L'Art Epistolaire : témoignage de deux filles qui écrivent à leurs idoles

Je ne connaissais pas mais ça a l'air génial! Moi qui me cherchais justement une petite occupation... Je pense avant tout écrire à la chanteuse qui a bercé mon adolescence : Hélène Ségara, et à un chanteur que j'apprécie énormément : Christophe Maé. Je voudrais lui dire combien il compte pour ma petite soeur, et comment les paroles de ses chansons me touchent moi.
 
17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
C'est vraiment trop fort, ça donne vraiment envie d'essayer. Dès que je trouve la personne à qui je vais écrire je m'y mets :d
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je trouve ça magnifique. Déjà l'article est très bien écrit mais en plus je trouve cette relation super émouvante. Ça me touche beaucoup. Je n'ai pas arrêté de dire "Wah c'est génial" en lisant l'article.
J'aime beaucoup écrire, desfois ça me plairait bien d'écrire des lettres, mais malheureusement j'ignore à qui je pourrais le faire. Avec l'ère internet, les gens ne perdent plus de temps dans les enveloppes. D'ailleurs, les prochaines lettres que je compte envoyer contiennent CV et lettres de motivation...
Cet article me donne vraiment envie de suivre votre exemple.
Je rêverais de faire parvenir à Julian Casablancas tout l'amour et l'admiration que je lui porte, mais j'ai peur de viser trop haut. Je crois que je vais devoir revoir mes prévisions à la baisse. Et puis j'ai peur que les gens à qui je pense se contrefichent totalement de ce genre de courrier, et préfère autant un mail laissé sur leur boite Myspace, ce qui est vraiment bien dommage.
Cela dit, je vais sérieusement y réfléchir. :)
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
J'aurais adoré recevoir une jolie lettre comme ça.
Je pense aussi en envoyer une, ça donne très envie.
Elles ont une grande imagination en tout cas.
 
Comme l'a dit Pauline, ça nous (me) touche beaucoup, cet accueil !

Gavanza;1366445 a dit :
Et puis j'ai peur que les gens à qui je pense se contrefichent totalement de ce genre de courrier, et préfère autant un mail laissé sur leur boite Myspace, ce qui est vraiment bien dommage.
Cela dit, je vais sérieusement y réfléchir. :)

J'avoue que la facilité d'entrer en contact avec ces Majuscules, via facebook myspace et compagnie, c'est très tentant... Je viens encore, il y a quelques minutes, d'échanger quelques messages tout doux avec l'auteur d'un autre livre jeunesse.
MAIS, je crois que vraiment, non, qui pourrait se fiche d'une vraie lettre avec un vrai timbre, écrite avec du vrai encre et postée avec de la vraie attention ?
Ça existe, des gens qui n'accordent plus aucune importance au papier ?
Je crois que, parce qu'on n'utilise moins souvent la poste qu'avant, parce qu'on préfère s'écrire des mails et s'envoyer des cartes postales virtuelles,

le véritable épistolaire gagne en valeur, en douceur, et en potentiel de faire surprise-plaisir ! :smile:

Lalalalalala, (chantonne).
 
Je suis entièrement d'accord! Des amis à qui j'écris une longue lettre par mois m'ont encore dit récemment : "On ne peut pas comparer les mails à la chaleur d'une lettre".
Je sais que parmi les fans d'Hélène Ségara, très très peu prennent encore la peine de lui envoyer du courrier par la poste, mais ils innondent son mur Facebook de messages, ce qui est dommage je trouve, car non seulement la chanteuse en a assez, mais en plus il y a toujours le côté un petit peu impersonnel du net... .
 
27 Mars 2010
17
9
1 064
PUYGOUZON
Haah ! Ca c'est une Super idée. J'aimerais écrire à Breakbot (Thibaut Berland), ElectroMan. Grace à lui, j'ai redécouvert la Musique Electro && je vais lui déclarer ma Flemme par cette Lettre.
Donc après ma petite recherche j'ai trouvé une adresse sur Paris au nom de Thibaut Berland, mais je suis pas du tout sure que ce soit lui, même s'il n'y en a qu'un seul sur Paris. Je me suis aussi procurée l'adresse de sa maison de disque. A qui dois-je écrire d'apres vous ?
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Perso je trouve que l'échange epistolaire avec une inconnue est bien plus amusant =) La on est sûres d'optenir une réponse, et de faire vraiment plaisir à quelqu'un ! J'ai fait ça avec une copine pendant un temps, ses lettres étaient splendides, avec d'hilarants petits bouts de BD de son crû, des dessins poétiques, et plein de couleurs ! Ca me manque ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aimerais beaucoup faire de même mais je ne sais pas trop à qui écrire. :erf:
Et puis si quelqu'un m'a vraiment obsedée il fut un temps, c'était un footballeur, je ne sais pas comment le contacter et puis quoi lui dire...
Faut que je réfléchisse...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes