L'appel d'Emma Watson aux « féministes introvertis » : l’égalité se fera grâce à vous

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Whooh vraiment je suis impressionnée et conquise par son discours ! Elle a très bien rappelé que l'égalité ça ne marchera que si tout le monde s'y met :top:

Je suis très très heureuse qu'elle mette sa célébrité au service de cette cause et fière, en tant qu'individu féminin, d'être représentée par une jeune fille dynamique, cultivée et passionnée par la cause qu'elle défend !

Gros BIG UP Emma :supermad:
 
7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Très beau discours, très clair et très juste!

Je partage pas souvent des trucs sur facebook, mais cette vidéo là, oui.:)

J'en peux tellement plus des "oui mais les féminismes elles veulent prendre le pouvoir sur les hommes blablabla" "de toute façon les femmes sont déjà les égales des hommes" etc... Les gens propagent tellement de vieilles idées reçues sans chercher à réfléchir et à comprendre! :mur:
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Merci Emma pour ce discours si juste et inspirant, et merci Madmoizelle de l'avoir relayé  :worthy:

Elle a l'air tellement émue et en même temps intimidée de se trouver là, et ça donne encore plus d'impact à ses mots. Je ne sais pas pour les autres Madz de cette génération, mais c’est un peu comme si d’avoir en quelque sorte « grandi avec elle » à travers les films, et de voir la jeune femme admirable qu’elle est aujourd’hui, c’était encore plus touchant, et ça donne envie de se bouger encore plus et de se battre pour cette cause :jv:

Emma, tu es géniale et je voterai pour toi comme Présidente de la Terre <3

@Mary.Grey  : Mais.....mais.... au secours quoi :non: Est-ce que nous on diffuse des photos de personnalités masculines nues dès qu'on est pas contentes de ce qu'ils disent ? :annoyed:
 
1 Avril 2013
80
88
1 104
Merci pour la traduction, je l'avais vu ailleurs mais j'ai attendu de la lire ici car j'aime bien les petites notes que vous mettez dedans (notamment sur la traduction pour introverti), ça permet de mieux comprendre les petites subtilités. Et on a une page cohérente sur le discours, avec des approfondissements, nickel pour partager le propos ;)

Sinon, petit détail qui m'a ému, à 7,24 min de la vidéo, on aperçoit au moins deux femmes filmer sur leurs téléphones et l'une va s'essuyer les yeux, surement émue du discours. Je trouve cela très touchant !

:fleur:
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Mais quelle fille géniale! :top: :top: :top:

Les jeunes filles d'aujourd'hui ont besoin d'avoir ce genre de modèle, pour leur rappeler qu'on peut évoluer dans un univers en apparence "futile" et avoir des idéaux, les exprimer avec intelligence, et être entendu!

Ça fait du bien des discours de ce genre, pour rappeler ce qu'est une féministe, que ce terme n'est pas un gros mot, et que tout le monde est concerné! Et comme Emma Watson est quelqu'un de très populaire et apprécié, ça aura forcément un grand impact! :clap:
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
marinskaia;4932519 a dit :
Merci Emma (tu permets que je t'appelle Emma ?) pour ce discours intelligent qui me permet enfin de me reconnaitre dans le féminisme. Pas d'hystérie, pas de déclaration de guerre aux hommes, pas de Girl Power commercial, juste de la pertinence, de la logique, les bons mots.

Si seulement ce genre de personne et de discours pouvaient servir de références féministes ça aiderait déjà beaucoup.
Combien de fois faudra-t-il encore rappeler qu'il n'existe pas un féminisme mais des féminismes, que toutes les féministes ne sont pas d'accord sur les combats à mener et à gagner et que dans une immense majorité, il ne s'agit pas d'une guerre contre les hommes mais contre le patriarcat et contre un système qui oppresse femmes (en premier lieu) et hommes.

Emma Watson n'est pas la première à avoir énoncé ces idées. Des associations féministes se battent au quotidien, dans l'ombre, sous les quolibets, avec ces mêmes valeurs. Et ne demandent que à être entendues et soutenues. Toute personne pour l'égalité de fait entre femmes et hommes peut se retrouver dans un féminisme.
 
  • Big up !
Réactions : 70girls
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Commentaire inutile

Je.suis.amoureuse <3

J'ai toujours apprécié Emma Watson, autant en tant que Hermione Granger (potterhead oblige ^^)
Mais même dans ses autres films certes pas nombreux, mais quand même.

Elle est élégante et raffinée ET intelligente !

Sérieusement, ce discours est absolument sublime et émouvant !

Emma je t'aime :jv:
 
L

Loo-kat

Guest
@Melimelofolle Pareil (mais vraiment, exactement pareil. Tu m'enlèves juste les mots de la bouche) !

J'avais les yeux humides et l'envie de la prendre dans mes bras pour lui dire merci. Cette fille est tellement badass, je l'aime d'amour.

:cupidon::worthy:<3 :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes