L'Art Epistolaire : témoignage de deux filles qui écrivent à leurs idoles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 1 février 2010.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. Sadie

Sadie
    Expand Collapse
    Vilaine fille.

Je trouve ça fort génial !
    C'est déjà quelque chose que je fais en général quand j'envoie du courrier...mais je vais tenter le défi d'écrire à Ann Scott pour lui expliquer oh combien son roman Superstars m'a transporter mais il faudrait pour cela que je chope son adresse postale !

3. DoloresH

DoloresH
    Expand Collapse
    Bonnasse dans l'âme

Mais. mais. MAIS !!!
    C'est Pacôme et Louise. Je les connais et je suis O_O.

Han.

4. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Bon pour ma part, je voulais choisir une personnalité étrangère mais niveau réponse, ça doit être moyen. Je pense donc choisir quelqu'un de français. Une illustratrice peut-être ou un chanteur. Je choisis bientôt !

5. Margottine

Margottine
    Expand Collapse
    Escalade la pyramide de Maslow.

Je trouve ça franchement adorable, j'aimerais bien être aussi talentueuse pour faire de même.Je ferai bien ça pour mon amoureux pour nos un an bientôt. Bon d'accord il n'est pas connu, pas encore tout du moins, mais quand même.

Sinon, je ferais bien la même chose pour répondre aux charmantes dédicasses de Frédéric Beigbeder et lui déclarer ma flamme. Ou alors à Allison Mosshart pour lui expliquer ma théorie sur le fait qu'elle serait un envoyé de Dieu.

6. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

C'est une magnifique histoire, qui fait rêver, qui émeut, attendrit... C'est adorable !

Je me suis un peu baladée sur le blog de Louise, c'est très mignon, mais je n'ai pas réussi à accéder au blog de Pacôme...

J'aimerai tellement en savoir plus leur relation épistolaire, voir leurs oeuvres !

7. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Louise, Pacôme et une 3ème protagoniste qui s'est joint à leur projet viendront vous tenir au courant de leurs aventures épistolaires tous les 2 ou 3 mois environ, l'occasion de voir encore plus de leurs petites oeuvres postales ! ;)

8. Oh little purr

Oh little purr
    Expand Collapse
    La fille aux oiseaux

YOUHOU, c'est chouette de voir que notre petite folie d'épistolaire plaît autant :)
    Et maintenant c'est à vous, on a hâte de voir ce dont vous êtes capables !

Pacôme.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime beaucoup cette idée et cette correspondance fait sacrément envie.

10. Moirion

Moirion
    Expand Collapse

j'aimerai tellement recevoir cette belle enveloppe! montauban me manque surtout! nostalgie tarn et garonne...

11. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Et ben, c'est fou comme ça donne envie de vivre quelque chose du même genre. A défaut de contacter un écrivain, je vais profiter de ce très très joli article pour renouveler ma résolution d'écrire de belles lettres à mes amies.

MERCI. :fleur:

Edit : deux heures que j'admire le blog de Louise...

12. Phiiie

Phiiie
    Expand Collapse

Je trouves ça tellement beau. J'aimerais aussi pouvoir correspondre comme ça avec quelqu'un.
    Quant à écrire à une célébrité, j'avoue que l'idée d'écrire à Christophe Mali trotte dans ma tête ... Mais je penses que je n'en aurais jamais le courage, trouillarde que je suis ...

Et puis j'avais oublié, très joli article. J'aime, j'aime, j'aime !!

Chargement...