L'antre des bassistes... Par ici les gros manches!

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Lori Meyers;2706952 a dit :
Dolly Wood Oh une jolie Fender, j'en voulait une a l'origine mais mon bras arrive pas au bout du manche d'une jazz bass. (Hello j'suis naine.=_=)

Bon c'est la version Squier plus précisément mais bon, jtrouvais ça un peu me surestimer que de chopper une Fender direct. (surtout que beaucoup de potes à moi qui sont de bons bassistes ont des Squier et en sont super contents !).
Pour ce qui est du manche, ayant appris sur la jazz bass de mon mec direct, j'ai pas eu d'autres choix que de m'y faire.
Celle-ci est une precision, et je sens pas vraiment de diff' ... Je la teste ce soir en répète (je la teste sur notre fat ampli, gnihiii coooooooool !), et ce que j'peux déjà dire après avoir un peu jouée avec c'est que la mienne est un peu plus légère et ça c'est une bonne chose !
Elle est parfaite quoi, j'regrette pas du tout, et je pense que les Squier pour débuter c'est super cool, enfin en tout cas c'est ce qui ressort du brainstorming que j'ai fait sur mon entourage !

J'vous redis ce que ça a donné en répète ! On va commencer à bosser Last Caress des Misfits, COOOOOL !
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Hihi je vais peut-être faire un concert avec tous les gens de mon cours de basse ! :jv: En plus d'un morceau que je sais plutôt bien jouer. Je suis toute contenteu <3
(en plus c'est mon prof qui me l'a proposé, preuve que, mine de rien, j'ai un peu le niveau pour assuray !)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Tain c'est trop cool, mon mec s'est mis dans l'idée de faire de moi une bonne bassiste, a imprimé des tas de tablatures vierges au boulot pour me faire faire des petits exercices et tout !
Et puis on a commencé a bosser les Misfits, Pansy Division, Jau Reatard ... C'est super cool !

Maintenant, je kifferais vraiment chanter un peu plus ... Mais bon, avant faut d'abord que j'maitrise mieux, et après voilà, soyons fous !
 
29 Novembre 2010
35
12
659
Paris
www.camillelevrier.com
Roh elle pète ta basse Dolly, elle a un bon look, et ça doit être plutôt agréable qu'elle soit légère.

(merde je m?aperçois que mon post précédent n?apparaît pas, donc, eugaine : )
Merci pour tout ces ptits conseils ! Je joue au doigt, pour l'instant je préfère vraiment le son que ça dégage. Et je reviens à mes premières amours en bossant des lignes de basse que j'ai aimé depuis longtemps (du Metallica pour débuter, pour ne citer qu'eux), et jsuis bien contente de voir que ça rentre tout seul progressivement, joie ! ( haha par contre l'autre soir un pote voulait que je lui montre un peu, hehe bah panique dans les doigts, solitude ^^)

Vous dégotez où vos tablatures généralement vous ?
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Grawrrr;2734596 a dit :
Roh elle pète ta basse Dolly, elle a un bon look, et ça doit être plutôt agréable qu'elle soit légère.

(merde je m?aperçois que mon post précédent n?apparaît pas, donc, eugaine : )
Merci pour tout ces ptits conseils ! Je joue au doigt, pour l'instant je préfère vraiment le son que ça dégage. Et je reviens à mes premières amours en bossant des lignes de basse que j'ai aimé depuis longtemps (du Metallica pour débuter, pour ne citer qu'eux), et jsuis bien contente de voir que ça rentre tout seul progressivement, joie ! ( haha par contre l'autre soir un pote voulait que je lui montre un peu, hehe bah panique dans les doigts, solitude ^^)

Vous dégotez où vos tablatures généralement vous ?

Ouiiiiiiii elle est belle, mais elle est surtout vraiment agréable à jouer en fait, c'est vrai que la dégaine compte, mais avant tout le son !
Et l'avantage, c'est que si j'veux un peu plus de gros son, j'pourrai toujours lui changer les micros dans quelques temps !

Pour les tablatures :
911Tabs - tabs search engine // 3,500,000 tabs. Guitar, bass, drums, guitar pro and power tabs!
ULTIMATE GUITAR TABS ARCHIVE | 300,000+ Guitar Tabs, Bass Tabs, Chords and Guitar Pro Tabs!

Ensuite bon ça dépend des morceaux, parce qu'y a clairement des morceaux où tu dois te démerder (c'est souvent mon cas hahaha ! La loose !), et puis y a aussi des tabs qui sont un peu chelou, donc a essayer, et voir si ça sonne correctement quoi !

Sinon tu tape simplement le nom de ta chanson et genre "bass tabs" après et tu peux trouver !
 
29 Novembre 2010
35
12
659
Paris
www.camillelevrier.com
Dolly Wood;2734634 a dit :
Ouiiiiiiii elle est belle, mais elle est surtout vraiment agréable à jouer en fait, c'est vrai que la dégaine compte, mais avant tout le son !
Et l'avantage, c'est que si j'veux un peu plus de gros son, j'pourrai toujours lui changer les micros dans quelques temps !

Pour les tablatures :
911Tabs - tabs search engine // 3,500,000 tabs. Guitar, bass, drums, guitar pro and power tabs!
ULTIMATE GUITAR TABS ARCHIVE | 300,000+ Guitar Tabs, Bass Tabs, Chords and Guitar Pro Tabs!

Ensuite bon ça dépend des morceaux, parce qu'y a clairement des morceaux où tu dois te démerder (c'est souvent mon cas hahaha ! La loose !), et puis y a aussi des tabs qui sont un peu chelou, donc a essayer, et voir si ça sonne correctement quoi !

Sinon tu tape simplement le nom de ta chanson et genre "bass tabs" après et tu peux trouver !


Merfi bien !
 
29 Novembre 2010
35
12
659
Paris
www.camillelevrier.com
VintJean;2734716 a dit :
Dollyyyy..j'adore ce post.
Je suis encore sonnée parce que je viens de me péter la gueule dans la rue, mais dès que je retrouve mes esprits (si je les retrouve un jour), je lis tout et je participe !

Chui moi même au bord du désespoir avec la guitare, et la basse m'attire beaucoup, mais ce n'est pas par dépit.

Quand la ligne basse de "When my baby comes" de Grinderman fait son numéro, je sens que je "come"...:cretin:

(Rah mais tellement)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
VintJean bah, difficile de t'aider réellement, le truc c'est qu'effectivement je trouve ça un peu dommage de te mettre à la basse parce que ça te semble "moins dur" que la guitare.
Je pense que guitare comme basse, ça peut être très technique comme pas du tout.

Effectivement à la basse, t'as pas d'accords (enfin ça dépend ce que tu veux faire, mais disons qu'y en a franchement pas des masses), y a "que" 4 cordes, mais ça demande du travaille quand même.
Concernant les doigts, bah tu ne joues qu'une corde à la fois, donc ça demande un peu d'agilité (mais ça varie selon que tu joues au mediator ou pas aussi) ...

Je te dis pas ça du tout pour te décourager, parce qu'au contraire, la basse est un instrument merveilleux, mais ce qui se ressent c'est que t'as l'air de quand même vouloir jouer de la guitare quoi, et que tu envisage la basse comme un substitut, donc je sais pas si tu y trouverais ton compte au final !

Concernant l'âge, ça c'est VRAIMENT un détail, oui certes on apprend plus vite et plus facilement quand on est jeune, mais et alors ? Ça veut pas dire qu'on peut pas apprendre plus tard hein !


Je sais pas si t'as fait part de ton soucis sur le topic des guitaristes, elles ont peut-être des méthodes, des solutions des trucs pour t'aider à outre-passer tes blocages.
Mais quelque soit l'instrument, je crois qu'on passe tous par des moments de découragement, et c'est encore plus dur en bossant seule en fait, parce que tu te retrouve seule face a tes frustrations, mais il ne faut pas que ça te pousse a juste changer d'instrument, tu pourrai peut-être regretter non ?

Bon je sais pas si je t'aide aidé haha !
 
30 Janvier 2009
5 103
18 658
6 144
34
Lille
Coucou! Je vous expose mon cas: mon copain fait un peu de basse et pour l'instant il n'en a pas, il emprunte celle d'un copain.

Un jour, quand j'aurais plein de sous je lui en offrirai une. Comme j'y connais rien:
-c'est quoi les prix en milieu de gamme (pas la super belle basse qu'on a peur de jouer avec tellement on risque de l'abîmer mais pas non plus le premier prix)?
-sur quoi faut-il que je fasse attention lors de l'achat (les micros, la qualité du bois, tout ça), et sur quoi je dois être intransigeante en qualité?
-les marques avec le meilleur rapport qualité prix c'est quoi?
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Gringo;2748789 a dit :
Coucou! Je vous expose mon cas: mon copain fait un peu de basse et pour l'instant il n'en a pas, il emprunte celle d'un copain.

Un jour, quand j'aurais plein de sous je lui en offrirai une. Comme j'y connais rien:
-c'est quoi les prix en milieu de gamme (pas la super belle basse qu'on a peur de jouer avec tellement on risque de l'abîmer mais pas non plus le premier prix)?
-sur quoi faut-il que je fasse attention lors de l'achat (les micros, la qualité du bois, tout ça), et sur quoi je dois être intransigeante en qualité?
-les marques avec le meilleur rapport qualité prix c'est quoi?

Bah, tout ça dépend un peu de ce qu'il joue, ce qu'il a envie de jouer, tout ça ...
Mais après, j'aurais presque envie d'te conseiller de lui dire que tu lui offre et d'aller la choisir avec lui, enfin tu vois le genre ? C'est cool comme cadeau, mais c'est cool aussi de choisir soi-même son instrument en fait, enfin moi je trouve, après si ça se trouve il s'en fout !

Après faut voir aussi qu'il lui faudra un ampli tout ça tout ça ... Sauf s'il peut en emprunter un aussi, mais bon, si il a sa basse, il voudra sans doutes en jouer sans avoir a emprunter d'ampli ... Tout dépend de tes moyens, un bonne basse tu peux en trouver autour de 200?/300? en fait, par exemple celle-là est assez cool, de manière général les Squier sont super bien, et j'ai beaucoup de potes avec des gros niveaux qui sont d'accord là-dessus, ce qui veut dire que c'est une basse qui évoluera bien avec son niveau sans qu'il se sente "limité" au bout d'un moment.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est par exemple si au bout d'un moment il a envie d'avoir un plus gros son, il peut toujours faire changer les micros, moi j'ferais peut-être ça genre d'ici un ou deux ans en fait !

Mais encore une fois, le choix d'un instrument reste assez perso, mais moi j'te conseille de partir sur de là Squier !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes