L'annulation de Sense8, la stratégie de Netflix et la détresse des fans

7 Avril 2017
198
751
464
28
@Biscotte Mulotte Netflix veut un rapport qualité/rentabilité important.
Elle veut se différencier par des contenu de qualité. Sauf qu'on ne peut pas continuer à financer une maison qui s'écroule.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Surtout que pour Sense8, les acteurs étaient loin d'être des inconnus et donc devaient déjà "ramener" du public du moins pour certains, alors peut-être que sur la scène internationale (aka US) oui, mais dans leur propre pays clairement pas. Entre Bae Doona qui est une ÉNORME célébrité dans son pays, Tina Desai qui avait déjà un petit 'nom' grâce aux films Bienvenue au Marigold Hotel, Miguel Ángel Silvestre qui a connu un succès monstre grâce à la série Velvet. Brian Jacob Smith connu pour son rôle dans Stargate Universe. Freema Agyeman pour son rôle dans Londres, police judiciaire. Anupam Kher qui est un acteur vraiment connu dans son pays, toute personne aimant un peu les films bollywood, l'a au moins vu une fois. Naveen Andrews qui a joué dans Lost. Daryl Christine Hannah, même pas besoin de citer toute sa filmographie, mais KILL BILL quoi.
Mais est-ce que les gens qui "connaissent" ces acteurs vont forcément regarder toutes les séries dans lesquelles ils participent? :hesite: Ok, ils sont tous plus ou moins "connus" mais ont une une base de fan assez solide pour rameuter beaucoup de monde?

Je connais Freema Agyeman (Dr Who :jv:), Naveen Andrews et Daryl Hannah, pourtant vais-je forcément regarder les séries qui arriventparce qu'elles ont ces acteurs au casting? Des acteurs "connus" peuvent rameuter du monde mais il faut aussi voir les audiences derrière... en plus du budget, de la qualité, etc.

Comme @lafillelabas j'ai commencé à regarder (j'ai décroché par ennui à l'épisode 8 de la saison 1) et j'ai pas été hyper emballé, on peut peut-être parler de "qualité" mais aussi du fait que c'est assez prévisible (tiens, un flic à Chicago...), notamment tout ce qui touche à l'histoire de Lino (plus de représentation c'est bien, faire du vu et revu à travers une histoire de coming out... bof, les bons sentiments et les valeurs c'est bien, rendre ça plus intéressant et moins cliché c'est mieux).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup autant je comprends l'importance de cette série en terme de représentativité (plutôt que LGBT+ je dirais représentativité des personnes trans, car bon des histoires ultra-clichés comme celle de Lino on en a quelques unes à la télé... l'histoire de Nomi et Amanita est plus intéressante ça équilibre un peu niveaux couples homos) et c'est vraiment intéressant de voir une série qui ne se passe pas qu'aux USA, autant je trouve que la montagne d'éloges sur "la représentativité" est un poil exagérée vu le vu et revu bien cliché de certains persos et certaines histoires.

Ça veut pas dire que ça mérite l'annulation (même s'il n'y a pas que les qualités et les défauts de l'écriture de la série qui entrent en compte) mais je suis complètement passée à côté des éloges pour cette série.
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Lady Stardust : C'est clair que Sense8 ne fat pas l’unanimité et c'est normal, c'est quand même très particulier comme série. J'ai adoré, mais quand je lis des gans qui n'ont pas aimé/pas compris/trouvent ça trop long/ne s'attachent pas à tous les personnages, je comprends aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes