L'Arabe du Futur, l'autobiographie fantastique de Riad Sattouf

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 14 mai 2014.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Bl00m

Bl00m
    Expand Collapse
    I wish I had done everything on earth with you. [F. Scott Fitzgerald]

CA A L'AIR TROP BIIIIIIEN !!!!!
    Pénélope, au top comme d'hab, tu m'as convaincue comme jamais je suis déjà une groupie du bouquin sans l'avoir lu :loveyes:

3. duduche

duduche
    Expand Collapse

Rrrooooo, elle a l'air trop bien cette BD. Pénélope est géniale quand elle parle de ses coups de coeur, ça donne toujours envie.
    Et Riad Sattouf..... pfffiou.. rien à dire, j'aime déjà ce qu'il fait, mais si là en plus c'est sa meilleure BD... faut foncer quoi :)

4. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Comme toujours, l'enthousiasme de Pénélope est ultra communicatif !
    Elle pourrait parler de tour Eiffel en allumettes (référence inside) je l'écouterais quand même :yawn:

5. eliseaziza

eliseaziza
    Expand Collapse
    Guest

Maaaaaarre des autobio!!!!! Sérieux, c'est saoulant! Après je dis pas, elle est certainement bien faite, je respecte l'avis de Pénélope Bagieu, mais j'ai l'impression qu'y a plus que ça en BD. Non, pas plus que mais en tout cas vraiment vraiment beaucoup, trop à mon goût. Les blogs BD sont déjà hyper auto-centrés, mais bon, je pense que pour un blog ça a son sens, mais même dans les BD qui sortent maintenant c'est moi moi moi. Quand c'est pas "moi j'ai fait un voyage à tel endroit" c'est "moi mon passé". L'overdose. Signé La-Vieille-Mamy-qui-dit-la-BD-c'est-plus-ce-que-c'était :d

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Je l'ai fini hier et waw... il est effectivement très fort, le bougre. (et ce père...)

7. Buzzy

Buzzy
    Expand Collapse
    Vive la Vie !

Bon je commence à en entendre parler partout et Pénélope donne envie de lire toutes les BD qu'elle présente donc je crois que ça sera le cadeau de fête des pères comme ça je pourrai le lire aussi !

8. candoo

candoo
    Expand Collapse
    Guest

Ça a l'air génial !! Merci Pénélope ! <3

Pour les Parisiennes (ou banlieusardes) (ou groupies), je viens de voir sur le site de la Fnac qu'il y aura une séance de dédicace avec l'auteur (logique) à la Fnac du forum des Halles le mercredi 18 juin à partir de 17h ! :paillettes:

9. Farfeluue

Farfeluue
    Expand Collapse

Les chroniques de Pénélope sont vraiment géniales!! Elle parle vraiment bien des BD et arrive à nous donner envie très facilement! C'est très agréable de l'écouter parler de BD!!
    A quand des prochaines chroniques ??! :)

10. Wild Rover

Wild Rover
    Expand Collapse

J'ai suivi une fois de plus les conseils avisés de Pénélope et lu l'Arabe du Futur, mais... J'ai pas ri du tout! La bd est effectivement très bien, très intéressante grâce au point de vue sans jugement de ce petit garçon. Si certaines situations ou commentaires du petit Riad m'ont fait sourire, le fond de l'histoire et les événements m'ont plutôt laissé un goût amer dans la bouche. Il décrit une réalité parfois très violente et la misère de beaucoup des personnes qu'il rencontre fait vraiment mal au cœur. Tout ça est montré sans concession, avec beaucoup de cynisme et on ne rit même pas jaune !
    Cela dit je la recommande, mais pas si vous voulez vous marrer ;)

Chargement...