L'Apple Daily, tabloïd taïwanais, illustre DSK en 3D

Glauque de chez glauque...
j'aimerais bien comprendre le taïwanais, histoire de saisir ce que raconte la voix off ... parce que montrer une vidéo en images de synthèse pour satisfaire le voyeurisme des spectateurs, je trouve ça limité en matière de journalisme...
Imaginons seulement qu'on fasse la même chose pour, au hasard, l'affaire Dupont de Ligonnés : un joli petit film aux allures de jeu vidéo pourri d'un homme en train d'exécuter sa famille et d'enterrer les corps sous la terrasse...
ce serait ça, faire de l'info, maintenant ?
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
C'est ultra grave, cette manière de traiter l'information. On dépasse totalement la véracité de l'information, on pose des images sur des faits qui ne sont pas encore avérés, et de ce fait on met dans la tête des gens que ça s'est réellement passé. Avec ces images on donne aux gens l'impression que ça s'est effectivement passé comme ça. C'est grave, vraiment.
 
4 Avril 2007
75
68
3 679
OFFENDORF
C'est moi ou il a une tête de pervers lubrique dans cette vidéo?
En tout cas il ressemble pas du tout à DSK et en plus la femme de chambre est pas censée être guinéenne? C'est monté à la va-vite histoire de faire le buzz sans vérification des infos et de la présomption d'innocence. Ils sont bizarres les journaux chez eux. N'empêche je voudrais bien voir ce que ces "journalistes" ont monté pour le tsunami au Japon: y'a du avoir du boulot à modéliser tout ça.
 
6 Avril 2011
55
25
1 079
CAEN
Je vais suivre les précédents commentaires des madmoiZelles, étant également choquée par ce montage vidéo! Comment reconstituer une scène dont on n'a pas été témoin, mais surtout qui ne s'est pas avérée véridique jusqu'à nouvel ordre? La présomption d'innocence est piétinée par cette vidéo, uniquement créée pour satisfaire le voyeurisme sadique des populations (de même que la photo montage du "corps" de Ben Laden). Déjà que je ne voyais pas l'intérêt de publier les photos de DSK menotté, mais alors là... :neutral:
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
C'est atroce, on dirait une espèce de hantaï malsain (pléonasme ?) couplé avec les sims.

Je ne vois pas l'intérêt, et je trouve que ça outrepasse toutes les limites, de l'information, du voyeurisme, du glauque.
Entre le fait de rapporter des évènements et le illustrer de cette façon, il y a une limite que s'appelle le professionnalisme.
Mais j'ai pas l'impression qu'ils s'embarrassent tellement de ça manifestement !
 
17 Mai 2011
41
23
684
Taipei
www.flickr.com
Hello hello!

Je me permet de commenter a d'apporter un peu de lumiere, etant donne que je vis a Taiwan.
Donc oui, etant francaise la video me choque carrement. Mais a Taiwan la "présomption d'innocence" est une notion bien obscure...question de culture! Et concernant ce journal en particulier, c'est la version numerique des feuilles de choux un peu cracra qu'on a nous aussi en France (le mag "Choc" par exemple? ca existe encore?? :s)
La majorite des gens qui lisent ca sont fan de sensation et de gore, mais savent que l'Apple Daily c'est leger niveau veracite des infos.
Mais j'avoue que les info a taiwan, a la tv par exemple sont assez speciales...2% sont consacres a l'actu mondial et 98% tourne autour de ce qu'il se passe dans l'ile ("au mon dieu, un chat est reste coince dans l'arbe pendant deux jours!" ...j'exagere a peine!) Je pense que c'est propre aux insulaires....

Mais pas de panique, la France reste glamour aux yeux des Taiwanais!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes