L'applicateur à tampons réutilisable, la bonne idée qui manquait aux menstrues

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 16 janvier 2017.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Bonne initiative ! Ce qui serait cool aussi, ce serait de fabriquer les applicateurs systématiquement en carton qu''on recyclerait, et de recycler les tampons aussi si possible. On n'a pas toujours la possibilité de rincer correctement l'applicateur, on n'est pas forcément à l'aise à l'idée de manipuler son propre sang. De toute façon on est très en retard niveau recyclage (quid du papier toilettes ? on va pas en faire du lavable XD).

3. Linckane

Linckane
    Expand Collapse

Personnellement je n'arrive à les mettre qu'avec mes doigts ! Comme si mon vagin refusait l'accès dès qu'il s'agit d'un applicateur ! :rire:
    Pas d'applicateur, pas de déchet ! (autre que le tampon et son emballage, d'ailleurs ça serait bien de trouver un emballage écolo !), cela dit c'est une bonne idée pour celles qui, contrairement à moi, n'y arrive pas sans applicateur.
    Là où ça m'intéresse vraiment c'est au sujet des tampons bio, j'aimerai bien que ça se démocratise un peu plus, on sait même pas la composition de ce qui se trouve dans nos vagins...
    J'utilise uniquement ceux de la gamme nett pro confort pour leur choix de tailles qui s'adapte au flux les plus petits et la facilité à les mettre et retirer sans que ça soit trop désagréable. Je penserais bien à me mettre à la cup mais je dois avouer que ça me fait un peu peur, et puis comme j'ai mes règles tous les 3 à 12 mois avec ma pilule j'ai pas le temps de m'y habituer

Roppongi a BigUpé ce message
  4. Sherling

Sherling
    Expand Collapse

Bonne initiative :) Après tout, quand je vois le nombre d'applicateurs en plastique qui finisse à la poubelle... je trouve ça dommage.
    Pour les applicateurs en carton, personnellement, je n'aime pas du tout : ça gondole et en plus parfois ça fait maaaaaalll (pas de chance, j'ai des règles très abondantes en début de cycle).
    Je serais pour aussi une meilleure info sur les composants des tampons. Je mets la marque leader (question de facilité je l'admet, même si je sais très bien que c'est plein de produits chimiques), malheureusement, je trouve les tampons bio tellement cher (et j'en utilise malheureusement beaucoup de très absorbants en début de cycle, donc difficile à trouver) et... je n'aime pas les applicateurs en carton.
    (non je ne compte pas passer à la cup, j'avoue que ça me fait assez peur pour la mettre ET la retirer sans en mettre partout)

5. Hedera Hellix

Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

@Sherling sans entrer dans de la propagande, même moi qui ai deux mains gauches j'ai jamais eu d'accident de cup (par contre, la goutte de sang sur le mur après avoir retiré un tampon ...:sick:).
    Mais sinon, je suis la seule à avoir déjà vu des tampons réutilisables en éponge ? :eh:

6. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

La cup c'est pas simple DU TOUT... Je fais partie de ces personnes qui ont un hymen très épais (même après une perte de virginité) je peux difficilement mettre un tampon (sans applicateur c'est impossible) alors la cup c'est pas pour moi. J'ai essayé pourtant.

Chargement...