L'arrivée de mes poils, la plage, les vagues... et mes complexes

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
Un grand merci à toi pour cet article, je me suis totalement reconnu. Mes poils, je les aime pas encore (enfin pas tous), mais je commence à vivre avec. J'ai décidé que je ne m'épilerai plus là où ça faisait atrocement mal (je laisse le friri et les aisselles tranquilles sauf exception), grosso modo je n 'épile plus que les jambes. Et grande victoire, cet été j'ai remis robe et jupe courtes (15 ans que je ne me l'étais pas autorisé). Je n'aurai jamais les jambes nickels, elles resteront pleine de marques (merci le rasage intensif) et de poils incarnés, je suis très brune et très blanche, pas franchement svelte, mais si on doit avoir un corps sans défaut pour se saper comme on veut on en finit plus bordel.

Bref, c'est grâce à des articles comme le tien que je me sens mieux dans mes baskets, donc mon estime de moi te remercie bien bas. (et ravie de savoir que tu vas mieux au passage :jv: )
 
26 Avril 2015
101
326
444
32
Ce strip me fait un bien fou. T_T
Je suis justement dans la phase "Le poil repousse et mes jambes se soigne." Après plusieurs années de rasage et 2 d'épilation (à la cire et à l'épilateur). C'est pas facile, et j'y arrive en partit car mon compagnon est avec moi. Au sinon j'ai pas encore assez de courage. Et il y a peu j'ai fait mes première sortit en ville et soirée entre ami-es en mode short-robe + poil au jambe, mais avec mon copain. Bon finalement personne dans la rue n'a mater mes jambes et aucun-e de mes ami-es n'a fait de remarque.

Au final c'est ma famille qui sont le plus dure... =( Pourtant ce sont des gens ouvert sur un tas de choses mais pour les poils ... je peut encore allé me (les) brosser.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour dire que ça fait bien 1-2 ans que je voulais arrêter de me faire du mal. J'en avait marre des poils sous la peaux, des coup de chaud en était à cause de la douleurs, de la perte de temps, ... Pour quelque "jours" sans poils. Je suis bien brune fonçais, donc l'effet "sans poil" dure pas longtemps. Mais avec des remarques des gens qui sont proche de soit, ça n'aide pas. J'arrivais pas, car aucun encouragement ... enfin je ne voulais pas d'encouragement ... je voulais juste qu'on me fiche la paix. Avec mon compagnon je suis en paix. Il ne dit rien. Il me dit que ça le surprend encore (car pas habitué) mais il s'en fiche au final. Il aime avec et sans poils.

Je me suis toujours dépoilé à causes des remarques, en faisant du mal à mon corps. Des épilation désastreuse de sourcils (car fonçait et épais, mais ça va mieux ^^), des retirages de poils douloureux, des jeans en pleine canicule, ... Je continue de m'épiler mon duvet de moustache, car j'arrive pas. Et que la par contre c'est moi qui préfère (même si c'est partit de remarque désobligeante de garçon au collège).

BREF ça fait 1-2 mois que je ne les touches pas. La restauration des jambes est en cours. J'ai hâtes de voire mes poils au naturel et des jambes sans poils sous la peau et autre bobo. Je me sent bien et parfois je n'y pense plus. Je pense mettre, moi même un peu de temps à m'y habituer, mais ça viendra.

Encore merci pour ce strip, qui est vraiment top ! :paillettes:
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Oooh mon dieu mais les épaules trop larges, les os en plomb, la folie de l'eau, mais on dirait moi :yawn::yawn:

Je me suis démoli la peau sur tout le corps pendant des années pour éliminer mes poils que je trouvais trop présents au point d'avoir les aisselles marrons (j'ai une peau qui se pigmente en cas frottements répétés et qui le reste, j'ai mes soutifs littéralement tatoués :ninja:) et les jambes en feu H24, je me disais "plutôt ça que d'avoir l'air sale", et j'ai passé des étés entiers à me gratter au sang et à refuser d'aller me baigner parce que j'avais oublié un poil derrière mon genou.

Mon gros déclic a été un passage aux urgences, où les pompiers m'avaient amenée, j'étais pas épilée depuis 3 semaines, j'avais un vieux pyjama snoopy troué de partout (et je devais ressembler à la gamine dans l'Exorciste depuis le fond du brancard) et si le pompier (trop pipoune au passage) m'a gentiment vannée sur mon pyjama pour essayer de me détendre, pas une seule remarque sur mes poils de sa part.
C'est vraiment bête, mais ce jour là je me suis rendue compte que mes poils, bah c'était normal :puppyeyes:

Depuis j'y vais mollo, l'hiver je n'enlève que quand ça commence à se voir sous les collants (pour les jambes donc, et avec moult crèmes et soins pour limiter les dégâts) et je laisse les aisselles et le maillot tranquilles, je n'épile plus que le visage, même si j'essaye de ne pas toucher à mon menton et mes joues, où j'ai une espèce de mélange duvets-poils blonds que je trouve trop visible (mon meilleur pote trouve ça mignon, paraît que ça me fait une mini barbe :goth:) (et aussi que si je ne suis pas un protocole quasi chirurgical pour cette zone, mes boutons ont des boutons)

Bon par contre l'été je redevient une maniaque des poils de jambes, notamment parce qu'elles sont tellement poilues au naturel que je vois plus mes cicatrices (et j'aime d'amour mes cicatrices qui me rappellent à quel point je suis une meuf badass qui n'a peur de rien :supermad:)

En tout cas, ce strip, j'aurais tellement aimé le lire quand j'avais 14 ans :puppyeyes:
 
9 Janvier 2014
202
408
1 134
Paris
Merci merci merci pour cet article!
J'ai mis aussi du temps à accepter mes poils. Même si je les épile toujours, je les épile moins ou du moins quand j'en ai envie (genre aux premiers rayons de soleil de cet été j'ai du attendre plus d'une semaine pour me les épiler parce que j'avais autre chose à fiche que de penser à ça). Mon copain est assez compréhensif avec ça, des fois on est genre tous les deux en mode grosse touffe et on rigole ensemble devant le miroir, mine de rien ça m'a vachement aidé à les accepter !
J'habite à Paris et je trouve que le pire ce sont les transports en commun parce que tu es immobile et assez proche des gens, donc les poils peuvent être facilement visibles aux yeux de tous. Il m'arrive des fois d'observer les jambes d'autres filles pour voir s'il y en a qui osent tout comme moi (sans chercher à juger, juste par curiosité) et malheureusement ça reste rare :erf:. Après je sais qu'il y a des filles qui s'épilent/rasent par choix, mais je reste convaincue que certaines madz n'osent pas à cause de la pression sociale tout comme LadyDandy l'a témoigné.
Alors j'ai qu'une chose à dire : Aimons d'amour nos putains de poils !:supermad:
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Team velue aussi :gnih:
Personnellement ça fait environ 1 an que j'ai rien touché, surtout grâce à ce tumblr. Mais mes poils de jambes sont si foncés et epais que j'ai voulu savoir si c'était dû à dix années de rasage. Alors j'ai epilé un tout petit bout = miracle ! Ils repoussent plus fins ! Donc c'est partie pour la redecouverte lente de ma fourrure au naturel :d
Les gens vous feront toujours des réflexions pour une raison ou une autre, alors vivons tranquillement et sans douleur :)
Et en plus, maintenant ils sont douuuuux :3
(petit fail bonus = j'ai voulu me teindre les aisselles , c'était un échec cuisant \o/)
 
14 Mai 2015
21
92
1 564
Paris
Super histoire et surtout tu dessines vraiment bien, c'est super beau !
Je suis heureuse que l'une de vous ait écrit un article là-dessus, car il faut le dire tout haut : les gens n'en ont rien à faire des poils des autres !
Pour ma part je fais de la natation synchronisé depuis que j'ai 8, j'ai passé donc une bonne douzaines d'année à être en maillot de bain, et je m'épile mais pas tout le temps et heureusement. Mais ce que je peux vous dire c'est qu'on plus d'en avoir rien à faire des poils des autres, la plupart du temps on le les voit même pas !
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Ah les poils! On les enlève tellement par habitude qu'on ne sait plus si on le fait pour soi ou par injonction sociétale.

Je me souviens de ce qui m'a poussé à me faire épiler la première fois. J'ai eu ma puberté relativement tôt, à 11ans j'avais déjà un joli duvet châtain sur les aisselles. Et ça ne me posait pas de problème, je m'en fichait, et dans me famille pareil. Par contre sa posait un grand problème aux filles de ma classe (qui, elles, n'en avait pas encore de poils). Donc si je suis allé me faire épiler la première fois c'est pour me sentir mieux accepté par mes pairs.

Quand j'y repense, ces nana, qui n'étaient pas pubères avaient déjà bien intégré toute les normes esthétiques auxquelles le corps féminin est soumis (elles m'avaient d'ailleurs fait aussi des remarques sur mon poids et sur mes seins).
 
4 Novembre 2014
66
313
404
39
Ici j'ai toujours voulu avoir une peau toute lisse et toute douce depuis touuuuuuuuuuuute petite.
Seulement, moi et ma flemmardise ont fait que je m'épile deux fois en été. Une fois début juillet, une fois en août. C'est tout. Et encore, je ne m'épile que les jambes, pas les cuisses, encore moins les aisselles, et mon pubis n'a jamais vu de près ou de loin un rasoir ou de la cire ou que sais je encore.
La flemme.
Adolescente, aucun poil ne devait dépasser. Je me suis torturée, c'est le cas de le dire. Mais que les jambes et les aisselles.

Et puis une fois mon bonhomme dans ma vie, qui se contrefiche de ma peau du ventre qui pendouille, de mes yeux de panda quand j'oublie de me démaquiller le soir (c'est rare, mais bon, ça arrive), de mes cheveux hirsutes et de mes poils, j'ai un peu laissé tomber. J'ai autre chose à faire que passer mon temps à traquer le poil.

Mon homme un jour que je me lamentais sur ces poils qui poussent m'a carrément demandé tout timidement si je pouvais pas arréter et me laisser vivre au naturel. Ma flemmardise a répondu oui ^^

Le seule chose que je fais encore régulièrement, c'est mes sourcils, parce que je me sens beaucoup mieux épilée qu'avec un monosourcil, mais on m'a jamais fait de remarques la dessus.

Donc voilà: faites comme vous le sentez. Les autres, s'ils sont là à regarder vos poils qui dépassent, ont une bien triste vie.

(et c'est valable pour le deux pièces alors que j'ai le bide qui pendouille légèrement)
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
J'adore les témoignages :caprice:

En particulier sur la peur que l'on a de montrer ces poils à nos mecs: bon alors déjà ils en ont aussi, et puis au fait, ils s'en foutent! On ne va pas me quitter pour ça, et si c'est le cas, je n'aurais rien perdu :P
Je me rappelle que j'avais peur qu'il touche mes jambes (en mode oh non elles piquent oh non le drame ohlala l'image de la femme qui pète des papillons et qui a la peau d'un bébé va exploser dans 3, 2, 1..)

J'ai une amie qui s'est faite gueuler dessus par son mec de l'époque parce qu'elle n'avait pas épiler ses cuisses alors qu'elle était en jupe :facepalm::facepalm: Douchebag
 
5 Novembre 2014
15
48
1 064
Super article! Finalement on est nombreuse à se casser la tête pour savoir si on doit vivre avec notre pilosité ou si on doit tout raser ou épiler.
Pour ma part, j'ai eu la connerie en 6ème de commencer à me raser les jambes à cause de la piscine et du fait que toutes mes camarades s'épilaient, elles parlaient même de leur rdv chez l'esthéticienne. Et voilà comment a débuté le long calvaire dû à cette connerie, je suis blonde alors normalement je n'aurais pas dû me raser et bien si, j'ai cédé à la pression sociale. Mes poils, autrefois blonds, sont devenus bruns!
J'ai continué à me raser pendant plusieurs années et puis à un moment donné, j'en ai eu ras le bol et j'ai arrêté de me raser les jambes. Le problème est que le complexe des poils n'a fait qu'empirer, comme dans l'article, à la mer ou à la piscine, je ne voulais plus me baigner, je restais toute seule pendant que les autres s'amusaient.
A la maison, j'ai fini par me libérer de ce complexe et à me balader les poils à l'air sans problème sauf que ça ne plaisait pas du tout à mon frère qui ne comprenait pas que se raser ou s'épiler, c'est chiant, c'est long et j'ai d'autres choses à faire. J'ai essayé de lui faire comprendre que les poils, c'est naturel, nada, il ne veut toujours pas accepter que je me balade ainsi dans la maison et même mon père s'y met. Dernièrement, je me suis épilé avec l'épilateur électrique donc ca ne repousse pas trop vite. Je me suis promis que si jamais l'un des deux me fait une remarque comme quoi je ne suis pas épiler, je vais chercher mon épilateur et j'épile leurs jambes, c'est un peu excessif mais au moins ils comprendront.
Souvent je dis qu'auparavant, on vivait tous dans des grottes et que les poils (partout) ne posait aucun problème et bien les gens me répondent que ça c'était il y a longtemps et que maintenant on doit se plier aux règles du siècles. Et bien moi, j'essaye de lutter contre mon complexe du poil et peut-être qu'un jour j'y arriverai
 

LadyDandy

Licorne
10 Octobre 2014
317
646
544
Dawwww :puppyeyes:... je serai brève mais intense ; merci pour vos réactions et témoignages. On se sent moins seul dans ce calvaire du poil entre les gens qui mettent la pression, ceux qui se moquent sans réfléchir, les dégoûtés et -encore heureux- ceux qui s'en foutent :) . Je suis très contente que les dessins vous plaisent aussi, j'ai voulu tenter autre chose par rapport à mes strips habituel vu que c'était la première fois que je faisais une histoire aussi personnelle. Merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes