Last Minute Panic - Panique de Dernière Minute

10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Pour conclure, j'ai finalement terminé ce TPE de Satan, mais ça a eu des conséquences sur ma santé mentale. Ce matin, j'étais tellement crevée et les nerfs en pelotes que dès que quelqu'un m’adressait la parole, je fondais en larmes :dunno:
Bon, comme j'avais que 3 heures de cours, je suis restée à la maison et j'ai dormi jusqu' 17h. Tout va bien :lalala:
 
11 Octobre 2014
23
25
674
Lucknow
Alors c'est incroyable ce topic tombe à pic parceque je un une procrastinateuse professionnelle!
Je dois rendre un dossier de candidature pour une université de Delhi mercredi prochain et je remets tout au lendemain alors que:
-Je dois traduire tous mes diplômes en anglais avant de les faire certifier par un prof
-Traduire mon CV
- Écrire une lettre de motivation en anglais
- Et demander à l'ambassade pour qui je fais un stage de me produire un doc.
Donc je fais rien, j'ai mangé trop de brownie (j'ai trop mal au ventre lol) et il est 2 heures du mat en Inde...
J'ai traduit un seul de mes relevés de note de Sciences Po (refaire la mise en page une horreur) et je suis trop fière alors que c'est 1/10 eme du boulot

Heu voilà... Et devrais-je mentionner mon mémoire pas commencé et les messages pour mon anniversaire il y a deux mois auxquels je n'ai pas répondu? ...
 
26 Juillet 2013
150
123
1 614
Bruxelles
Ce fut il y a quelques temps pour ma part, je pensais passer mes épreuves de TPE en juin, avec mes autres épreuves (je suis au CNED, cours par correspondance, épreuves orales au lycée français). Quand je reçois une lettre "Hey! Tu passes dans une semaine, merci de tout nous envoyer d'ici hier, passe une bonne journée :d"
J'avais choisi de faire un film. Ce fut un rude week-end...
C'est réconfortant de vous voir galérer :') <3
(je dis ça avec affection et compassion, :calin:)
 
30 Juin 2013
53
125
194
J'ai un DST de 4heures de SES demain et je n'ai concrètement rien révisé alors que cela porte sur pratiquement l'ensemble des chapitres depuis le début de l'année. Je sens que je vais me coucher bien tard et me réveiller à 5h pour pouvoir faire des révisions matinales. Je me désespère moi même. Le pire c'est que je n'arrive même pas à stresser. Je culpabilise de ne pas stresser. Aussi, je suis à la bourre sur mes derniers projets d'option Arts plastiques alors que je dois faire tamponner pour le bac l'ensemble dans moins de trois semaines et je n'ai pas terminé mes lettres de motivation pour APB et pour mes doubles cursus et je suis cruellement à la bourre dans les révisions bac/concours. Mais tout va bien. Tout va parfaitement bien.
 
5 Octobre 2012
59
138
4 694
Paris
Tout le soutien et toute la compassion d'une de vos comparse... :v:

L'an dernier, en dernière année de licence de philo, j'ai tellement procrastiné que je me suis laissé cinq jours pour rendre l'intégralité de mes devoirs du second semestre, un ou deux par matière. Manque de pot, je faisais mon stage de licence sur un chantier archéologique, lui aussi trouvé à la dernière minute d'ailleurs haha - et celles qui connaissent le principe savent que concrètement, c'est du btp, mais à l'envers. PHYSIQUE quoi.
J'ai passé une semaine à alterner une journée de 8h de travail physique intensif sous la grêle ou sous le cagnard suivie d'une soirée/nuit à rédiger un, parfois deux devoirs. de Philo. De 10 pages minimum. Puis "dormir". Trois. Petites. Heures. 8)
Je carburais au café et je saignais du nez tout le temps...
Après cette semaine abominable, je m'étais dis "plus jamais ma cocotte, c'est le coup de pied au cul qui te fallait pour te remettre dans le droit chemin, tout ça c'est fini, fini, fini"


... Devinez qui traine ici en essayant lamentablement de boucler sa problématique de master à rendre pour demain huit heures. :hello: :pedo:
 
5 Octobre 2012
59
138
4 694
Paris
@Moosoo-gali : Tout mon soutien, je suis censée travailler depuis 21h et... j'ai pas encore commencé. :yawn: :facepalm:

Il reste, quoi, huit heures avant le jour ? Beh ça vaaaaa, t'es laaaarge !

( Est-ce que je suis la seule à souffrir en plus du symptôme de la concentration déficiente ? Je m'explique : Je travaille 10min, "bôôaaarf je vais faire une pause, ça devient chiant, juste cinq minutes pour checker cet article... Et, tiens, celui-là aussi, il a l'air pas mal... Non, je n'admettrai pas le fait que j'alterne 10min de travail pour 45 de "pause", nononononon... " )
 
11 Mars 2015
128
215
84
33
j'ai un mémoire de 20 pages à rendre en juin et j'ai toujours rien fait, et plus je panique, moins je fais, logique imparable :tears:
 
5 Octobre 2012
59
138
4 694
Paris
@VioletWitch Je pense que 20 pages, d'ici juin, c'est carrément faisable, t'en fais pas :calin:
Si jamais ça t'intéresse - ainsi que quelques autres étudiantes, j'ai découvert ce blog il y a un moment, il m'a beaucoup aidée en ce qui concerne la méthodo universitaire - que dis-je, il m'a sauvée le jour où j'ai dû rendre un projet de recherche sans savoir quoi dire ni comment m'y prendre : http://donnezdusens.fr/plan-du-site/

Je le trouve très très bien foutu, il m'a permis de découvrir et d'appliquer le mind mapping qui me permet de mieux assimiler mes cours sans trop me fouler (parce que je suis feignasse avec ça, c'est du propre), et on sent que l'auteure sait de quoi elle parle ( " moi aussi j'en ai chié à la fac, mais je suis là pour vous maintenant les enfants <3 ")

Ah et il s'y trouve un chapître entier consacré à la procrastination... Je laisse ça comme ça...

Je fais ma gym, une pause clope, et promis, après, je m'attelle à sa lecture :lalala::fouet:
 
  • Big up !
Réactions : Inezz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes