L'annulation de Sense8, la stratégie de Netflix et la détresse des fans

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 3 juin 2017.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    :tears:

    J'ai tellement adoré les deux premières saisons que je ne sais pas si je m'en remettrai un jour. J'ai ressenti tellement de belles choses à travers ces 8 personnages. Les décors étaient magnifiques. Il y avait tant de beaux messages à travers Sense8. Quelle tristesse que ça s'arrête...
     
    Beatles_Jude, Ceylaan, Solidshnek et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Zofia

    Zofia
    Expand Collapse

    Je suis dégoûtée. C'était un gros coup de cœur, j'ai adoré les personnages, les messages véhiculés, les décors, la musique... Je comprends que 9 millions par épisode est beaucoup trop pour le "peu" que ça rapporte, mais ça ils le savaient dès la 1ère saison. Pourquoi ne se sont-ils pas arrêtés là ? Ils auraient également pu anticiper, et prévenir les scénaristes afin qu'ils nous fassent une vraie fin (ou du moins pas un cliffhanger comme ça en fin de saison 2)... :evil:
    Et puis alors s'ils commencent à nous annuler la moitié des séries qu'ils proposent sur leur plateforme, je sens qu'il va y avoir une belle vague de désinscriptions.
     
    Cornélie, Biscotte Mulotte, Beatles_Jude et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Amaryllis Polynomiale

    Amaryllis Polynomiale
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    À 9millions de dollars l'épisode, comment est ce que ça peut être rentable ? Même seulement à 1 millions, ou 100 000€.
    Comment les séries gagnent de l'argent exactement ? Qui décide l'arrêt ou non, les producteurs, la chaîne première qui les achète ?
    Parce qu'une série peut faire un flop dans son pays original mais cartonner ailleurs et donc il faut attendre plus longtemps la diffusion différée tout ça tout ça, non ?
    Si l'une de vous connez l'économie derrière les séries, ça m'intéresse !
     
    ChansonMuette, Miss Prism et Cofeesama ont BigUpé ce message.
  5. Angie56

    Angie56
    Expand Collapse

    Moi j'ai vraiment des doutes concernant "l'excuse" de NETFLIX pour le coup, ils n'avaient vraiment pas d'autres choix ? Comme baisser le coup de production ? JE ne sais vraiment pas comment cela marche.
    Surtout que pour Sense8, les acteurs étaient loin d'être des inconnus et donc devaient déjà "ramener" du public du moins pour certains, alors peut-être que sur la scène internationale (aka US) oui, mais dans leur propre pays clairement pas. Entre Bae Doona qui est une ÉNORME célébrité dans son pays, Tina Desai qui avait déjà un petit 'nom' grâce aux films Bienvenue au Marigold Hotel, Miguel Ángel Silvestre qui a connu un succès monstre grâce à la série Velvet. Brian Jacob Smith connu pour son rôle dans Stargate Universe. Freema Agyeman pour son rôle dans Londres, police judiciaire. Anupam Kher qui est un acteur vraiment connu dans son pays, toute personne aimant un peu les films bollywood, l'a au moins vu une fois. Naveen Andrews qui a joué dans Lost. Daryl Christine Hannah, même pas besoin de citer toute sa filmographie, mais KILL BILL quoi.
     
    #5 Angie56, 3 juin 2017
    Dernière édition: 3 juin 2017
    Beatles_Jude, LovelyLexy, GroundControl et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. shadowfax

    shadowfax
    Expand Collapse
    If I am worth anything later, I am worth something now. For wheat is wheat, even if people think it is a grass in the beginning. vvg

    Ce qui me dégoûte le plus, c'est savoir que c'est pour une raison d'argent. Pour renouveler à la fin de la saison 1, ils avaient attendu 6 mois pour prendre leur décision, et là seulement 1 mois, en pleine période d'examens (je pense pas que ce soit anodin).
    Et ils ont tellement pas fait de la communication pour la s2, elle a pas du tout été promue (? promoted? je sais pas comment on dit), presque pas de pub, alors que pour d'autres shows Netflix on en voit tout le temps quoi.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ca veut bien continuer à financer des séries destinées à 1 saison comme Riverdale (qui honnêtement, a fait un flop assez phénoménal à partir de la mid-season tellement le scénario était incohérent/mal mis en oeuvre) ou 13 Reasons Why (même si j'ai été la première à prendre la défense d'une saison 2 si bien exécutée), mais par contre pour soutenir des séries sur la tolérance, l'amour, le combat pour les valeurs, qui a éduqué et représenté tant de personnes, là y a plus personne.

    AUSSI, l'annuler le 1er jour de la Pride Month, c'est de la provocation je trouve

    Non vraiment je suis dégoûtée.
     
