L'asexualité, qu'est-ce que c'est ?

22 Novembre 2011
165
563
1 664
clover-;4108389 a dit :
Bon du coup si c'est une absence de désir, ça vient d'où ?
C'est physique, psychologique ou juste comme ça (comme l'homo/hétéro/bisexualité)?

c'est juste comme ça (du moins pour moi). Ce n'est pas physique ou psychologique.

Tu peux être asexuel(le) hétéro/homo/bi/trans (ou pansexuel aussi) peu importe, le dénominateur commun c'est l'absence ou le très mince désir ou attirance sexuelle pour quelqu'un(e).
 
24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
Hey, ça fait longtemps que je n'ai réagi à un article ici dites donc!

Personnellement, je vais avoir 24 ans et je n'ai encore jamais eu de rapport... Est-ce que je suis comme ci ou comme ça, pas normale, normale, assexuelle ou pas... J'en sais rien!

Mais très franchement, autant des jours je n'attends plus que ça autant à 70% du temps je dirais, je n'en ressens pas le besoin... Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais que voulez-vous, je vais pas m'en rendre malade. Mais je rejoins assez bien l'avis précédent mon message que la société nous "oblige" à avoir des rapports tôt, beaucoup trop tôt (je trouve en tout cas pour ma part)... Quand je vois mes amies qui à l'époque, avaient 15/16 ans et qui étaient toute folles parce qu'elles "ont fait l'amour" alors que la plupart l'ont fait sans envie/bourrées/juste pour voir. (je ne critique pas ça, en fait je suis plus large d'esprit que certaines qui ont une vie sexuelle pour deux personnes)

Est-ce que ça fait de moi une coincée, une assexuelle?  Je me voyais mal faire comme ça, même encore maintenant. Je me vois mal accepter quelqu'un en moi juste comme ça. Maintenant, je ne sais pas si ça rejoins le cas. Alors je me fait souvent soit passé pour la frigide du coin soit pour la pauvre fille..

Personnellement, je suis triste d'être seule pas parce que ça m'apportera des "besoins" sexuels mais plus par manque de tendresse, d'égard envers moi. Maintenant, mon attitude est peut-être le fait que je ne l'ai jamais fait.

On m'a déjà dit que je dis ça maintenant mais qu'une fois que je connaîtrai ça, je ne pourrai plus m'en passer...

En fait, j'en sais rien. Les avis des gens, les étiquettes et compagnie, ça me déroute un peu et je trouve que cette ""liberté"" d'aujourd'hui met pas mal la pression car maintenant, si tu couches pas le premier soir ou presque, t'es considérée comme une fille avec un manche à balai dans le cul.

Je pense que si je ne voyais pas autant de sexualité partout, je me sentirais mieux par rapport à ce que je vis (pas). Car dans cette société, si tu n'as pas de vie sexuelle, tu es bon pour culpabiliser.

(Bon maintenant, j'avais un père un peu trop porté sur la chose qui aimait tromper ma mère à longueur de temps et je l'ai même surpris un jour quand j'étais gamine... Alors p-e est-ce un traumatisme enfantin et donc que je suis un cas à part, j'en sais FOUTREMENT RIEN :d ;)


Euh... j'ai l'impression d'avoir écrit un roman mais de m'être totalement écarté du sujet :d
 
Dernière édition :
14 Février 2013
55
33
184
euphrosyn;4108655 a dit :
clover-;4108389 a dit :
Bon du coup si c'est une absence de désir, ça vient d'où ?
C'est physique, psychologique ou juste comme ça (comme l'homo/hétéro/bisexualité)?

c'est juste comme ça (du moins pour moi). Ce n'est pas physique ou psychologique.

Même chose pour moi: c'est comme ça (fichtre, vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile pour moi d'en parler ici vu qu'on me regarde comme un extraterrestre quand j'en parle autour de moi).

Dans cette société hautement sexualisée c'est difficile à admettre pour la plupart des gens mais ce n'est pas un problème psychologique comme le pense beaucoup de monde, ce n'est pas non plus dû à un traumatisme suite à une relation qui s'est mal passée, un viol ou je ne sais quoi d'autre: C'EST JUSTE COMME CA.

kellybundy;4108554 a dit :
Moi je n'ai pas été très convaincue par l'article car les témoignages semblent être ceux de jeunes filles pas encore très à l'aise avec le sexe et leurs corps, comme moi à 20 ans. Dans une société qui impose le sexe très tôt et d'une façon intense, on a tendance à oublier que la sexualité évolue avec l'âge, les partenaires, l'éducation. Il y a des choses qu'on fait à 30 ans avec immensément de plaisir alors qu'à 20 ans on pourrait se sentir con de le faire, tout simplement car la société à décidé qu'il en était ainsi mais le corps et l'esprit n'étaient pas encore totalement prêts?

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Personnellement, j'ai 21 ans et je suis tout à fait à l'aise dans mon corps. J'ai trouvé l'équilibre et je me sens parfaitement épanouie. Je ne dis pas que ce sera toujours le cas et j'ignore où j'en serais dans 10 ans mais là où toutes mes amies ont un copain et une vie sexuelle épanouie, moi je ne les envie absolument pas.

Mais voilà, la réaction des gens habituellement ce sont des choses comme ça: "tu l'as jamais fait tu peux pas savoir !" ou alors "c'est une manière détournée de coller des râteaux ?" et des charmants qualificatifs du genre frigide ou coincée.

Il y a une phrase qui me définit parfaitement dans ce témoignage:

« Je peux trouver un corps beau ou élégant, mais il ne m’attire pas sexuellement. Je ne ressens pas à l’intérieur de moi le désir de jouir de ce corps et avec ce corps »

Rien d'autre à ajouter: je peux trouver des hommes et des femmes très beaux/belles ou baver sur le sourire ou le regard d'un acteur (surtout Robert Downey Jr héhé), il n'y a rien de plus mais j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi je n'étais pas comme les autres. Je me suis posée la question: Hétéro, Bi ou Homo ? Et bien finalement aucun des trois et le jour où j'ai compris ça, le jour où j'ai pu mettre un "mot" sur ce que j'étais ça a été le soulagement. Ouf, il y a d'autres gens comme moi, je ne suis pas un extraterrestre comme ils disent tous.

A force les insultes ne m'atteignent plus et les demandes de ma mère pour me trouver un copain me passe bien au dessus. Bref, je me suis trouvée et j'en suis parfaitement heureuse :free:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 326
59 648
6 794
20anspasses.wordpress.com
kellybundy;4108554 a dit :
J'aurais bien aimé connaitre l'âge des personnes qui ont témoigné dans cet article?(ou peut-être que c'était écrit quelque part et j'ai zappé).

Moi je n'ai pas été très convaincue par l'article car les témoignages semblent être ceux de jeunes filles pas encore très à l'aise avec le sexe et leurs corps, comme moi à 20 ans. Dans une société qui impose le sexe très tôt et d'une façon intense, on a tendance à oublier que la sexualité évolue avec l'âge, les partenaires, l'éducation. Il y a des choses qu'on fait à 30 ans avec immensément de plaisir alors qu'à 20 ans on pourrait se sentir con de le faire, tout simplement car la société à décidé qu'il en était ainsi mais le corps et l'esprit n'étaient pas encore totalement prêts?

La libido également n'est jamais stable, tout dépend de l'humeur, du moral, de la satisfaction qu'on éprouve envers son physique (dur dur de se trouver sexy pour beaucoup de filles aujourd'hui vu les canons de beauté actuels imposés). Et la pilule contraceptive diminue énormément la libido et ça je le dit en connaissance de cause.

Bref, je ne suis pas complètement convaincue par l'article car j'aurais peut-être aimé le témoignage de personnes plus âgées. Je connais une personne de 60 ans qui n'a pratiquement jamais eu de relations de couple ou sexuelle et qui vit aujourd'hui seule. Ceci est un cas pour moi d'asexualité car elle a duré toute la vie et dans une parfaite harmonie, cette personne n'a jamais été frustrée, sa vie professionnelle et aujourd'hui sa petite retraite entre télé, ski et théâtre la satisfait pleinement.

Voila voila, je dit ca car moi-même qui ai aujourd'hui trente ans, j'aborde la sexualité différemment de mes vingt-ans. A 20 ans je faisais certains trucs machinalement parceque "c'est comme ca qu'on fait" ou pour faire plaisir à son gentil petit copain. Mais ça ne m'emballais pas vraiment quand je vois ca avec le recul. Je ne faisait que mimer ce que je "devais faire". Mais j'étais jeune et inexpérimentée au fond. On peut l'avoir fait pendant des années avec un gentil petit copain mais peut-être qu'on ne faisait que singer la société.

Certaines personnes sont peut-être plus tardives à se trouver et la société impose trop une sexualité explosive dès le plus jeune âge alors que c'est pas vraiment comme ça que ca se passe dans la vraie vie! Il faut du temps pour tout.

Enfin ca reste juste mon petit avis.

Je suis d'accord sur plusieurs choses que tu dis. C'est aussi un peu ce que j'ai pensé.
Je ne cherche pas du tout à nier l'asexualité mais ce serait dommage que des filles sexualisées mais encore très "neuves" dans le domaine confondent leur sexualité encore balbutiante avec de l'asexualité en lisant cet article.

L'orgasme que me promettaient les magazines n'existait pas pour moi en dehors de la masturbation et je me demandais si j'étais insensible. Même quand j'étais attirée par quelqu'un, ça ne marchait pas comme je l'aurais aimé. A la fin, je me sentais frustrée, pas satisfaite, j'avais envie de pleurer parce que je pensais que j'avais un problème.
J'aurais lu cet article à l'époque, j'aurais sûrement conclu à mon asexualité.

Et j'ai commencé à aborder le sujet sur des forums, à discuter de choses dont je n'avais jamais discuté avec mes copines... et je me suis rendue compte que j'avais simplement une image déformée de ma sexualité, des attentes trop élevées en grande partie à cause des films (pas des pornos hein, de tous les films montrant des couples qui couchent ensemble), des magazines et du discours surjoué de la plupart des gens. Je croyais en les entendant que certaines de mes copines à la sexualité très libérée enchainaient les orgasmes et l'une d'elles m'a avoué qu'en réalité, elle n'en avait eu que trois dans toute sa vie. Et depuis que j'en parle à d'autres copines, je me rends compte de leur soulagement : elles croient toutes que c'est plus "idéal" chez les autres et font souvent comme si ça l'était encore plus chez elles pour sauver les apparences.

Ces découvertes ont été une révélation pour moi. J'ai décidé d'apprendre à me lâcher, à plus m'écouter, à suivre mon rythme. Et petit à petit, je me suis sentie plus épanouie et satisfaite.
Je suivais trop mes partenaires dans l'espoir qu'ils me guideraient vers le plaisir. Mais j'ai réalisé que le plaisir type orgasme n'est que l'une des facettes de l'acte sexuel et j'ai donc commencé à me concentrer sur d'autres ressentis, à suivre mon instinct sans me calquer sur l'autre et me laisser porter.

Du coup, en veillissant, j'ai appris à choisir seulement ceux que je désirais vraiment, à ne pas me laisser convaincre de passer à l'acte quand j'avais besoin de plus de temps, à ne pas viser un "objectif" comme l'orgasme ou une envie "sauvage" qu'on me vantait mais juste à apprécier le moment pour ce qu'il est, ni plus, ni moins...
Et peu à peu, ma libido s'est développée, mon assurance aussi et je peux dire que j'aime l'acte sexuel maintenant. Et je me rends compte en regardant les films à quel point le désir et l'acte sexuel sont souvent représentés de manière peu réaliste, très symbolique ou faussé, alors que je croyais que ça représentait la réalité.

Je crois qu'il existe effectivement des gens asexuels et c'est bien d'en parler. Mais l'article dit que c'est difficilement définissable et c'est peut-être parce que l'étiquette "asexuel" n'a pas forcément besoin d'être posée sur quelqu'un?
Je trouverais vraiment dommage que des filles qui ont simplement besoin d'apprendre à se connaitre et de prendre un peu de temps abandonnent toute vie sexuelle en se pensant asexuelle...

EDIT : Et je rajoute que je pense que beaucoup de gens exagèrent quand ils se plaignent de ne pas avoir couché pendant 3 mois et de trouver ça intenable. Parfois, on a du désir pour plein de gens au cours du même mois, d'autres fois, on peut passer des mois (voire des années) sans en ressentir pour personne et sans se sentir mal.
 
Dernière édition :
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
johann-gambolputty;4108478 a dit :
En tout cas, dans la fic que je lis, Sherlock est pas très-très asexuel :lunette:

(oui je sors, adieu :ninja:)
J'ai pensé à ça tout l'article:yawn:

(Sur ce je retourne à la mienne.)




Sujet très interessant en tout cas :)
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Je trouve aussi que ce terme est un peu... fourre tout. Il y a certainement des asexuels hein! Mais j'ai l'impression que la définition est vraiment hyper vaste et regroupe beaucoup de gens différents qui n'ont pas vraiment de rapport entre eux.
Je me suis un peu renseigner à une époque parce que ça me tracassait et j'ai eu aucune réponse à mes questions, mes doutes. J'ai pas l'impression que ça me concerne et pourtant j'ai l'impression de rentrer dans certaines de leur "case".
Comme disent @kellybundy et @morganegirly, je pense qu'on pas tous la maturité sexuelle au même moment/age. la société a beau nous donner des chiffres, des statistiques, on est toute différentes. A l'époque où j'étais taxé de frigide, je pense que je n'étais juste pas prête, même si la société voulait faire croire que si, quand même, à mon age!
J'aimerais bien savoir de quand date ce terme asexuel? Il est récent peut être? Je pense que la définition va forcément évoluer petit à petit, parce que pour l'instant ça me semble être un pot pourris des "en marge de la société hyper sexualisé".
 
14 Février 2013
55
33
184
grisette;4109716 a dit :
La raison est psychologique et/ou physiologique selon moi.

Quand on est à 1 an de devenir psychologue, et donc que l'on a eu des cours portant sur la psychologie dans tous les domaines, on ne peut décemment pas penser qu'il n'y a pas une cause psychologique (toutes causes physiologiques écartées bien évidemment).

La libido de ces personnes est renvoyée sur d'autres objets (au sens Freudien du terme). Elles investissent toute leur libido ailleurs (sport, sorties, tricot, assoc', nanotechnologies, aigreur, front de gauche, christianisme, amis, voyages, cuisine bio...).

Et je ne peux pas prendre en compte la parole de personnes qui se disent "asexuelles" lorsqu'elles disent que "c'est comme ça" c'est tout ... comment pourraient-elles savoir si la cause n'est pas psychologique? L'inconscient existe bel et bien, et il est très très balaise. Donc il nous fait croire que tout va bien et en fait, c'est la merde. On ne peut pas parler nous même de nos propres refoulements, mécanismes de défense autres et processus inconscients....

C'est ce genre de paroles qui font que jamais je ne mettrais les pieds chez un psychologue :danser: "vous êtes ça, ça et ça et puis c'est tout, vous vous sentez bien mais je vous prouve que tout va mal". Je ne dénigre pas le métier, il y a des personnes qui en ont besoin mais dans le cas présent je dis STOP !

Pour reprendre mon cas, j'ai eu une enfance tout à fait normale, mes deux parents ont été et sont toujours présents pour moi, j'ai un frère avec qui je m'entend bien même si on se chamaille, j'ai réussit les examens que j'ai passé sans soucis, j'ai une famille sans problème, un animal de compagnie, je fais un peu de sport, un peu de cuisine, je travaille, j'envisage d'avoir très bientôt mon propre appartement, etc. bref tout va bien et ma libido n'est pas totalement investie dans autre chose. Mais voilà, je n'ai pas le moindre désir sexuel pour les hommes ou les femmes et je ne ressens pas le besoin d'être en couple.

Ce n'est certes pas dans la "norme" mais ce n'est pas une maladie à soigner.
 
  • Big up !
Réactions : Adios Badmoizelle
14 Février 2013
55
33
184
grisette;4109860 a dit :
Y'a aussi un truc qu'il faut arrêter de croire : les psychologues pensent TOUS que TOUT LE MONDE a problème avec son père ou que tout le monde a un problème tout court. STOP, également! :langue:

Je ne dis pas "Tu va bien, mais en fait tu vas mal!". Tu vas bien (pour prendre ton exemple hein), et c'est super et si j'étais psy. (pas encore) je n'irai pas te dire que tu vas mal. Le problème ne situe pas là en plus.

C'est juste que norme ou pas, ça questionne FORCEMENT un psychologue. Mais bon, comme personne n'est obligé d'aller en voir un, tant mieux :)

Seulement, des millions de personnes on ce que tu as dans la vie et qui te rends heureuse au quotidien (famille, amis, loisirs, ...) et les mêmes millions de personnes ont des soucis, des trucs chelous dans leurs vies, et des blocages ou des refoulements qu'ils n'expliquent pas ou dont ils n'ont même pas conscience (donc ce n'est même pas verbalisé). Donc ce que je veux dire c'est que pour moi (uniquement mon avis que je n'imposerais pas non plus), on peut trouver une cause psychologique/inconsciente.

Ca n'engage que moi (et, en vrai, pas mal d'autres... )! Mais please, les psy qui font peur, qui vous parle de votre enfance à peine le pied posé dans le cabinet et qui vous trouve des trucs à tout bout de champs, fuyez-les! C'est pas ça un bon psy!

PS : J'y pense! Je dis ça, et je mets en avant la psychologie parce que je vais devenir psychologue mais par contre, je ne pense en AUCUN CAS qu'il faille que les personnes dites "asexuelles" aillent voir un psychologue. Effectivement, le bien être subjectif compte énormément et ça ne sert à rien de forcer quelqu'un à consulter si elle n'en voit pas l'intérêt. Si un jour ça devient problématique, là oui .... la problématique peut émerger des autres, le regard, les réflexions ... et la personne peut avoir du mal à gérer ça sans même avoir envie de parler de son asexualité.

Bien, là on est d'accord :chat: Je comprend mieux ton raisonnement. Ce que j'aimerais qu'un psy m'explique par contre c'est pourquoi de tous les animaux flippants-dangereux-bizarres de la planète ceux qui me font le plus peur sont les limaces (bon ça à rien à voir mais ça me turlupine XD).
 
V

versus

Guest
Plus qu'une norme, la sexualisation de la société est juste un nouveau modèle valorisé. Des personnes qui ne peuvent avoir de relation sans sentiment, ou alors à unique visée procréative, il y en a toujours eu et il y en a toujours. Des femmes qui s'envoyaient des beaux gosses sous une grosse pulsion incontrôlable, il y en avait même sous l'Angleterre victorienne. Les temps changent, mais les gens ne changent pas. La libération sexuelle a juste libéré la visibilité de la sexualité, il n'a pas joué sur les libido individuelles.

A lire l'article, je suis asexuelle. Je n'ai jamais été excitée sexuellement par le physique d'autrui, je peux tenir des années sans coucher et sans que cela me manque, je suis restée des années en couple en gardant un "minimum" social de rapports pour mon partenaire sans prendre de plaisir particulier.

(Jusqu'à ce que je rencontre mon mari. Comme quoi des fois les clichés, ça arrive.)

A partir de quelle faiblesse de libido parle-t-on d'asexualité ? Qu'est-on quand on passe d'année sans rien et sans problème même en couple à du lapinage frénétique tout aussi naturellement ?

Et nom d'Oupi, quand est-ce qu'on arrêtera de regarder dans le pieu des autres au point que ceux qui y sont éprouvent le besoin de se cacher derrière un groupe auquel ils appartiendraient ?
 
21 Janvier 2013
133
756
1 674
alanne;4108348 a dit :
courgette;4108097 a dit :
Oui ben finalement c'est comme les gens qui aiment pas les frites quoi. C'est vrai que ta première réaction c'est souvent "KWOUA ?! T'aime pas les frites ?!". Mais en faite on s'en fous, chacun ces goûts.
Enfin les gens qui aiment pas les frites, bon, non, quand même, ça c'est grave. Je respecte hein, mais c'est grave.
En fait c'est pas loin mais pas tout à fait ça ^^. C'est plutôt aimer ou pas les frites, mais ne pas en avoir envie. Genre tu vois des frites, mais t'as pas envie de les manger, même si tu as pu essayer et que t'as aimé ça :P. Après, oui je rejoins ceux qui disent que de toute façon c'est personnel etc. C'est juste que comme ça peut poser un problème à ceux qui sont dans ce cas, c'est important d'en parler, car ça peut foutre un couple (voire plus) en l'air :/. Ca peut paraître stupide de chercher à mettre un mot sur tout, mais quand t'as l'impression d'être une extraterrestre et que tu te rends compte qu'il y a un mot pour ça, et des gens comme toi, c'est un réel soulagement.

Sinon, merci à Brigitte pour l'article, il est top :).

Sans compter que ne pas manger de frites c'est bon pour la ligne. Alors n'avoir que peu ou pas de rapports sexuels, ça permet d'économiser le budget capotes (oui je reste très pragmatique). Et je suis assez d'accord dans ce qui se disait dans l'article, que des rapports avec quelqu'un dénudé de toute attirance sexuelle permettent surement de s'intéresser encore plus a l'autre, d'être à l'école de ce qu'il est vraiment à l'intérieur. Je pense que ça doit être une façon d'être en couple très belle, et je crois que c'est un truc d'une certaine façon, que j'envie aux asexuels du coup, en tout cas ceux qui ont la chance de connaitre ça. D'un coté, ça libère du "poids" de la séxualité épanouie a tout pris que nous impose la société (ELLE et ses "si t'a pas eu une expérience lesbienne a 40 ans t'a raté ta vie").
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Il y a quelque chose qui me turlupine, une phrase d'une des filles : "C’est tout, après je suis heureuse comme ça et je peux aimer normalement, c’est seulement que le sexe ne prend pas 90% de ma vie ou de mon esprit."

ça veut dire que pour la personne qui dit ça, le sexe prend 90% de la vie/de l'esprit des sexués ? Parce que bon, même si le sexe est omniprésent dans notre société, il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas asexuels mais pour qui le sexe ne représente pas 90% de leur vie (enfin je crois) et qui s'envoient en l'air simplement quand elles en ont envie (que ça soit souvent ou pas) mais pour qui ce n'est pas quelque chose auquel elles pensent tout le temps.

(ou alors, j'ai peut être mal compris ce que la personne a voulu dire)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
morganegirly;4109506 a dit :
Je trouverais vraiment dommage que des filles qui ont simplement besoin d'apprendre à se connaitre et de prendre un peu de temps abandonnent toute vie sexuelle en se pensant asexuelle...

Dommage en quoi ? Ces filles ne seront pas perdues, ce n'est pas parce qu'elles auront eu une phase asexuelle qu'elles vont mourir hein :XD:

Si vraiment elles ne sont pas A, mais juste débutantes, hé bien, ça changera avec le temps, et voilà tout, il n'y a rien d'immuable ni d'irréversible à avoir "osé" se penser A :lol:

Ni d'étrange d'ailleurs. Il est établi qu'une même personne peut tout à fait avoir des phases A et des phases S. Et ce n'est pas parce qu'on est S à un moment qu'on a pas vraiment été A à une autre. ;)

Ce qui n'empêche pas non plus que certains resteront A ou S toute leur vie, sans varier.


poupettasse;4111731 a dit :
(ou alors, j'ai peut être mal compris ce que la personne a voulu dire)

Oui, tu as mal compris à mon avis.

Il ne s'agit pas de dire que les Sexuels sont des obsédés. Réfléchis plutôt un instant vraiment à ce qu'est le contexte, la société dans lesquels on vit.

Le sexe, que ce soit dans les médias ou les conversations anodines du quotidien (expressions communes, métaphores, blagues, sous entendus) est PARTOUT.

Les S s'en rendent moins compte, car ça leur semble naturel, anodin.

Mais pour un A, ça saute beaucoup plus aux yeux. 90 % de la vie, c'est tout à fait ça. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes