L'Art Nouveau : courbes, nature et couleurs

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 29 septembre 2011.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Ca me rappelle des souvenirs : l'art nouveau et la fameuse ligne "coup de fouet".

3. don't touch my tralala

don't touch my tralala
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Et Victor Horta i pue?

4. Ellis

Ellis
    Expand Collapse

Le castel Béranger est un de mes immeubles préférés à Paris !

5. Deer Deer Darling

Deer Deer Darling
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Tu sais me parler, c'est mon mouvement artistique préféré de la vie ! :jv:
    Je tiens à ajouter que Vienne est l'une des villes qui recense le plus de bâtiments de style Art Nouveau (ou Sezessionstil pour le coup) avec la Karlsplatz et le bâtiment avec la coupole dorée (je ne me souviens plus son nom mais il est magnifique) qui renferme des oeuvres de Klimt (:jv:). Je me suis jurée d'y retourner un jour.
    Je trouve ça tellement beau.

Edit: il y a aussi la Hundertwasserhaus, très drôle à visiter avec ses planchers et murs irréguliers.
    En fait, cet article regroupe pas mal d'endroits sur l'art nouveau qu'on trouve à Vienne. Ca me donne encore plus envie d'y retourner.

6. Indigo

Indigo
    Expand Collapse
    Zouplaboum

Super article ! J'aime particulièrement les affiches publicitaires et surtout, surtout : les BIJOUX !

7. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Je ne peux pas faire un article de 7621 paragraphes de long, c'est donc d'un point de vue clairement subjectif que je l'ai écrit : j'ai écrit sur des bâtiments que j'ai vu de mes propres yeux !

C'est évident qu'il manque des protagonistes de ce mouvement, et c'est bien pour ça qu'à la fin de mon article, je vous demande si vous connaissez d'autres réalisations, pour que vous puissiez à votre tour les partager ! :)

8. Lasia

Lasia
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

J'adore l'art nouveau<3, quand je suis allée à Prague, j'ai visité le Musée Mucha. Et je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le clair de lune bien que j'avais des heures de bus pour rentrer. L'affiche est arrivée entière chez moi! Lol

9. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Je n'y connais vraiment pas grand chose en genres artistiques architecturaux. Je ne savais pas donc absolument pas à quoi rattacher l'Art Nouveau.
    Je suis moins attirée par ce que nous présentent les deux derniers points de l'article, à savoir les objets et le petit mobilier. Mais l'architecture extérieure elle me plait beaucoup. C'est drôle parceque j'ai toujours adoré voir ces entrées des bouches de métro les fois où j'allais à Paris (pour moi c'est vraiment un symbole de la ville). Je suis assez fascinée par l'immeuble de Gaudi dont mes parents avaient une affiche et devant laquelle je restais souvent plantée en observant les détails, et je me souviens que j'aimais beaucoup le poster de Mucha que ma tante avait dans son salon, mais qu'elle a décidé d'enlever à mon grand désarroi. Mais j'ignorais totalement que tout ça appartenait au même courant artistique. Du coup ça m'intéresse pas mal parceque je vais pouvoir me pencher d'avantage sur ce courant maintenant que je sais le nommer puisque visiblement il me plait. :)
    (Preuve du fait que j'aime bien ce type d'architecture : je ne connaissais pas du tout le portail du Castel Béranger, mais maintenant que je le découvre, je me rends compte que dans les Sims 2, je prends souvent un portail ou portillon qui doit surement en être inspiré vu la forme :shifty:)
    Je réitère, je trouve ces articles déco (les do it yourself ou celui-ci) très intéressants !

10. Raphie82

Raphie82
    Expand Collapse

Il y aussi l'immeubleconstruit par Lavirotte au 29, avenue Rapp, Paris . La Porte est extraordinaire (même Dali le disait)

11. Dolly Wood

Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

12. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Je suis une grande fan de l'Art nouveau, et notamment de Mucha (Le jour où j'ai trouvé une espèce de "bible" Mucha à Mona Lisait, c'était un peu le plus beau jour de ma vie).
    Si cela intéresse certaines Madmoizelles, Mucha a participé à l'élaboration de la boutique du bijoutier Fouquet. Celle-ci est désormais au Musée Carnavalet à Paris. Ça vaut franchement le détour. Il me semble également qu'on retrouve des éléments du style Art Nouveau au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, dans le bâtiment de Paléontologie, mais j'aimerais une confirmation...
    Gavanza : A ton service !

Chargement...