L'aquarelle, apprenons ensemble !

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Alexandra David-Néel, le 23 janvier 2016.

1. Jhil

Jhil
    Expand Collapse
    Be Chill

@croissant Merci beaucoup :jv: ça me fait très plaisir ! (je serai curieuse de voir le dessin en question, si tu veux bien !)

Multicolorielle a BigUpé ce message
  2. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

@Jhil j'essayerais de penser à le prendre en photo pour le poster :)

Jhil a BigUpé ce message
  3. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

J'ai enfin fait mon premier vrai aquarelle: j'avais déjà un peu testé ici et la mais sans trop me concentrer, la j'ai fais mon premier paysage sur les bords de la marne en inaugurant mon carnet de voyage et c'était juste magique comme moment :puppyeyes:
    Je me trouve pas si nulle que ça surtout que je ne pratique pas le dessin, j'ai hâte de m'améliorer pendant mon voyage!

North sea, Jhil et L'océan de la vie ont BigUpé ce message.
  4. Luna-Frog

Luna-Frog
    Expand Collapse
    "Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."

Ma première "véritable" aquarelle

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Pluie d'automne, Kaede_Cherry, Charlie-Culotte et 14 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lexi Kiwi

Lexi Kiwi
    Expand Collapse
    Celui qui veut voir l'arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie.

Oh zut depuis le temps que je voulais poster un message sur cette discussion, je me lance enfin ! J'ai prévu de me lancer dans des dessins originaux bientôt, mais j'adore faire de la copie. J"ai commencé en cours, et je suis devenue accro. Pour une copine, j'ai fait une copie du chateau ambulant à l'aquarelle cette été! Et je suis plutôt fière de moi.
    Bon, comme je suis sur mo téléphone, ca va etre galère pour mettre une photo. Désolé d'avance!

RedBell a BigUpé ce message
  6. Kitty Cat

Kitty Cat
    Expand Collapse
    "Peste, qu'il est cocasse !, comme vous dites, vous les jeunes."

Bonjour les Mad'quarellistes !

J'aquarellise depuis un moment aux crayons mais je n'ai beaucoup de dessins à vous montrer car j'ai du mal à me lancer et à me dire que je vais dessiner sur du beau papier aquarelle. Y en a bien un dont je suis vraiment contente mais c'était pour un cadeau donc je ne l'ai plus. (M'enfin, c'était un cadeau pour mon copain donc à l'occasion je pourrais vous prendre une photo.) Là je viens de m'acheter une boîte de demi-godets parce que j'avais envie d'essayer, je pense que ça conviendrait mieux au rendu que je veux obtenir et puis parce que j'ai trouvé une boîte de 12 + 3 demi-godets en promo à 10 euros chez Cultura. :lalala:

Et... j'ai une question toute bête. :ninja: J'ai mes demi-godets, une palette pour le mélange, un pinceau, de l'eau... et maintenant, je fais quoi ? Je mouille le pinceau et je prélève de la couleur ? C'est comme ça qu'on fait ? Je risque pas d'abîmer mes demi-godets ? Mais il faut peut-être que je les laisse sécher un peu avant de refermer la boîte ? :hesite:
    En fait j'ose pas y toucher je crois. :yawn:

Merci d'avance. :fleur: :red:

Jhil et Biousse ont BigUpé.
  7. Jhil

Jhil
    Expand Collapse
    Be Chill

Tu mouilles ton pinceau, tu prélèves de l'aquarelle (que tu mélanges / dilues dans plus d'eau en fonction de la couleur et de l'intensité que tu veux) et... roule ma poule !
    Les abîmer, ben... avec le temps, ils vont forcément se creuser, mais tu peux rien y faire, à part ne pas les utiliser... ce qui serait dommage ! Et ils sèchent dans la boîte comme des grands ! ;)
    Si tu as des questions, n'hésite pas :fleur: (sans me déclarer pro de l'aquarelle hein)

Kitty Cat a BigUpé ce message
  8. Kitty Cat

Kitty Cat
    Expand Collapse
    "Peste, qu'il est cocasse !, comme vous dites, vous les jeunes."

@Jhil C'est qu'ils sont tellement beaux tout neufs ! Mais oui, ce serait dommage de ne pas m'en servir, c'est pour ça que je les ai achetés après tout. ;) Pour l'instant je suis un peu en plein rush de rentrée mais j'espère que je viendrai bientôt vous montrer de zoulis dessins. :dowant:

Jhil a BigUpé ce message
  9. Jhil

Jhil
    Expand Collapse
    Be Chill

Ahaha, ça fait toujours ça, moi aussi je suis toujours partagée entre l'excitation d'essayer, et la peur de gâcher / rater / abîmer. :yawn: :facepalm:

Kitty Cat a BigUpé ce message
  10. Itslena

Itslena
    Expand Collapse

Bonjour à toutes !
    Je vais lire tout vos messages mais je voulais vous montrer une aquarelle que je viens de finir pour une amie, j’espère qu'elle va lui plaire :jv:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et une autre que j'ai faite pour moi avec en plus mon matériel de base que je me suis acheté au forum du livre !

Narcissa, Alexandra David-Néel, Andy_ et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lexi Kiwi

Lexi Kiwi
    Expand Collapse
    Celui qui veut voir l'arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie.

Bon, comme j'y arrive pas, je mets un lien vers l'image. Désolé !

Miss Choupignan, Vekahere, Hinaata et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. Afortunada

Afortunada
    Expand Collapse
    Ah la belle vie quand on est chat!

Bonjour bonjour :hello:
    ça fait quelque fois que je venais sur ce topic pour voir les créations des Madz, mais toujours en sous marin car j'avais arrêté de dessiner par manque de temps.
    Mais maintenant que j'ai plus de disponibilités, je m'y suis remise, et notamment à l'aquarelle. C'est un type de peinture que je n'osais pas faire, car je trouvais les couleurs pas assez vives et surtout qui ne permettait pas l'erreur. Mais j'avais tellement envie de dessiner des baleines, et c'est une peinture qui demande peu de matériel. So, let's go :supermad:

Edit : les photos sont un peu sombres

Kaus Australis, Eva_Sélène, Isis et 23 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...