L'art du démaquillage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 23 septembre 2010.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L?art du démaquillage.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    Tiens, justement, l'huile démaquillante de chez Arnaud me fait de l'oeil! Quelqu'un la déjà utilisée? Vos avis?
    Par contre, les huiles démaquillantes font tellement la peau douce que ça m'embête d'avoir à me laver la figure derrière :sad:
     
  3. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    On ne parlera jamais assez des bienfaits du démaquillage. Je suis toujours sidérée d'entendre que certaines ne se démaquillent pas avant de se coucher - déjà c'est comme ne pas se laver les dents et en plus j'associe ça avec la possible chute de cils, et ça me fait peur, le chute de cils.
    :erf: :shifty:

    On peut finir le démaquillage par une lotion micellaire aussi, ça enlève les peaux mortes et, dans le cas des peaux sensibles, ça prépare la peau à la crème (si on en met) (enfin je trouve).
     
  4. -LN-

    -LN-
    Expand Collapse

    Sébium de Bioderma est très bien!!! même si les lotions, les huiles...je suis pas très adepte à cause de mauvaises expériences ( allergies :s ) alors du coup le seul demaquillant que j'ai c'est Klorane a l'eau de Bleuet ça démaquille bien et évite les irritations ! :) :)
     
  5. Alabama-song

    Alabama-song
    Expand Collapse
    Voeux de silence

    Je hais me démaquiller. Ca me donne toujours l'impression d'avoir la peau grasse et luissante (style vieux pervers).
    Mon seul démaquillage se passe sous la douche, un coup d'eau et voilà!
    Pour ce qui est d'avoir une vieille peau plus tard, je fume alors de toute façon... :sweatdrop:
     
  6. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    L'huile démaquillante arnaud est vraiment bien, et par rapport aux autres marques, elle est super bon marché, c'est le top ! son seul souci, c'est qu'elle file un peu vite et elle est moins riche que la DHC par exemple.
    par rapport au fait que l'huile laisse la peau douce, c'est bien pour ça qu'il faut la rincer. la peau est pleine de résidus... ce serait un peu comme faire un après shampoing et ne pas le rincer
     
  7. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Donc si je comprends bien, point besoin de coton pour démaquiller ? On y va direct avec les doigts ?
    J'suis perplexe mais en même temps l'idée m'enthousiasme au plus haut point, parce que voilà, moi non plus je trouve pas ça hyper écolo d'utiliser des disques et des disques de coton pour ça !

    En tout cas Annelise, j'suis un peu amoureuse de tes articlesn à chaque fois j'apprends des trucs utiles !
     
  8. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    J'utilise le baby face pour me démaquiller en ce moment, c'est donc gras, ça passe sans coton quand y'a pas de mascara, mais c'est un peu gore si y'en a, j'ai tendance à étaler le noir partout : donc coton :d
     
  9. Jialing

    Jialing
    Expand Collapse
    Non non non.

    Et pour les eaux micellaires ? :shifty:
     
  10. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Les eaux micellaires, en réalité... se rincent ! Elles sont prescrites sans rinçage, mais en fait elles laissent un film sur la peau... il faut donc passer un coup d'eau + gel nettoyant pour etre vraiment niquel, ou bien vaporiser un peu d'eau thermale et essuyer ^^

    et le coton sert juste pour la lotion, en étape finale
     
  11. Masha

    Masha
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Mouai, je suis pas trop d'accord avec le fait de devoir nettoyer à l'eau après la solution micellaire, je trouve que mon dernier coton est bien propre, et de plus, le calcaire obstrue les pores. je préfère à la limite que ça laisse un film sain sur ma peau que d'avoir incrusté dans ma peau ce qu'il y a dans l'eau du rob.. Après, je passe une lotion purifiante type eau florale de lavande (il y en a plein, selon le type de peau) ou tonique de cidre (occitane) qui renettoie au passage, et et et... je fait trop de choses à ma peau, j'alterne, j'use beaucoup de chose naturelles. D'ailleurs quand on se démaquille, il ne faut pas frotter la peau : les particules de pollution sont en forme d'étoile et ça abime la peau, alors vaut mieux bien tamponner pour faire effet ventouse. Enfin bon ça, c'est le genre de détail "j'aime chipoter", mais bon.. :)
    Ah, que j'aimerais être ce genre de fille qui ne font rien, se démaquille pas, hydrate pas, maquille pas, et qui ont toujours un peau parfaite. avis aux concernées : connasses.
     
  12. Kiwi-kiwi

    Kiwi-kiwi
    Expand Collapse
    La calomnie se répand comme une traînée de poulpes

    Arf... Moi j'ai la peau très fine et un début de couperose =S Bon c'est pas la mort puisque c'est pas encore déclaré (juste rougeur) et je peux rien mettre comme crème et lotion sans faire d'allergies... Du coup je fais le bonheur de ma pharmacienne XD
    Mais j'utilise juste une eau micéllaire pour démaquiller, puis je repasse une fois tout le mascara enlevé (surtout que je maquille que les yeux)
    Donc j'peux oublier les huiles et autres laits démaquillants sauf si vous avez des astuces pour moi...
     
Chargement...