L'argent dans ton couple

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Chloé P., le 1 août 2016.

Tags:
  1. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    Alors moi j'ai un mec en or. Il m'a hébergé chez lui pour que je puisse finir tranquille pépouz la rédaction de ma thèse. Je ne payais que la nourriture. C'était y a 4 mois. Y a deux mois, il trouve un job à 200 km de chez nous. On part ensemble et je décide, maintenant diplômée, de me lancer dans la peinture et d'essayer d'en vivre. Et mon mec me propose de payer loyer et factures pour que je tente de vivre de ma passion... De mon côté, c'est un peu la schizophrénie. Je me sens mal d'être à son crochet. J'ai, avant d'accepter d'habiter chez lui, toujours été indépendante financièrement. Aujourd'hui, j'attend patiemment mon indemnité chômage pour pouvoir partager un bout du loyer avec lui. Autrement, c'est toujours moi qui achète tout ce qui est alimentaire. C'est notre deal...
     
    GabyMoose a BigUpé ce message
  2. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    Perso mon copain n'a plus de revenus depuis qu'il a terminé son Service Civique, et il galère à trouver du taf (on est pas hyper bien placés géographiquement et il n'a pas son permis) donc c'est moi qui m'occupe de tout ce qui est financier ! Heureusement on a droit à des aides au logement et je touche un complément d'activité ce qui nous permet de pas trop trop nous serrer la ceinture :happy:
     
    CutiePanda a BigUpé ce message
  3. Lindépendante

    Lindépendante
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Moi je suis sur l'aide sociale ce qui veut dire comme j'habite au Canada que comme je n'ai pas de boulot je reçois de l'argent du gouvernement pour vivre...Je sais que ses pas idéale mais j'ai eu des moments difficile dans ma vie qui m'ont empêcher de travailler je reçois 678,00$ par mois ce qui fais en euro 448.55 je sais que ce n'est pas beaucoup mais pour le moment je n'ai pas le choix. Mais ici au Québec les appartements sont beaucoup moins cher et plus grand que en France. Ici j'ai un 4 1/2 qui veut dire un 5 pièce qui comprend le salon, la cuisine, la salle de bain et deux chambres à coucher je paye 580,00$ par mois ce qui fais 383 euro par mois.

    Mon copain travail je sais pas combien il gagne au total mais il gagne bien sa vie moi je paye le loyer comme mon propriétaire prend le loyer directement sur mon compte bancaire et l'électricité mon copain lui me donne de l'argent pour la nourriture ou si il manque quelque chose dans la maison il paye l'internet aussi et 'auto comme il a un véhicule ont n'essais de bien séparer ça à chacun mais j'avoue que ses dur pour moi de le voir gagner de l'argent alors que mois j'en gagne vraiment pas beaucoup :sad: Je retourne aux études et après je vas me trouver un emploi mais ses pas toujours évident. Mais je suis heureuse que mon copain comprend et accepte ma situation et qu'il soit là pour me donner un coup de main si il serais pas là je sais pas comment je me débrouillerais sans lui j'aurais beaucoup de difficulté ses sur.

    Mais en gros j'accepte ma situation et essais de pas trop m'en plaindre car j'ai quand même beaucoup d'aide de mon copain :)
     
  4. CutiePanda

    CutiePanda
    Expand Collapse
    Nouveau mois. Nouveau moi.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Giogio, Lunderskins, DarkVador-au-sauna et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. KEJLA

    KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

    @CutiePanda ça va pas s'arranger tout seul. S'il ne sait pas mettre d'argent de côté avec 2400 € par mois et que tu lui sers un complément de salaire avec tes pauvres moyens, moi ça m'inquiète pour toi. Tu vas toujours te priver et tu seras malheureuse.Réfléchis bien avant d'emménager avec. Déjà là la situation n'est pas juste mais elle risque d'être intenable.
     
    Giogio, Lunderskins, Bree_ et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Morkall

    Morkall
    Expand Collapse

    @CutiePanda et il ne pourrais pas te verser une partie de son salaire pour payer les factures et la nourriture ? Ce ne serait pas régler le problème mais peut être une amélioration ?
     
    Mû., Sara Cooper, Eugenye et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Nilamey

    Nilamey
    Expand Collapse

    @CutiePanda Je pense qu'il faut absolument que vous ayez une discussion sur le sujet avant d'emménager si ce n'a pas déjà été fait. Vous devriez établir un budget (séparation équitable des dépenses mensuelles style loyer/facture) et à la rigueur voir avec lui pour qu'il mette en place des virements mensuels pour être sur que ça soit payé coûte que coûte. De ton côté, il faudrait mieux pour toi et pour vous que tu sois intransigeante niveau argent...le nécessaire est payé de base et le superflu, s'il n'a pas les moyens c'est tant pis pour lui. Moi personnellement je n'aurais pas avancé à mon copain mon propre cadeau d'anniversaire, ça me paraît super culotté et j'aurais juste préféré ne rien faire. Pour le voyage aux US il est probable qu'il fasse pareil s'il n'économise pas et tu risquerais de devoir tout payer de ta poche, ça ne donne pas envie de faire des projets avec une personne comme ça...Il faut que tu lui fasses comprendre que s'il n'est pas capable d'économiser, vous ne faites rien car ce n'est pas à toi de payer pour quelqu'un qui touche le triple de ton salaire... Qu'il soit dépensier est une chose (qui peut être discutable mais chacun sa façon d'être ) mais si ça a des répercussions sur toi ce n'est pas normal...
     
    Hermione1234, ForeverAgo, Kaeloolagrenouille et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lindépendante

    Lindépendante
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    @CutiePanda Tu devrais peut-être pas aller vivre avec lui si il est incapable d'économiser il ne sait aucunement gérer son argent et en plus si ses presque toujours toi qui paie les choses avec ton moindre salaire tu va pas y arriver ou vous risquer d'avoir des disputes et ça va créé de la tention auprès de ton couple ses pas une bonne idée. Un appartement ses à deux il doit payer à moitié avec toi en général tout ou que vous établisser un budget pour votre appartement. Je trouve que ses même un peu du profitage sans vouloir te vexé il sait très bien que tu gagne peu et il te fais payer des choses alors que lui s'achète le nouvel ordi à la mode ses innaceptable et tu ne devrais pas te laisser marcher sur les pieds comme ça dit lui clairement que vous établirer un budget ensemble car sinon tu n'ira pas vivre avec lui et qu'il devra faire sa part tu va te ruiner sinon. Bonne chance.
     
    KEJLA, Sara Cooper, Grumpy Bunny et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    Tellement de jugement sur ce topic :sick:
     
  10. Laine Rouge

    Laine Rouge
    Expand Collapse

    @123pourquoi Jolie mise en abîme :P Ces sujets sont faits pour partager nos points de vue et nos opinions, je suppose que c'est inévitable d'y retrouver du jugement.
    Après si tu as des idées pour éviter ça, ce serait très constructif en effet de les partager ! C'est essentiel de garder un ton positif et d'entraide entre nous :)
     
    KEJLA et Grumpy Bunny ont BigUpé.
  11. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    @Laine Rouge Je pense qu'il y a une distinction à faire entre donner un avis / un conseil, et juger, avec des propos que je trouve parfois méprisant ou blessant. Mais peut-être que c'est moi qui suis trop sensible.
     
  12. Ewen

    Ewen
    Expand Collapse

    @123pourquoi Je ne vois absolument pas à quoi tu fais référence. D'autant plus que les seuls conseils (jugements ? :hesite:) qui sont prodigués ici le sont quand la personne vient se plaindre de la répartition de l'argent dans son couple, il me semble.
    Après je me suis pas retapé les 13 pages du topic une par une donc j'ai peut-être serpenté entre les messages problématiques, mais j'ai du mal à voir ce que tu appelles "juger" ici.
     
    ForeverAgo, Grumpy Bunny et KEJLA ont BigUpé ce message.
Chargement...