L'artiste qui avait dessiné Donald Trump avec un micro-pénis victime d'une agression à Los Angeles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 4 mai 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. LadyMarianne

LadyMarianne
    Expand Collapse

Ça me donne envie de pleurer... Je compatis avec tous les Américains qui ont un minimum d'ouverture d'esprit. Ça doit vraiment être dur de voir un type pareil favori pour diriger son pays.
    J'en ai discuté avec une amie américaine, qui m'a expliqué que selon elle, les Américains réfléchissent avec leurs peurs. Il a tiré sur la bonne ficelle...

Kounette, Leviosa, Hajar et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Maia Chawwah

Maia Chawwah
    Expand Collapse
    Tant qu'il y a de la lutte, il y a de l'espoir. Tant qu'il y a de la vie, il y a du combat.

Solidarité avec cet-te artiste. Je me demande à quoi ressemblerait un monde avec un type pareil à la tête des USA...c'est un peu effrayant, il a l'air encore pire que Bush.

Siobhàn Salomé, Biscottine, Kaus Australis et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. ApoLapine

ApoLapine
    Expand Collapse

J'ai l'impression de voir tous les jours des infos sur des gens qui se font agressés par des gens qui votent pour Trump... ça fait peur...

Siobhàn Salomé et Maia Chawwah ont BigUpé.
  5. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Pour approfondir le sujet, je recommande de lire "l'image peut elle tuer ?" d'Andrée Mondzain.

En tant qu'étudiante en art, je me demande bien pourquoi elle a voulu le dessiner avec un micropenis, j'avoue ne pas comprendre.
    C'est pas parce qu'on n'a pas honte de son corps qu'on doit avoir un micropenis. Elle est allée vérifier ? Je légitime absolument pas ce qui lui a été fait, je trouve ça aberrant après l'affaire Charlie hebdo, mais qu'on m'explique. C'est de la provocation maladroite ? Une tentative pour lui enlever sa virilité, donc le symbole de son pouvoir ?
    Quelqu'un éclaire ma lanterne svp ?

Lord Griffith, Sylves, Kaus Australis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

C'est quoi ce débat ? :o

7. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

J'ai vraiment l'impression que Trump surjoue le cliché du républicain virulent et borné. J'attends le moment où il sera élu et avouera que c'était pour rigoler.

Je trouve quand même un peu bizarre de dessiner une personne dans cette situation sans son consentement. Pour moi, si ielle était sincère dans son intention, son choix de modèle aurait dû se porter sur une personnalité pour laquelle ielle ressent de l'admiration.

De manière générale, je ne comprends pas l'utilité de ridiculiser la personne (son nom, son corps, sa voix, ...) alors que ses actions/idées offrent en elles-mêmes pas mal matière à dérision et que le reste ne concerne que lui.

Sinon, je souhaite à cette personne un bon rétablissement.

0h-dear, Denderah et Kaus Australis ont BigUpé ce message.
  8. Maia Chawwah

Maia Chawwah
    Expand Collapse
    Tant qu'il y a de la lutte, il y a de l'espoir. Tant qu'il y a de la vie, il y a du combat.

D'accord avec toi là-dessus. :)
    Après, je pense qu'il aurait quand même pu prendre position, dire qu'il n'incitait pas ses électeurs-trices à commettre des agressions. Par exemple, il me semble que même Marine Le Pen avait (de façon très hypocrite) publiquement désapprouvé le fait que des militants FN frappe un cameraman du Petit Journal.

Sur la raison de le dessiner avec un tout petit pénis, je pense que c'est parce que c'est un homme très viriliste ; et que du coup les réactions face à ce tableau montrent bien comment ses électeurs-trices accordent de l'importance à un truc aussi trivial. Enfin, moi c'est comme ça que je comprend le truc :hesite:

Kaus Australis et Denderah ont BigUpé.
  9. Lily Fraser

Lily Fraser
    Expand Collapse
    High Functioning sociopath. With your number.

C'est terrifiant...

Comme vous, je ne comprends pas très bien cette représentation. C'est pas le message qu'elle défend dans son texte, mais la première impression que j'ai eu devant cette oeuvre c'est qu'elle a voulu "l'émasculer", et ça a quelque chose de très hétérocentré, et complètement irrespectueux envers tous les gens qui ont un micropénis. Comme si micropénis = absence de pouvoir, et que ce dessin était un pied de nez.
    Cela dit dans son message, j'ai cru comprendre qu'elle prône l'acceptation de soi et de son corps, et le fait que même avec un micropénis, on peut être puissant. Mais du coup pour une anti-Trump, c'est étrange d'utiliser son visage comme symbole de pouvoir. Enfin je comprends pas bien :hesite:

Un autre truc qui m'interroge, c'est quand elle dit:
    Facebook a donné son adresse? Ou alors elle avait son adresse en public sur facebook? Je ne comprends pas et si c'est la première possibilité, elle peut porter plainte non? Je ne vois pas Facebook comme des Trumpiens (malgré tous leurs autres défauts), et je ne comprends pas comment ce serait possible!

Dysnomia, Kaus Australis et Maud Kennedy ont BigUpé ce message.
  10. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

C'est assez commun comme idée que les gens haineux sont complexés et que chez les hommes,il n'y a que la taille de leur service 3 pièces qui peut être la cause d'un complexe :rolleyes::rolleyes::rolleyes: C'est très réducteur et irrespectueux des gens qui ont un micropénis et je soutiens toute personne qui critiquent l'artiste sur ce point.
    La liberté d'expression est nécéssaire pour les artistes,ellesils doivent être capables d'exprimer tout ce qu'ilselles veulent mais en retour,ellesils doivent accepter les critiques qui en découlent.
    Evidemment,je ne soutiens absolument pas l'agression dont l'artiste a été l'objet parce que rien n'excusera jamais la violence .
    @Le Morse de Pingu ,le droit à l'image est une question extrêmement floue aux Etats Unis parce qu'il semble que c'est vu comme une conséquence de la célébrité là bas effectivement.

Lord Griffith, Kaus Australis et Nyu_ ont BigUpé ce message.
  11. Fenotte

Fenotte
    Expand Collapse

Je n'avais pas vu qu'elle avait désapprouvé, par contre elle s'était publiquement félicitée de l'agression de l'équipe de LPJ par Bruno Gollnisch en prétendant que LPJ utilisait des micro multidirectionnels et des perches de 15 mètres de long ( :cretin:) pour les espionner...

#11 Fenotte, 5 mai 2016
    Dernière édition: 6 mai 2016
    Maia Chawwah a BigUpé ce message
  12. Maia Chawwah

Maia Chawwah
    Expand Collapse

@Fenotte
    Ah oui c'est vrai j'avais oublié cette histoire aussi ! :sick:
    Bon ben mon exemple était clairement trèèèèèès mal choisi, mais ce que je voulais dire c'était que pour moi, les personnages publics devraient s'opposer clairement à ce que leurs militant-e-s/fans commettent des actes de violence en leur nom. (j'étais pas du tout en train de défendre Le Pen ou dire qu'elle était mieux que Trump ou quoi que ce soit :ninja:)

Fenotte a BigUpé ce message
Chargement...