    Cornélie, Erinda, Rin` et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Laoragwen

    Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

    Je sais, aucun rapport, mais franchement je hais les milliardaires ou millionnaires qui vont acheter des trucs inutiles ou qu'ils ont déjà en 1000 exemplaires :evil:
    Ils peuvent pas plutôt financer des séries comme sense8 (ou the get down) :scream:
     
    Cornélie, Biscotte Mulotte, Casspinosaure et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. lafillelabas

    lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

    C'est ouf quand meme le cout de la production, je ne m'y attendais pas :oo:

    Je sais que mon opinion est assez impopulaire sur ce coup, je n'ai pas tellement aime sense8 :ninja:. Les personnages etaient touchants mais un peu (beaucoup) cliches... leurs reactions, les problemes qu'ils rencontrent, c'est hyper deja vu et previsible, j'ai l'impression qu'ils sont partis d'une bonne intention (+ de representation) et qu'ils ont decide que c'est deja bien de prendre des acteurs varies et qu'il fallait pas non plus pousser le bouchon jusqu'a en faire des personnages complexes. Les gens ont une histoire/origine + un talent/ metier particulier, point barre. Et les talents/ metiers en question sont plutot cliches (coreene--> arts martiaux, femme trans --> informaticienne).

    L'idee de base est sympa, dommage que l'originalite s'arrete la.
     
    Kounette, Lady Stardust, Aki et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. LutinDesbois

    LutinDesbois
    Expand Collapse
    Never give up.

    Je suis dégoûtée que cette série s'arrête :sad:
    Franchement ils pourraient allouer un peu de sous pour terminer l'intrigue principale en 2/3 épisodes. Histoire que ça se termine. Après c'est sûr que le coût de l'épisode... :/
     
    LovelyLexy et GroundControl ont BigUpé.
  10. Mawika

    Mawika
    Expand Collapse
    *Procrastination mode ON*

    Je peux pas m'empêcher de me demander si c'est pas une stratégie de comm de Netflix quand même un peu tout ça. C'est ma première fois que l'annulation d'une série fait autant de bruit, soulève autant d'indignation et de cris à base de "sublime série" "série importante" "représentativité unique"....
    Bref, je pense qu'il n'y a jamais eu autant de gens qui connaissent sense8 qu'aujourd'hui, et là s'ils annoncent demain qu'ils reviennent sur leur décision et qu'ils la relancent... Ils vont avoir une explosion de l'audience.
    Du coup j'ai envie d'y croire, même si c'est franchement limite niveau bad buzz.
    Et puis sinon ça élime pas mal ma confiance dans la plateforme : est ce que mca veut dire qu'ils vont faire du contenu de qualité sans aucune garantie de terminer leur travail, en laissant des histoires en suspens, sans fin digne de ce nom? Sincèrement, là je suis bien refroidie sur leurs si fameux " contenus originaux". Déjà l'annulation de the Get Down c'était limite, on attendait bien la suite (mais encore la fin de la saison passe mieux) mais là c'est pas sérieux, ça donne vraiment ce sentiment de travail interrompu, inachevé.
     
    leaking_b, Kounette, Biscotte Mulotte et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. GroundControl

    GroundControl
    Expand Collapse
    Can you hear me, Major Tom ?

    Et sinon Netflix ne pense pas que le fait d'avoir des séries de qualité donne du prestige à leur catalogue et le rend plus attractif, ce qui est également un argument commercial ?
    Quand tu as des critiques aussi positives dans les médias et sur les réseaux sociaux, tu as quand même moyen d'y trouver ton compte parce que, justement, on parle beaucoup de toi, et favorablement ! La présence médiatique reste le nerf de la guerre pour se faire de la pub, alors en plus si c'est pour t'encenser ...
    Dans tous les cas, il vaut mieux éviter de se mettre son public à dos, le désabonnement est très vite arrivé ! :lunette:

    Les millions investis dans Sense8 restent un investissent super intéressant quand on sait que Netflix détient tous les droits d'exploitation. La série restera leur propriété quoi qu'il arrive, d'autant que tu peux aller la faire diffuser en télé ou vendre tout plein de goodies !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Mandorle, Kaylie, ChansonMuette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Jenjirah

    Jenjirah
    Expand Collapse

    Mouais c'est assez bonne enfant comme réponse ça.

    C'est comme ça que marche les choses peu importe le système économique en général.
    Sauf si demain Netflix devient public (dans le public on autorise souvent à ne pas être rentable)
    Netflix reste privée et si elle commence à moins penser rentabilité. Netflix disparaitrait rapidement.
    Netflix veut mettre en avant de la qualité sauf que la qualité à un cout.
    Sense8 était trop couteuse. Game of Thrones par exemple arrive à bien vivre grâce à l'enorme succès autour. Sense8 ne peut pas s'en targuer.
    Si on continue à dépenser masse fric juste car les séries plaise à une partie du public. On va rapidement finir à la rue chez Netflix.
    Les critiques ne suffisent pas. Sinon des films d'auteurs thailandais extrêmement bien reçu par les critiques auraient d'enorme budget. Malheureusement ce n'arrive jamais.
     
Chargement...