L'argent dans ton couple

2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
@Loya Je comprend la complexité de la situation :sad:

Réussir à obtenir des procurations pour t'occuper des choses qu'il ne prend pas la peine de faire lui même me parait en effet la meilleure solution. Dans le cas où un individu est incapable de gérer ses comptes un minimum correctement, je me demande s'il n'y a pas des mesures juridiques qui peuvent se mettre en place pour que quelqu'un d'autres les gèrent à leur place ? Si c'est pas indiscret, il a quel âge (si ça fait peu longtemps qu'il vit par lui même, ça peut encore s'améliorer, on est pas souvent hyper responsable dès le début de sa vie d'adulte) ?
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Loya es tu sûre que ta reconnaissance de dette est valable ? Si ce n'est pas fait devant notaire, elle doit avoir un certain formalisme (notamment la somme doit être écrite en chiffres et en lettres).
Ensuite si elle est valable, il doit être possible, d'obtenir une saisie sur salaire. Je ne connais pas les mécanismes mais je pense que ça doit se trouver sur le net. Dans ce cas, c'est le patron qui te verse direct une partie de son salaire.
L'appart est à quel nom ? Parce que je vais encore être plus directe que @Polaire mais je dirais dans ton cas, le salut est dans la fuite.
Et mets ta reconnaissance en sûreté.
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
@Loya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc malheureusement, je sais pas quel sera l'élément déclencheur pour que ton gars se réveille... Peut être que si tu réussis à reprendre les choses en main, et à le convaincre de consulter quelqu'un pour arrêter ce mécanisme, ça s'améliorera.. Mais bon, tu ne devrais pas avoir à assumer ce rôle :erf:
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Loya est-ce que tu as la possibilité de quitter son appart et de reprendre un appart seule ? Tu n'as plus l'argent, mais comme c'est déjà toi qui paie toutes les dépenses (et plus encore), en dehors de la caution à l'emménagement (ta famille peut peut-être t'aider à la payer ?), au final tu te retrouveras sûrement à payer moins...
Et à stresser beaucoup moins aussi :/

Si son patron refuse de le payer par virement, est ce que la saisie sur salaire ne peut pas être faite par chèque ? C'est à dire que le chèque de son salaire serait à ton nom au lieu du sien, histoire que tu récupères ton argent ?

En tout cas, bon courage :hugs:
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Loya ce n'est pas toi qui le condamnerais à la rue. Il a un salaire donc il peut se payer le loyer. S'il préfère dépenser son argent autrement et ne pas se conduire en adulte responsable, c'est son problème. Il n'est pas un enfant et tu n'es pas sa mère. Là c'est toi qui te mets en danger à vouloir être responsable pour deux. Tu as déjà fait beaucoup. Tu lui as tendu la main. Après c'est à lui de faire des efforts.
Ce lien-ci est plus officiel. L'autre renseigne un peu mais c'est privé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N277
 
Dernière édition :
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Loya mais il avait bien son appart avant que tu arrives, il le payait, au moins en partie, malgré ses dettes. Si tu prends un autre appart, pour toi seule, tu ne le condamnes pas à la rue. Au pire, tu le forces à se responsabiliser et à payer pour lui
Là, il te met dans la merde, et tu vas finir par être endettée à cause de lui parce qu'il refuse de faire attention...
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Loya (j'adore ta photo, je la trouve très "vivante")

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je plussoie mes voisines du dessus, te dire que tu songes à arrêter tes études pour l'aider ce n'est ni lui rendre service à lui, ni à toi. Tu as ta vie à faire. Et tu ne peux pas la mettre en pause pour quelqu'un comme ça qui ne le mérite pas. Et à ta place, je lui piquerais sa carte bleue, et tu ne peux pas en parler à sa famille/ami ? que quelqu'un d'autre lui mette le nez dans sa m**** ?
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Loya
Très honnêtement, il ne finira pas à la rue. Il se retrouvera quelqu'un d'autre à parasiter, ne t'inquiètes pas trop pour lui, car c'est justement ce que ce genre de personnes font, culpabiliser, pour maintenir leur emprise. Je ne dis pas qu'il est forcément mal intentionné, mais qu'il soit comme ça volontairement, ou inconsciemment, le résultat est le même.
Cette relation n'est pas saine.
(le fait qu'il n'ait plus de relation avec sa famille, ya des chances que ce soit parce qu'il les aura parasité aussi... )

Tu as la possibilité de t'en sortir, si tu pars et le quitte tout de suite. C'est extrêmement dur, ça ne va pas être facile, mais si tu restes, ça ne va que s'aggraver, et ça ne sera que de plus en plus difficile. :calin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes