LaPrimaire.org donne vie au rêve de la démocratie participative

3 Novembre 2015
74
506
414
Reims
Merci beaucoup pour cet article ! Je ne connaissais pas l'initiative et ça m'enthousiasme carrément ! Je vais aussi voter à reculons depuis mes 18 ans malgré mon intérêt pour l'avenir de mon pays... Voter pour quelqu'un de "normal" non-issu de la classe politique traditionnelle ni des milieux ultra-favorisés ça me dit bien. Ça me donne de l'espoir !
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
@Mrs Sulu Mais de rien, je suis là pour ça ;)

@Alba Perséphone Je me suis aussi fait la réflexion sur la représentation des femmes dans le mouvement. Parmi les 16 candidat•es elles sont 4, donc 25%. J'en ai parlé un peu directement avec David Guez, et il admettait que ce n'était pas assez. Mais le fait est que ça tient surtout à des biais présents dans la société en général : le fait que les femmes se fassent moins confiance et osent moins se présenter d'abord, et le fait qu'une fois qu'elles se sont présentées ce n'est pas évident pour tout le monde encore aujourd'hui de voter pour une femme (même si c'est inconscient : ça peut juste être un sentiment diffus que cette personne parait moins compétente ou ne pas avoir les épaules pour le job, même si ça repose sur des préjugés nuls...) Tout ça pour dire qu'il faut faire bouger la société dans son ensemble ahem
 
Hello hello, je repasse par là pour donner quelques infos au cas où ça vous intéresse ! J'ai loupé les premiers, mais il y a la possibilité d'échanger avec des candidat•es en ligne ces jours-ci (ça s'affiche direct quand vous arrivez sur www.laprimaire.org) :
  • 19 octobre à 21h : Michel Bourgeois
  • 20 octobre à 21h : Nicolas Bernabeu
  • 21 octobre à 21h : Daniel Bussard
(Malheureusement les autres passaient ces derniers jours, mauvais timing, my bad... Mais ils sont dispo en replay sur facebook !)
EN REVANCHE : pour les parisiennes, il y a la possibilité de les rencontrer en direct ce samedi (22 octobre à 18h30) au Tank --> toutes les infos
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
est-ce que quelqu'un veut aller au meetup "Rencontre & débat participatif à Paris avec les 5 candidat(e)s finalistes"? C'est le 18 novembre (vendredi prochain).
 
  • Big up !
Réactions : Esther
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
J'avais voté très bien pour elle aussi, je suis contente ^^ Même si en vrai je préférerais n'importe lequel de ces cinq-là (qui avaient quand même des programmes très proches) à un politicien de carrière qui n'a quasiment jamais bossé de sa vie et qui est complètement déconnecté de la réalité des gens qu'il prétend administrer. Bon, je doute qu'elle soit élue aux présidentielles malheureusement, la plupart des gens ne connaissent même pas La Primaire... Mais si tout va bien aux législatives il y a moyen de faire des choses ! Ce serait une petite révolution
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes