L'argent dans ton couple

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Chloé P., le 1 août 2016.

Tags:
  1. Aphex

Aphex
    Expand Collapse
    Des litres de thé plus tard.

Hello les Madz, peut-être que certaines pourront m'aider face à mon "problème", justement

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

2. Hedera Hellix

Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

@Aphex sache quand même que si ton copain est concerné, ses aides au logement augmenteront si vous vous installez ensemble, ça peut compenser ... Et une discussion avec ton père à ce sujet s'impose aussi je pense, tu seras mieux si tu es fixée sur cette "pension" :) courage à toi en tout cas et tiens nous informées !

Aphex a BigUpé ce message
  3. CutiePanda

CutiePanda
    Expand Collapse
    Nouveau mois. Nouveau moi.

L'argent dans mon couple est un réel problème.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je suis admirative des couples qui arrivent à avoir un équilibre ! J'espère un jour en avoir un..

MaryJAnna, Taina. et LauraLyP ont BigUpé ce message.
  4. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

Katastroph, engoluob, orianebleue et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. CutiePanda

CutiePanda
    Expand Collapse

6. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

engoluob, Ally-wonderland, Mpoiz et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. CutiePanda

CutiePanda
    Expand Collapse

@Grumpy Bunny Merci. A la base je venais uniquement poster mon témoignage mais j'en retire beaucoup plus qu'un simplement témoignage !

Ally-wonderland, Dame Verveine et Grumpy Bunny ont BigUpé ce message.
  8. Hedera Hellix

Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

KrissdeValnor, Grumpy Bunny, misspoetia et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

Super sujet, et qui tombe pile au moment où j'ai bien besoin de vider mon sac à ce sujet ^^

misspoetia et Grumpy Bunny ont BigUpé.
  10. Bysushi

Bysushi
    Expand Collapse

@Sighel je suis un petit peu dans la même situation que toi

CutiePanda a BigUpé ce message
  11. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@Sighel
    "Art 214 du code civil
    Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives."
    Certes vous n'êtes pas mariés mais du moment que vous avez une communauté de vie, c'est pareil et le prorata avancé par @Noisette_ me semble la solution la plus équitable. Mettons que chacun de vous participe à 60 % de ses revenus, les 40 % restant de ton ami seront toujours plus importants que les tiens.
    @Bysushi ta situation est un peu différente mais en supposant par exemple qu'il passe 2 week-ends par mois avec toi soit 4 jours, tu pourrais de lui demander de payer une quote-part (4/30eme par exemple) sur toutes les dépenses (nourriture, eau, électricité etc) en te basant sur le temps où il est logé chez toi.

Chargement...