est dur d'imposer ça aux personnes qui ne conduisent pas, qui se sentent, à juste titre, moins concernées. Mais je me dis parfois que c'est indispensable.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Citronnelle, Toffee, Aqua et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

Et sinon, on pense aux personnes qui ont perdu des proches dans des accidents de voiture quand on leur inflige ça(car là pas moyens de zapper)?
    Au final, ça me rappellee les VG qui montrent les cadavres d'animaux etc.
    Pas surque ce soit efficace ou qu'au contraire, ça donnne juste la phobie de conduire.
    Parce que sur la route ,on n'est pas seul et si la personne en face est ivre ou est au télophone, ça peut créer une phobie de conduire et d'être conduit-e

Lone, Babitty Lapina et Mad_Ame ont BigUpé ce message.
  8. Lifey

Lifey
    Expand Collapse

En fait @Gabelote je conduis et je me sens donc concernée même si je suis de nature prudente. Le fait est aussi que j'ai déjà perdu un proche dans ces circonstances. Aujourd'hui, je ne supporte plus ce genre de vidéo, j'ai l'impression d'avoir été assez prévenue ^^

Pix-elle et Babitty Lapina ont BigUpé.
  9. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

@Lifey ben c'est un peu comme toutes les campagnes de prévention : le public qu'on cherche à atteindre est toujours celui qui est le moins sensible au message et aux procédés employés.

Shadeluna, Sherlocked, Pix-elle et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. BastetAmidala

BastetAmidala
    Expand Collapse

J'avais épinglé cet article sur mon navigateur sans le lire pour regarder la vidéo plus tard... Du coup je me la suis prise en pleine gueule au cinéma mercredi. Elle est très bien faite, et j'ai pleuré au cinéma avant même le début du film pour lequel j'étais venue...

Chargement...