L'audition

A

Ancien membre

Guest
Je suis comme toi Kirkja.

Hypersensible aux bruits (je ne peux pas aller dans un concert, chez mes grands parents c'est moi qui demande de baisser cette musique de malade, etc) mais je suis incapable de comprendre ce qu'on me dit dans un environnement pas calme. Trop de voix ? De la musique ? Je ne peux plus entendre ou me concentrer correctement, en revanche j'entends très bien le bruit ambiant, même lointain, qui me semble devenir de plus en plus fort.

Je passe presque pour une sourde alors que j'écoute la musique au plus bas et que j'entends des choses que les autres n'entendent pas toujours.

Je suis sûre d'avoir perdu une partie de mon audition à cause des bruits que je ne supporte pas mais la plupart des gens semblent être en transe dans ces environnements.

J'ai des crises parfois car je suis aussi hypersensible à la lumière, ça me provoque des migraines ou une sensation de vertige, c'est une sensation très désagréable.
 
20 Décembre 2009
77
17
1 079
Montrouge
Foxey;1944637 a dit :
J'ai longtemps écouté de la musique trop fort, avec des mauvais écouteurs et été me coller aux baffles sans protections, du coup, j'entends assez mal au général... Ça n'a rien de grave mais c'est quand même gênant par moments :erf: (genre quand je dois faire répéter quatre fois de suite aux gens qui me parlent)

D'ailleurs, je finis par faire comme si j'avais entendu ce qu'ils me disaient et je réponds (à côté la plupart du temps :shifty:)

C'est exactement pareil et socialement, c'est horrible :/ J'peux pas tenir une conversation parfaite et parfois je répond par des signes approbateurs, mais en fait, j'ai rien compris, et comme j'ai déjà fait répéter plusieurs fois, je me sens pas d'insister.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes