L'attrape-coeurs de J.D Salinger

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par California Girl, le 16 juin 2011.

  1. California Girl

    California Girl
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Hello les Mad'z !
    On m'a conseillé ce livre, à lire pour les vacances, et je voudrais savoir si vous l'avez vu, et ce que vous en avez pensé ^^ !

    Merci !
     
  2. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

    Je l'ai lu !
    Et j'ai trouvé qu'il était intéréssant. Je pense que j'ai pas fais une lecture assez profonde et que du coup je suis un peu "passée à côté", mais à mon avis y'a quelque chose dans ce livre.
    Il se lit vite, enfin j'ai trouvé. A la base si je l'ai lu c'est pour le côté "Mark David Chapman", etc. Puis ce livre à vraiment influencé énormément de gens, beaucoup d'artistes y font référence (tu peux aller voir sur la page Wikipédia du livre, c'est impressionant.)
    La fin est chouette aussi. Ca m'a fait quelque chose de le finir ^ impressionnant
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai trouvé ce livre, très particulier, je l'ai adoré. Je saurais même pas dire pourquoi, parce que concrètement il se passe pas énormément de choses dedans. Mais il m'a touché, et j'aime relire quelques pages de temps en temps.
    C'est vraiment un très beau livre.
    Par contre, j'ai essayé de lire un autre bouquin de Salinger, Franny et Zooey, et non. Juste non. :sweatdrop:
     
  4. Crépuscule

    Crépuscule
    Expand Collapse
    The girl from neverland. 

    C'était le livre préféré d'une de mes amies. J'ai fini par lui demander de me le prêter, et je lui ai rendu 3 mois plus tard.
    Je me suis arrêtée autour de la centième page je pense, l'écriture n'est vraiment pas agréable à lire je trouve, et le personnage ne m'était vraiment pas sympathique.
    Voilà voilà.
     
  5. Mondstadt

    Mondstadt
    Expand Collapse

    Je vais ecrire mon mémoire de maîtrise sur les traductions allemand et francais du livre The Catcher in the Rye. Pouvez-vous me dire quelle version originale est utilisé dans la traduction de Jean-Baptiste Rossi/Sébastien Japrisot et Annie Saumont (The Catcher in the Rye publié à Boston ou Londres (La version de Londres était une version censuré))?

    Et savez-vous si Japrisot a remanié sa traduction fait sur le nom de Rossi en 1996?

    Merci beaucoup en avance.
     
  6. Georgia Parker

    Georgia Parker
    Expand Collapse
    Guest

    Bizarrement j'ai mis du temps à le terminer (pourtant il n'est pas très long), mais j'ai apprécié le lire, je l'ai trouvé particulier (dans le bon sens). Je pense le relire pour "mieux comprendre", je suis sûre que je suis passée à côté de pleins de choses.
     
  7. Mondstadt

    Mondstadt
    Expand Collapse

    Quelle traduction as-tu lu? Saumont ou Japrisot?
     
  8. Rondeline

    Rondeline
    Expand Collapse
    I think we ought to live happily ever after. 

    Je l'ai lu parce que c'était le livre préféré d'une de mes amies.
    Malgré la longueur du livre, j'ai mis plusieurs mois à le finir. Je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé le personnage et l'histoire ne m'a pas attiré plus que ça.

    J'ai quand même l'impression d'être passé à côté de quelque chose car tout le monde parle de L'attrape-coeur comme d'un chef-d'oeuvre ou je ne sais quoi d'autre, moi je l'ai juste trouvé trèèèèès ennuyeux.
     
  9. Dumdy

    Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

    J'ai lu ce livre il y a très longtemps, j'en avais souvent entendu parlé et croisé dans d'autres livres, alors ni une ni deux, je l'ai embarqué !
    Peut être est-ce parce que je n'ai pas compris, mais j'étais déçue. Je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire, mais je n'ai malheureusement pas du tout accroché. Il trainait en longueur parfois, et plus généralement, pour moi il n'y avait pas réellement de sens, de choses à comprendre, mis à part le malaise d'un jeune garçon. Mais il faudrait que je le relise, peut être qu'avec le recul, je saurais l'apprécier :)
     
Chargement...