L'artiste qui avait dessiné Donald Trump avec un micro-pénis victime d'une agression à Los Angeles

3 Novembre 2015
74
506
414
Reims
Ça me donne envie de pleurer... Je compatis avec tous les Américains qui ont un minimum d'ouverture d'esprit. Ça doit vraiment être dur de voir un type pareil favori pour diriger son pays.
J'en ai discuté avec une amie américaine, qui m'a expliqué que selon elle, les Américains réfléchissent avec leurs peurs. Il a tiré sur la bonne ficelle...
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Pour approfondir le sujet, je recommande de lire "l'image peut elle tuer ?" d'Andrée Mondzain.

En tant qu'étudiante en art, je me demande bien pourquoi elle a voulu le dessiner avec un micropenis, j'avoue ne pas comprendre.
C'est pas parce qu'on n'a pas honte de son corps qu'on doit avoir un micropenis. Elle est allée vérifier ? Je légitime absolument pas ce qui lui a été fait, je trouve ça aberrant après l'affaire Charlie hebdo, mais qu'on m'explique. C'est de la provocation maladroite ? Une tentative pour lui enlever sa virilité, donc le symbole de son pouvoir ?
Quelqu'un éclaire ma lanterne svp ?
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@0h-dear : Peut-être juste en rapport avec le débat des Républicains quant à la taille de ses mains et donc de son pénis ?
De pouvoir dire : est-ce vraiment le sexe que vous regardez en premier ? Est-ce vraiment important d'en avoir un important ? Est-ce que ça fait de vous quelqu'un de différent selon la taille ?

C'est quoi ce débat ? :o
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
J'ai vraiment l'impression que Trump surjoue le cliché du républicain virulent et borné. J'attends le moment où il sera élu et avouera que c'était pour rigoler.

Je trouve quand même un peu bizarre de dessiner une personne dans cette situation sans son consentement. Pour moi, si ielle était sincère dans son intention, son choix de modèle aurait dû se porter sur une personnalité pour laquelle ielle ressent de l'admiration.

De manière générale, je ne comprends pas l'utilité de ridiculiser la personne (son nom, son corps, sa voix, ...) alors que ses actions/idées offrent en elles-mêmes pas mal matière à dérision et que le reste ne concerne que lui.

Sinon, je souhaite à cette personne un bon rétablissement.
 
20 Février 2015
183
828
764
Paris
C'est terrifiant...

Comme vous, je ne comprends pas très bien cette représentation. C'est pas le message qu'elle défend dans son texte, mais la première impression que j'ai eu devant cette oeuvre c'est qu'elle a voulu "l'émasculer", et ça a quelque chose de très hétérocentré, et complètement irrespectueux envers tous les gens qui ont un micropénis. Comme si micropénis = absence de pouvoir, et que ce dessin était un pied de nez.
Cela dit dans son message, j'ai cru comprendre qu'elle prône l'acceptation de soi et de son corps, et le fait que même avec un micropénis, on peut être puissant. Mais du coup pour une anti-Trump, c'est étrange d'utiliser son visage comme symbole de pouvoir. Enfin je comprends pas bien :hesite:

Un autre truc qui m'interroge, c'est quand elle dit:
To live in a place where Facebook has given my address to an anonymous third party makes me feel like I am homeless again

Facebook a donné son adresse? Ou alors elle avait son adresse en public sur facebook? Je ne comprends pas et si c'est la première possibilité, elle peut porter plainte non? Je ne vois pas Facebook comme des Trumpiens (malgré tous leurs autres défauts), et je ne comprends pas comment ce serait possible!
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
C'est assez commun comme idée que les gens haineux sont complexés et que chez les hommes,il n'y a que la taille de leur service 3 pièces qui peut être la cause d'un complexe :rolleyes::rolleyes::rolleyes: C'est très réducteur et irrespectueux des gens qui ont un micropénis et je soutiens toute personne qui critiquent l'artiste sur ce point.
La liberté d'expression est nécéssaire pour les artistes,ellesils doivent être capables d'exprimer tout ce qu'ilselles veulent mais en retour,ellesils doivent accepter les critiques qui en découlent.
Evidemment,je ne soutiens absolument pas l'agression dont l'artiste a été l'objet parce que rien n'excusera jamais la violence .
@Le Morse de Pingu ,le droit à l'image est une question extrêmement floue aux Etats Unis parce qu'il semble que c'est vu comme une conséquence de la célébrité là bas effectivement.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Par exemple, il me semble que même Marine Le Pen avait (de façon très hypocrite) publiquement désapprouvé le fait que des militants FN frappe un cameraman du Petit Journal.
Je n'avais pas vu qu'elle avait désapprouvé, par contre elle s'était publiquement félicitée de l'agression de l'équipe de LPJ par Bruno Gollnisch en prétendant que LPJ utilisait des micro multidirectionnels et des perches de 15 mètres de long ( :cretin:) pour les espionner...
 
Dernière édition :
6 Janvier 2016
122
535
164
Je crois que l'affaire du pénis de Trump a aussi commencé après la publication d'une étude indiquant que Adolf Hitler et Napoléon avaient un micro-penis. Et les réseaux sociaux ont beaucoup débattu et rigolé du lien entre micro-penis et être un dictateur sanguinaire. Et à partir de là beaucoup on fait le lien pour se moquer de Trump, en supposant que lui aussi avait probablement un micro-penis. Je pense que le dessin s'inspire de cette logique là, mais après je ne suis pas sure exactement :)

Après Trump incite assez implicitement ses supporters à la violence. Enfin je pense qu'il sait pertinemment que beaucoup d'entre eux sont prêt et ont les moyens de l'utiliser, et il en joue aussi comme moyen de pression, par exemple quand il a dit que si il se retrouvait dans une situation de 'contested convention' (c'est à dire en tête mais en dessous des 2383 delegates nécessaires pour gagner automatiquement) et que le parti républicain ne lui donnait pas la candidature à ce moment là, il se réservait le droit de demander à ses partisans de "créer des emeutes" pour contraindre le parti à lui accorder la victoire (scénario plus possible maintenant car ses adversaires ont tous officiellement admis leur défaite face à lui ) .
Après beaucoup d'Américains à qui je parle se disent inquiets du climat tendu de ses elections. Il y a des bagarres après chaque meeting de Trump , avec de la violence aussi dans chaque camp . Traditionnellement les élections américaines sont assez superficielles, avec 2 candidats qui grosso-modo vont faire un peu la même politique . Celles-ci sont complétement différente avec le développement d'une "gauche dure" (pour les USA) avec Sanders, et d'une droite dure avec Trump ; un rejet des élites politiques dans chaque camp.

Après de toute façon il y a très peu de chances qu'il gagne en Novembre.

D'ailleurs j'ai vu cette vidéo d'un Musulman qui a voulu faire un message aux supporters de Trump, je la trouvait vraiment bien faite :)


Facebook a donné son adresse? Ou alors elle avait son adresse en public sur facebook? Je ne comprends pas et si c'est la première possibilité, elle peut porter plainte non? Je ne vois pas Facebook comme des Trumpiens (malgré tous leurs autres défauts), et je ne comprends pas comment ce serait possible!

C'est le doxing. Ils trouvent une personne qui s'y connaisse un peu en hacking (et il y a énormément de très gros forums de trolls pro-Trump avec des gens qui s'y connaissent en hacking, on l'a vu pendant le Gamersgate), ensuite il trouve le numero, l'adresse de la personne, le job de la personne, parfois aussi le numéro des parents (en réalité ce qui est le pire c'est que ca ne demande pas de compétences énormes, même si elle a pas publié ses infos sur Facebook, il suffit "juste" de savoir cracker un mot de passe) et ils publient tout. Et ensuite ca peut être soi on te fait perdre ton job en créant des problèmes avec ton employeur, en appelant en se faisant passer pour qn d'autre ; on peut appeler les parents et leur faire croire à ta mort (et si ils sont âgés/et ou en mauvaise santé, un tel truc, même vite démenti, peut être très mauvais) ; des milliers de personnes qui vont insulter ou envoyer des menaces sur le tel ou à ton adresse postale ; des hackers un peu plus fort peuvent te faire envoyer la police d'intervention en faisant croire que tu as commis un meurtre. Et non malheureusement la victime ne peut strictement rien faire. Les hackers passent par Thor ou utilisent des VPN et c'est (très) rare qu'ils soient retrouvés :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes