L'appel des « Braqueuses » en faveur de la parité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 1 juillet 2013.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Irma Bud

    Irma Bud
    Expand Collapse
    Mrs Punchline Holmes

    gros gros big up, hier soir je rentre dans un bar pour demande si ils retransmettent la finale de basket ... "ben non, y'a foot" ("foot", le mot magique :facepalm: )
    ah excuse nous, c'est vrai qu'un match amical espagne-brésil c'est tellement plus important qu'une finale france-espagne :mur:
    le foot (et encore, le foot masculin) c'est vraiment ce qui prime sur tout, c'est fou !
    mais bon après je les comprend, si il y a plus de gens près à se déplacer pour le foot que pour le basket, en tant que commerçant c'est normal qu'il favorise le foot, même si ça fout les boules !!
     
  3. Aunbrey.

    Aunbrey.
    Expand Collapse
    Overwall & Aunbrey ne font qu'un ~

    C'était d'autant plus débile que la finale de la coupe des confédérations commençaient après le match de finale de basket France-Espagne. Le match de basket était à 20h alors que celui de foot était à minuit :facepalm:
     
  4. Caliopea

    Caliopea
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Je trouve cela vraiment choquant et dommage, car comme on été cités les chiffres précédents, le sport féminin fait de grandes choses.
    Et j'en ai marre d'entendre des hommes me dire que se soit pour le football, le handball ou encore le basket féminin: "ce n'est pas la même chose". C'est sûr, mais ce n'est pas pour autant que c'est inintéressant et je pense qu'il faut le regarder pour le comprendre.
     
  5. JoClementine

    JoClementine
    Expand Collapse

    Je n'avais pas été indifférente à l'engouement suscité par les Braqueuses pendant les JO - et même loin de là, je me suis retrouvée à l'Open de LFB à la rentrée de septembre, entrain de hurler "vas-y Céline" depuis les gradins. Gros coup de coeur pour l'équipe et les joueuses, mais difficile de suivre ! Un seul match joué à Paris puisque toutes les autres grandes salles se trouvent en province et qu'il n'y pas d'équipe parisienne.
    Et surtout, comment suivre à la TV ? Aucun match n'est retransmis, ou alors à la dernière minute, j'ai réussi à choper la demie-finale presque par hasard car la 14 avait "bouleversé ses programmes" - pour voir Sofia Essaïdi qui tourne dans des robes de couleurs pastels il fallait attendre 21h45. Zut.

    Donc oui, vraiment un gros ras le bol du manque de parité en ce qui concerne la médiatisation du sport féminin - et il est vrai du basket en général mais rappelons-nous l'Euro 2009 : on était submergé d'émissions spéciales aux côtés de l'équipe masculine, Tony Parker était de tous les plateaux télés et ils ont été 5ième de l'Euro. Les Braqueuses ont gagné l'Euro cette année-là. 1ère. Vous en aviez-entendu parlé ?

     
  6. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Je pense que les gens qui disent que les nanas c'est pas fait pour le sport parce qu'elles risquent de se casser un ongle ou ce genre de conneries n'ont jamais été voir un vrai match de sport pro féminin. Je me souviens avoir été à un match de handball (comme pour tous les sports pro féminins l'affiche c'était une paire de chaussure à talons avec un ballon de hand.....................) ben yavait plus de baston qu'à pas mal de matchs de hockey (français) masculin auxquels j'ai assisté.

    Courir n'est pas une activité plus masculine que féminine, de même que viser ou attraper un ballon

    Ça m'énerve tous ces clichés sur le sport et les femmes. Après la défaite, première question sur BFM "vous pensez qu'elles n'ont pas tenu à cause de la pression???" Évidemment des femmes ne peuvent pas tenir, puisque "le mental" c'est un truc de mec. Elles ont perdu d'un malheureux petit point, le seul verdict à appliquer là dedans c'est que les deux équipes étaient aussi bonnes l'une que l'autre.
     
Chargement...