L'argent dans ton couple

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Chloé P., le 1 août 2016.

Tags:
  1. Merrypippin

    Merrypippin
    Expand Collapse

    @Polaire en fait si tu prends le degré le plus bas de la mise sous curatelle c'est pas plus extrême que de confisquer la carte bleue mais par contre c'est vrai que ça "l'accroche" encore plus mais j'y pensais surtout pour qu'elle soit protégée, que son copain ne puisse pas l'accuser plus tard de lui avoir volé sa carte bancaire et son argent contre son gré... Après c'est peut être possible que ce soit un.e professionnel.le (assistant.e sociale,...) qui sois nommé tuteur pour que @Loya soit tranquille avec ça, et si c'est quelqu'un d'autre, dont c'est le métier qui gère ça, ça peut permettre que la personne prenne moins de gants pour le forcer à redresser la situation, en plus de permettre l'accès à d'autres soutiens sociaux (thérapeute pour arréter les addictions, avoir un.e professionnel.le qui aille voir le patron pour une paye régulière par virement,...)
     
    babooz92i, Tamiat, Grumpy Bunny et 4 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Polaire

    Polaire
    Expand Collapse
    :hello:

    @Merrypippin je travaille en lien avec le monde de la tutelle, et donc la curatelle aussi, et oui, il y a des professionnels possibles, par contre ils sont rémunérés en partie par le "protégé" et ça peut parfois être un frein.

    Mais dans l'absolu, si il ne réussi pas à règler pas son problème seul, c'est une solution envisageable, en effet
     
    Poacée, Denderah et Loya ont BigUpé ce message.
  3. Merrypippin

    Merrypippin
    Expand Collapse

    @Polaire d'accord je savais pas du tout que les personnes placée sous tutelles payaient pour avoir un professionnel, donc effectivement c'est pas forcement le mieux dans cette situation là
     
  4. Polaire

    Polaire
    Expand Collapse
    :hello:

    Bon, après, y a des calculs qui se font en fonction du patrimoine, et le reste est payé par l'état si besoin.
     
  5. Luthéa

    Luthéa
    Expand Collapse
    Douceur, équilibre.

    @Loya Comment vas-tu ? :hugs: Les choses ont pu avancer avec ton copain ? :hugs:
     
    Mû., narvali14 et Loya ont BigUpé ce message.
  6. Luthéa

    Luthéa
    Expand Collapse
    Douceur, équilibre.

    @Loya C'est bien que ça avance, même si effectivement c'est malheureux que tu ais dû en souffrir physiquement pour ça.
    J'espère de tout coeur que ça va continuer, et tu as raison de lui dire ce qui ne va pas. Tu nous tiendras au courant ? :jv:
     
    Taina., Mû., narvali14 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Jean.

    Jean.
    Expand Collapse

    Bonjour! Je ne sais pas si c'est l'endroit adéquat ou s'il y a un topic plus approprié, étant donné que la fonction recherche ne marche pas je tente ma chance ici
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  8. Cagouilleuse

    Cagouilleuse
    Expand Collapse
    Mother of Pandas. Inimitable, depuis toujours.

    Mon vaste projet 2019 est de rejoindre mon Cagouilleux. Évidemment en terme d'organisation, l'argent m'est venue en tête.
    Vous avez abordé comment cette question avec votre conjoint.e ? :hesite:
     
    Morkall, CutiePanda, Anwen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. KrissdeValnor

    KrissdeValnor
    Expand Collapse

    @Cagouilleuse il me semble important d’aborder le sujet en amont, pour éviter les mauvaises surprises, non-dits et autres qui peuvent à long terme torpiller le couple. Après pas besoin de faire de grands tableaux Excel, mais au moins poser les bases, par exemple on fait 50/50 sur tout? Juste ce qui est en commun? En fonction des revenus de chacun? Tu gère l’eau et moi l’electricité? Etc...
     
    Dame Verveine, Mû. et Anwen ont BigUpé ce message.
  10. didinebdx

    didinebdx
    Expand Collapse

  11. L'Oeil de la Lune

    L'Oeil de la Lune
    Expand Collapse

    @Jean.

    J'ai un compte dans une banque en ligne parce que ça me coûtait moins cher au niveau des frais de gestion/carte de crédit et tout se passe très bien. A chaque fois que j'en ai eu besoin, j'ai contacter la hotline et ils m'ont trouvé une réponse satisfaisante très rapidement.
    J'ai eu des retours plutôt positifs de Boursorama, tu peux y aller sans crainte.
     
    Aska et CutiePanda ont BigUpé.
  12. Multicolorielle

    Multicolorielle
    Expand Collapse

    Alors par rapport aux banques en ligne : personnellement j‘ai récemment changé de banque pour une banque éthique, qui se trouve aussi être une banque en ligne.
    Du coup si vous comptez de toute façon changer de banque / ouvrir un nouveau compte, ça peut valoir le coup de réfléchir à aller dans une banque éthique (qui investit son argent dans des projets répondant à un certain nombre de critères sociaux écologiques etc).
    Je trouve le service de ma banque mille fois mieux que celui de mon ancienne banque classique : ils sont ultra facilement joignables par tel ou mail et mes questions ont toujours trouvé réponse. Je pense que les banques éthiques ont un bon service client pcq elles ont plus intérêt que les banques classiques à convaincre leurs clients (vu qu’elles sont moins connues).
    Dans mon cas c’est une banque allemande, mais en france il y a le crédit coopératif chez qui c’est possible d’ouvrir compte courant et compte épargne.
     
    Jinko, Mayonyon, Kaeloolagrenouille et 4 autres ont BigUpé ce message.