L'Auberge espagnole, le classique étudiant de la semaine pour briller en société

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'Auberge espagnole, le classique étudiant de la semaine pour briller en société
lauberge-espagnole-critique.jpeg
 
Dernière édition :
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Moi aussi je suis un peu maniaque mais j aurais précise que Xavier part dans le cadre d un Erasmus (pour moi L auberge espagnole c est avant tout le film typique de l'aventure Erasmus et le début du film est très marrant sur les problèmes administratifs).

D ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que Xavier «décide» de partir: cette année a l.étranger est présenté quasi comme une obligation, pour obtenir un travail dans une grosse entreprise l année suivante.

Anecdote: l année dernière j ai conseillé ce film a une de mes élèves qui apprenait le français. Elle m a demandé la date de sortie et quand je lui ai dis 2002 elle s est exclamé «Mon année de naissance!» oups!
 
Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Ahhh! Ja'i détesté ce film car il m'a donné l'impression d'avoir raté mon année Erasmus!
Bon le nord de l'Angleterre c'est moins ensoleillé que Barcelone c'est sur mais dans le film on ne voit jamais aucun personnage bosser. C'est fiesta sur fiesta et prises de tête sentimentales.
Perso j'ai eu de supers moments avec mes colloc, de grosses sorties et cuites a la student union mais aussi un nombre incalculables d'heures passer a... Bosser ! A la bu, dans ma petite chambre sans un bruit, seule avec mes bouquins.
Et puis dans ce film personne n'a de galère de thunes. Même avec ma bourse c'était trop juste, j'ai donc du trouver un taf la bas en plus des études.
Bref c'était chouette, mais loin d'être facile et ce film donne une fausse idée d'erasmus, enfin pour moi! J'aurais du aller glander a barca tiens! :d
 

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
@LadyOscar une Auberge espagnole n'avait pas la même signification avant. Elle signifiait simplement « Auberge où l'on ne sert pas à manger, où l'on ne mange que ce que l'on a apporté. »
Aujourd'hui elle désigne pleinement une solution de logement, d'après les recherches que j'ai faites avant d'écrire cet article.

Et j'ai corrigé pour Martine.
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
@Kalindi alors peut-être que le film a un peu plus cadré l expression, mais avant sa sortie une auberge espagnole pouvait déjà signifier un mélange heteroclite voir un lieu où l on trouve des gens d horizons divers
 

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
@LadyOscar oui d'après tout ce que j'ai lu, c'est le film qui a non seulement assis cette expression, mais l'a fait rentrer dans le vocabulaire courant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes