L'aquarelle, apprenons ensemble !

7 Novembre 2014
149
698
754
Lyon
Oh zut depuis le temps que je voulais poster un message sur cette discussion, je me lance enfin ! J'ai prévu de me lancer dans des dessins originaux bientôt, mais j'adore faire de la copie. J"ai commencé en cours, et je suis devenue accro. Pour une copine, j'ai fait une copie du chateau ambulant à l'aquarelle cette été! Et je suis plutôt fière de moi.
Bon, comme je suis sur mo téléphone, ca va etre galère pour mettre une photo. Désolé d'avance!

BIwxT1ejHrW
 
  • Big up !
Réactions : RedBell

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Bonjour les Mad'quarellistes !

J'aquarellise depuis un moment aux crayons mais je n'ai beaucoup de dessins à vous montrer car j'ai du mal à me lancer et à me dire que je vais dessiner sur du beau papier aquarelle. Y en a bien un dont je suis vraiment contente mais c'était pour un cadeau donc je ne l'ai plus. (M'enfin, c'était un cadeau pour mon copain donc à l'occasion je pourrais vous prendre une photo.) Là je viens de m'acheter une boîte de demi-godets parce que j'avais envie d'essayer, je pense que ça conviendrait mieux au rendu que je veux obtenir et puis parce que j'ai trouvé une boîte de 12 + 3 demi-godets en promo à 10 euros chez Cultura. :lalala:

Et... j'ai une question toute bête. :ninja: J'ai mes demi-godets, une palette pour le mélange, un pinceau, de l'eau... et maintenant, je fais quoi ? Je mouille le pinceau et je prélève de la couleur ? C'est comme ça qu'on fait ? Je risque pas d'abîmer mes demi-godets ? Mais il faut peut-être que je les laisse sécher un peu avant de refermer la boîte ? :hesite:
En fait j'ose pas y toucher je crois. :yawn:

Merci d'avance. :fleur: :red:
 
  • Big up !
Réactions : Jhil et Biousse

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 907
70 664
5 554
marcia-mascia.com
Bonjour les Mad'quarellistes !

J'aquarellise depuis un moment aux crayons mais je n'ai beaucoup de dessins à vous montrer car j'ai du mal à me lancer et à me dire que je vais dessiner sur du beau papier aquarelle. Y en a bien un dont je suis vraiment contente mais c'était pour un cadeau donc je ne l'ai plus. (M'enfin, c'était un cadeau pour mon copain donc à l'occasion je pourrais vous prendre une photo.) Là je viens de m'acheter une boîte de demi-godets parce que j'avais envie d'essayer, je pense que ça conviendrait mieux au rendu que je veux obtenir et puis parce que j'ai trouvé une boîte de 12 + 3 demi-godets en promo à 10 euros chez Cultura. :lalala:

Et... j'ai une question toute bête. :ninja: J'ai mes demi-godets, une palette pour le mélange, un pinceau, de l'eau... et maintenant, je fais quoi ? Je mouille le pinceau et je prélève de la couleur ? C'est comme ça qu'on fait ? Je risque pas d'abîmer mes demi-godets ? Mais il faut peut-être que je les laisse sécher un peu avant de refermer la boîte ? :hesite:
En fait j'ose pas y toucher je crois. :yawn:

Merci d'avance. :fleur: :red:
Tu mouilles ton pinceau, tu prélèves de l'aquarelle (que tu mélanges / dilues dans plus d'eau en fonction de la couleur et de l'intensité que tu veux) et... roule ma poule !
Les abîmer, ben... avec le temps, ils vont forcément se creuser, mais tu peux rien y faire, à part ne pas les utiliser... ce qui serait dommage ! Et ils sèchent dans la boîte comme des grands ! ;)
Si tu as des questions, n'hésite pas :fleur: (sans me déclarer pro de l'aquarelle hein)
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et Kitty Cat

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Jhil C'est qu'ils sont tellement beaux tout neufs ! Mais oui, ce serait dommage de ne pas m'en servir, c'est pour ça que je les ai achetés après tout. ;) Pour l'instant je suis un peu en plein rush de rentrée mais j'espère que je viendrai bientôt vous montrer de zoulis dessins. :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 907
70 664
5 554
marcia-mascia.com
@Jhil C'est qu'ils sont tellement beaux tout neufs ! Mais oui, ce serait dommage de ne pas m'en servir, c'est pour ça que je les ai achetés après tout. ;) Pour l'instant je suis un peu en plein rush de rentrée mais j'espère que je viendrai bientôt vous montrer de zoulis dessins. :dowant:
Ahaha, ça fait toujours ça, moi aussi je suis toujours partagée entre l'excitation d'essayer, et la peur de gâcher / rater / abîmer. :yawn: :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Kitty Cat
1 Septembre 2016
3
25
4
28
Bonjour à toutes !
Je vais lire tout vos messages mais je voulais vous montrer une aquarelle que je viens de finir pour une amie, j’espère qu'elle va lui plaire :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et une autre que j'ai faite pour moi avec en plus mon matériel de base que je me suis acheté au forum du livre !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Octobre 2014
226
2 495
1 214
Bonjour bonjour :hello:
ça fait quelque fois que je venais sur ce topic pour voir les créations des Madz, mais toujours en sous marin car j'avais arrêté de dessiner par manque de temps.
Mais maintenant que j'ai plus de disponibilités, je m'y suis remise, et notamment à l'aquarelle. C'est un type de peinture que je n'osais pas faire, car je trouvais les couleurs pas assez vives et surtout qui ne permettait pas l'erreur. Mais j'avais tellement envie de dessiner des baleines, et c'est une peinture qui demande peu de matériel. So, let's go :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : les photos sont un peu sombres
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Coucou :hello: J'adore l'aspect délicat et poétique de l'aquarelle, mon problème c'est que je ne suis pas très artiste ^^ Malgré ça j'ai quand même du matériel donc des fois je m'amuse avec mes pinceaux mais j'aimerais faire de jolies choses que je pourrais accrocher chez moi…
J'ai deux formats de papier assez bien, plus un beaucoup plus grossier de Cultura qui absorbe trop l'eau, j'ai une palette de voyage plus une pour y mettre des godets supplémentaires, quelques pinceaux (mais aucun en poils d'écureuil parce que c'est trop cher) et un à réserve d'eau que j'ai acheté récemment pour m'en servir avec ma jolie boîte de crayons aquarelle :puppyeyes:

Mon problème c'est d'attendre entre chaque application de couleur que la couche sèche pour que les couleurs ne se mélangent pas, c'est un peu long… Et avec les crayons on a de très jolies couleurs vives mais plus de mal à mélanger les teintes et faire des dégradés, je trouve…

J'ai fait ça d'après photo, mais je trouve que les couleurs sont trop flash:
P040312_18.56.jpg

(désolé pour le flou artistique :taquin:) L'espace autour c'est grâce/à cause d'un crayon en cire style Crayola parce que je n'avais pas les moyens pour du drawing gum :cretin:

J'en ai aussi fait une autre pas dont je ne suis pas trop déçue mais le contenu pourrait un peu choquer :lunette:
Sinon mes autres "oeuvres" sont juste des dessins moches coloriés pour m'occuper ou pour découvrir les couleurs que je possède…

Ma première "véritable" aquarelle

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ooh j'adore les mésanges :puppyeyes: je suis justement sur le croquis de ma future aquarelle qui sera une mésange aussi ! Ce sont mes oiseaux préférés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes