L'appel d'Emma Watson aux « féministes introvertis » : l’égalité se fera grâce à vous

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 22 septembre 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Antidopaminergique

Antidopaminergique
    Expand Collapse
    cui

J'ai vraiment eu des larmes aux yeux en écoutant ce discours. Sa voix semble trembler sous l'émotion. Ses paroles sont puissantes, profondes, justes. C'est incroyable. Elle me donne simplement encore plus envie de me lever et de me battre pour cette égalité !

Vive Emma Watson. <3

MadmoiZelle, merci infiniment pour cet article ! (et pour cette traduction vraiment géniale)

#2 Antidopaminergique, 22 septembre 2014
    Dernière édition: 22 septembre 2014
  3. Emoucha

Emoucha
    Expand Collapse
    Je suis un homme de cro-magnon.

Je viens à peine de me réveiller (oui, chez moi il est 8h15) et sur quoi je tombe ? Une vidéo d'Emma Watson :gnih: De quoi me mettre de franchement bonne humeur.

Mais c'est plus que ça.
    Quand je l'ai écouté pour la première fois, j'ai eu les larmes aux yeux. :worthy:
    Elle s'exprime clairement, avec justesse et un brin de légèreté de temps en temps...

Sa vision du féminisme correspond presque point par point à celle que je possède. J'ai apprécié qu'elle aborde les nouveaux mouvements "anti féministes" et le fait que le mot en lui-même soit devenu extrêmement péjoratif.
    Que fait la fille d'Harry Potter ? Elle est devenue une badass, une fille cultivée, intelligente, rigolote et engagée (si j'étais légèrement misogyne ou macho, je rajouterai qu'elle est extrêmement bonne en plus) qui s'investit vraiment dans la cause des femmes.
    Et je trouve que son implications dans ce genre de combat rend le combat en lui-même plus accessible : le féminisme n'est pas réservée aux étudiantes qui font une maîtrise sur Beauvoir (je t'aime) ou sur Violette Leduc. NON ! Le féminisme, comme elle l'a si bien souligné, n'est pas réservé aux femmes : on arrivera à l'égalité (je préfère équité) que si les deux sexes s'engagent.

Go les filles (et garçons présents sur ce site) : on se sort les doigts du cul et on milite pour un féminisme moderne, efficace et violence-free.
    :cucul:

PS : maintenant, je peux justifier auprès de mes parents ma passion pour HP et Beauvoir. Bah oui, vous ne saviez pas ? Harry Potter (la série) met pas mal en avant les femmes et leurs pouvoirs (au sein d'un groupe, pas forcement le nombres de sortilèges). Go Hermione !:non:

4. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Elle m'a mis les larmes aux yeux..

GO Emma ! :supermad:Elle est vraiment super ! <3

5. Alnilam

Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

Comment dire ? Emma je t'adore !!!!! Je l'appréciais déjà en tant qu'actrice et en particulier quand elle joue Hermione mais là <3

Bravo pour ce discours totalement juste, bravo  pour cet article riche et intéressant. Pour la peine je vais le partager sur Facebook (et c'est rare chez moi).
    Power of feminism  ! :supermad:Et vive l'égalité !!!

P.S: C'est pas important concernant l'article mais je voulais juste te dire @Marie.Charlotte que Griffondor ça s'écrit Gryffondor. ;) Et puisque du coup je t'ai mentionné j'en profite pour te remercier de faire des articles aussi enrichissants. :fleur:

6. poppiz

poppiz
    Expand Collapse
    mange des chats

MERCI EMMAAAAAA  :worthy:
    <3:free:<3
    C'est très bête mais je me sens beaucoup moins seule tout à coup.

7. ang-whi

ang-whi
    Expand Collapse
    Guest

Après un tel discours, Emma Watson n'est plus "juste" la fille dans Harry Potter pour moi... Je trouve un peu dommage qu'à la fin de l'article, ça ramène le tout encore une fois à HP, alors qu'elle avait réussi avant à faire un discours absolument parfait démontrant à quel point elle était bien plus que ça en tant que personne. (Mais c'est peut-être aussi parce qu'entendre parler de HP à toutes les sauces m'agace un peu à la longue... :goth:)

8. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Ah merci ! C'est corrigé ! ;) 

(et merciii <3 :red: <3 :unicorn: <3 )

@Ang Whi je me suis permise de faire une blagounette sur Harry Potter parce qu'elle-même fait référence à son rôle dans son discours ;)

9. titerin

titerin
    Expand Collapse
    Guest

Rien que de lire le discours, j'en ai eu des frissons…

10. marinskaia

marinskaia
    Expand Collapse
    Guest

Merci Emma (tu permets que je t'appelle Emma ?) pour ce discours intelligent qui me permet enfin de me reconnaitre dans le féminisme. Pas d'hystérie, pas de déclaration de guerre aux hommes, pas de Girl Power commercial, juste de la pertinence, de la logique, les bons mots.

Si seulement ce genre de personne et de discours pouvaient servir de références féministes ça aiderait déjà beaucoup.

#10 marinskaia, 22 septembre 2014
    Dernière édition: 22 septembre 2014
  11. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

Son discours m'a vraiment émue!
    Et tout l'auditoire qui l'applaudit debout à la fin :worthy:

12. Nasty Wasp

Nasty Wasp
    Expand Collapse
    Mélange instable

Emma fait partie de ces rares célébrités que j'aime d'amour, vraiment. Les autres je pars du principe que je ne les connais pas, et ils ne m'intéressent d'ailleurs pas hors caméra. Mais elle, vraiment, chaque fois que je vois un article ou quoi que ce soit sur elle, j'ai envie d'aller la serrer dans mes bras et je suis rassurée de constater qu'elle semble aussi géniale dans la vie que dans les HP (et pas que). Elle a l'air d'être au moins un milliard de fois aussi sympa et intelligente qu'on pourrait le supposer, et elle le prouve encore ici par un discours brillant et émouvant.
    :rainbow:

Chargement...