L'argent dans ton couple

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Chloé P., le 1 août 2016.

Tags:
  1. Alexandra David-Néel

    Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

    @aliciaf Ton message pour le compte joint est bizarre..... Nous avons chacuns un compte perso', et un compte joint: le compte joint permet de payer ce que nous avons en commun (loyer, courses, etc). Mais chacun a sa réserve personnelle où il faut les achats qui lui plaisent, met de coté, etc.

    Le compte joint c'est pas mettre 100% de son salaire, mais facilité les dépenses communes.
     
    Nerprun, Vic Beretton et KEJLA ont BigUpé ce message.
  2. Mèng

    Mèng
    Expand Collapse
    oh yeah your skin & bones.

    Taina. et Spleen ont BigUpé.
  3. Sherling

    Sherling
    Expand Collapse

    Pas toujours évident ce sujet.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  4. Jus d'orange au sel

    Jus d'orange au sel
    Expand Collapse
    Et si on mangeait ?

    CutiePanda et misspoetia ont BigUpé.
  5. Elkaria

    Elkaria
    Expand Collapse

    Je trouve ça fascinant que le compte commun soit comme un réflexe pour la majorité des Madz!

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    CutiePanda a BigUpé ce message
  6. Thessia

    Thessia
    Expand Collapse
    I have so many achievables!!

    Team compte commun ! :happy:
    Juste avant d'emménager ensemble on a ouvert un compte commun. On l'alimente chaque de notre côté selon les besoins et on s'en sert pour payer ce qui nous concerne tous les deux : loyer, factures, courses, extras ensembles... Par contre je suis de l'avis de @Alexandra David-Néel, on garde sur nos comptes persos ce qui n'est pas "nécessaire" à notre vie de tous les jours (loyer, courses, tout ca) . On garde chacun nos entrées d'argent, et on a nos économies propres, et nos "argent de poche", ce qu'on se garde pour nos dépenses persos. On s'est fait un Excel de folie pour traquer les dépenses qui touchent à la vie ensemble (couple d'ingénieurs :ko: :ordi:) et on se débrouille pour égaliser sur une durée raisonnable. La gestion des dépenses perso, c'est perso ! Par exemple en ce moment il "doit" un peu d'argent au compte commun, mais lui n'a pas encore de salaire (le mois prochain) donc je couvre, pas de soucis.
    On voit nos finances de la même facon: priorité aux dépenses communes nécessaires (loyer factures etc, l'un comme l'autre on insiste pour payer tout notre part), et on traque les dépenses au mois par mois (donc un mois et demi pour le moment, mais on continuera) pour éviter de déconner, mais on se fait des petits plaisirs aussi.
    Là c'est un peu la galère, je suis stagiaire depuis peu et lui encore étudiant donc on se limite. Mais je me dis que si dès maintenant on peut rester avec une balance positive avec des salaires de stagiaires, quand (soyons optimistes !) on sera salariés on pourra garder la différence pour se faire des chouettes extras :boire:
    On y croit :supermad:
     
    LauraLyP, CutiePanda et Mû. ont BigUpé ce message.
  7. Epectase

    Epectase
    Expand Collapse
    Pour l'amour du love

    Team compte commun également.
    On est tous les deux trèèèèèès généreux, les potes qui passent sont toujours reçus comme des rois, tu lorgne sur un truc je te l'offre, les potes n'ont plus de clopes : prends les miennes, tu as besoin d'être dépanné : si je peux, je dépanne à tout va. On a des fins de mois difficiles parfois mais on est heureux comme ça, dans le partage et surtout, ni lui, ni moi, ni nos potes n'en abusent, c'est aussi pour ça que ça marche.
    Par contre, on est équitables, il gagne plus que moi, on mets sur le compte commun au prorata de ce qu'on gagne, Si je gagne 1200 et lui 1800, ben je mets 600 sur le compte commun et lui 900. On considère qu'il ne met pas plus que moi, il mets la moitié de son salaire, je mets la moitié du mien. Et on passe le mois chacun avec 50% de nos salaires. C'est plus juste je trouve, il nous reste la même chose au final :)
     
    Nerprun et CutiePanda ont BigUpé.
Chargement...