L'aquarelle, apprenons ensemble !

30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
J'ai eu ma période aquarelle il y a 3 ans environ et j'ai un peu délaissé la pratique pour me diriger vers le dessin au crayon de papier :) N'empêche, lorsque mon 1er travail "aquarellé" fut terminé, j'étais fière comme un paon (alors qu'il y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard :yawn:) Voici la chose :P :IMG_201611319_100559.jpg En ce moment, y'a une aquarelle pour laquelle j'ai un énorme coup de coeur, qui est très évanescente et dont j'ai totalement oublié le nom de l'artiste (désolé :puppyeyes:), voici la merveille : IMG_201610304_073151.jpg Quand je vois des travaux comme ça, ça me donne vraiment envie de me remettre à en faire !! Sinon, @RedDelf, j'ai beaucoup aimé tes oeuvres :happy:
 
Dernière édition :
22 Août 2014
65
150
704
Vienne
Hello!

Je suis impressionnée, vos aquarelles sont toutes très jolies! :)

Je viens de me mettre à l'aquarelle moi aussi (genre j'ai fait mes deux premières aujourd'hui^^), ça me travaillait depuis un petit moment!
Est-ce que certain.e.s d'entre vous connaissent des blogs, chaines youtubes ou autres avec des tuto faciles pour débutants? Pour l'instant j'ai découvert les vidéos de gomme de crayon que je trouve pas mal!

Sinon niveaux difficultés, les auréoles aiment bien s'incruster dans ce que je fait^^ Et j'ai du mal à éviter les bavures là au niveau des délimitations de couleurs. Mais ça va venir! :)
...Et je ne sais absolument pas dessiner, ce qui va me limiter un peu XD:dunno:

En tout cas j'aime beaucoup en faire, je trouve ça très apaisant!
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
GommeDeCrayon ses vidéos sont super looongues!!!
Moi aussi je galère un peu, c'est très con mais j'ai tendance à faire le fond avant, donc le plus clair et faire le plus fonçé par dessus, ce qui ne fonctionne pas puisqu'il me semble que c'est exactement l'inverse qu'il faut faire mais je n'y arrive pas:/ :/ :/
gniiiiiiiii
 
2 Janvier 2011
129
318
4 734
paris
www.instagram.com
@Kaus Australis Je viens de lire ton message et je pense qu'il est possible que tu mettes trop de pigments dans ton 1e lavis.
Généralement quand je fais ça je ne met quasiment aucune couleur, presque que de l'eau. Ça permet de "préparer" le papier.
Sinon, perso, je suis pas fan des pinceaux à réservoir je trouve que ça fait des "flaques" XD et c'est pas forcément ce qu'on cherche.
Je te conseille d'investir (un minimum hein ;)) dans un pinceau à lavis ou un pinceau chinois de ce type là : https://www.geant-beaux-arts.fr/pinceau-a-lavis-serie-803.html
Et si ton budget te le permet tu peux aussi tester d'autres aquarelles. Les godets (ou les tubes) peuvent être acheter à l'unité, prends en quelques uns et fait toi ton avis ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Jhil et Kaus Australis
moi aussi je m'inspire de boulet et la technique de la gougoutte. Par contre je ne mouille pas le papier avant de poser la couleur, j'applique tout de suite la couleur de fond diluée++. Ca marche pas trop mal (c'est pour la suite que perso je galère!! :d)
Quel papier tu utilises?
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Kaus Australis : Perso je fais très peu de lavis, pareil je trouve que ça détrempe trop le papier et que ça affadit les couleurs (j'aime l'aquarelle pour sa transparence et sa lumière mais je recherche de l'intensité que je réhausse encore avec du crayon de couleur après, du pète-rétine quoi :cretin:). Comme en plus j'utilise pas forcément le bon papier le lavis le fait gondoler plus que ce que mes nerfs peuvent supporter :cretin:
Niveau matériel j'ai deux palettes de voyage Van Gogh, pendant des années j'ai utilisé le pinceau qu'il y a de fourni avec, rapport au fait qu'il est pliable et qu'il s'emmène donc partout. Maintenant j'ai en plus deux pinceaux petit-gris, un de taille correcte pour pas mettre 30 ans à faire un lavis sur mon bloc de papier 24*36 (et que j'aimerais épouser tellement il est agréable à manier), et un autre plus fin pour les lignes.

En pratique, ça donne ce genre de trucs : (ne pas citer ça restera pas)
1. Sur papier imprimante ordinaire, d'où le gondolage (je dessine en cours, sur un bloc d'aquarelle c'est un peu rodé :cretin:), en technique mixte avec du Posca, du feutre à alcool, de l'aquarelle, de l'encre de Chine, et du crayon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


2. Un exemple de lavis pour le fond :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


3. Quasi exclusivement de l'aquarelle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je viens de découvrir ce topic :puppyeyes:
Je suis une fraude, je n'ai que des crayons aquarellables, la technique n'est donc pas du tout la même mais je vais vous suivre et je viendrai poster mes moches dessins et mes quelques colorisations en temps voulu :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes