last.fm ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par lycantrophie, le 26 janvier 2007.

1. lycantrophie

lycantrophie
    Expand Collapse
    Musique Addict

je viens de tomber sur ce site, ça m'as l'air pas mal du tout...mais le probleme c'est que je n'y comprend pas grand chose...est ce que quelqu'un connait ? est ce que vous pouvait m'expliquer en gros s'il vous plait? parce que ça fait 15 min que je suis dessus et je tombe presque que sur des pages "page introuvable, error 404"...

2. Dalian

Dalian
    Expand Collapse
    Completement paumée

L'intérêt est de télécharger le lecteur last fm. Tu l'installes sur ton pc, choisis des tags tels que "rock", "pop" ou "female vocalists" par exemple, et last fm te fait une jolie petite radio qui te passent des morceaux d'artistes qui correspondent à tes tags =)
    Last fm, c'est génial pour découvrir de nouveaux artistes ou étendre des horizons musicaux. Tu peux aussi t'affilier à des groupes de discussion sur un artiste que tu adores par exemple. Evidemment il faut s'inscrire mais c'est gratuit.
    Enfin, j'suis fan de last fm depuis que j'ai découvert ce site :P

Ah oui, dernière chose, si tu as un blog ou un site perso, last fm met à ta disposition des codes qui te permettent d'afficher sur ton blog les dernières musiques ou les derniers artistes que ton lecteur last fm a joué.

3. Hanovre

Hanovre
    Expand Collapse
    Blasée

Je rajoute aussi :P que en t'inscrivant sur le site ça te créer une jolie page perso qui les classe les artistes que tu écoutes sur ton PC dans le l'ordre du plus écouté au moins écouté.

Quand tu commençe à comptabiliser un certain nombre de musique Last.fm te trouve des "voisins" ayant à peu près le même style musical que toi.

4. Dalian

Dalian
    Expand Collapse
    Completement paumée

http://www.lastfm.fr/user/Fruitellamania/

Evidemment, j'ai pas beaucoup de titres puisque j'avais oublié d'activer ma page compte pour que le scrobbling marche, je m'en suis rendue compte hier, oui oui, les enfants, je suis très douée.

Et le lecteur last fm, il est plus sympa quand il ne se bloque pas dans la collecte des informations des stations -_- (d'ailleurs, je ne suis pas la seule d'après les forums d'aide)

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

'Vient de m'inscrire, suis déjà accro, ce truc est génial.
    J'imagine que c'est du top du top niveau hype, en plus ? :P
    Mon profil maigrichon ici : http://www.lastfm.fr/user/gwennaliann/

6. lycantrophie

lycantrophie
    Expand Collapse
    Musique Addict

Huhu merci les filles, c'est vrai qu'en français c'est tout de suite plus simple :P .
    Maintenant j'ai juste un probleme avec la radio, mais ça devrait s'arranger...
    ma page toute neuve.

7. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

C'est sans risques, niveau virus?
    Mon micro m'envoie des alertes de sécurité.

8. Loutshiii

Loutshiii
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

JacK > moi c'est mon antivirus :confused: Mais il s'affole tellement pour rien que j'lui ai dit de tout débloquer. *la sécurité à l'état pur \o/*

Je l'ai installé depuis hier, et c'est vrai que c'est génial :) J'écoute plus que ça maintenant, et j'ai déjà découvert quelques groupes.
    Et voilà ma page perso : http://www.lastfm.fr/user/Loutshiii/ . (666ème message, trop ténèbre.)

9. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Ca signifie quoi "taguer" un morceau ?
    Fort sympatique ce petit site.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Taguer, c'est donner un mot-clef, en fait.

11. Dalian

Dalian
    Expand Collapse
    Completement paumée

Ravie de voir que ça plaise à tant de monde :d

12. Myra Lee

Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

Je dois être débile mais impossible de trouver comment on CHOISIT le titre qu'on veut écouter. Quelqu'un qui peut m'aider? :o

Chargement...