Laurent Lafitte explique sa blague sur Woody Allen et il aurait (VRAIMENT) mieux fait de se taire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 12 mai 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Malumy

    Malumy
    Expand Collapse

    MERCI pour cet article!! Je désespérais de voir quelqu'un soulever ce "détail" de la cérémonie d'ouverture. Ca doit être un détail, parce que les sites français sensés rapporter les points forts de Cannes ont préféré le passer sous silence... Je dois dire que je n'ai pas non plus beaucoup cherché, mais en tout cas Allociné et Le Monde n'en ont pipé mot... Ca doit être mieux de fermer les yeux et de se focaliser sur le film de Woody Allen, à grand renfort d'éloges.
    J'ai regardé la cérémonie d'ouverture hier soir avec des frissons, en me disant que Lafitte avait quand même de sacrées couilles pour lancer un truc pareil, devant tout le gratin bien pensant du cinéma international. On peut dire qu'on était loin du discours platonique qui donne envie de bailler! Je l'ai juste trouvé génial.
    Vive Laurent Lafitte!
     
    Vanities, Lobelya, Babitty Lapina et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. map040192

    map040192
    Expand Collapse

    Excuse moi Malumy mais le site du Monde a fait un article sur Laurent Laffite et sa "blague", (http://www.lemonde.fr/big-browser/a...douteuse-sur-woody-allen_4918376_4832693.html) .
    Pour ma part, je vais peut-être me faire lyncher mais j'ai trouvé ça moyen quand même. Attention, je ne dit pas qu'il faut pas en parler et tout mais je sais pas, je pourrais pas trop l'expliquer mais j'ai trouvé que c'était pas top. Devant un public aussi coincé du bouli c'était sur que ça n'allait pas bien être reçu. Par contre, ce que je reproche c'est que justement, les médias parlent de "blague", de "vanne." Une blague c'est censé faire rire non? Là c'était pas drôle. Mais je ne protège personne, mais j'ai trouvé ça de mauvais gout de la part de Laurent Lafitte, je ne saurais pas dire pourquoi. Voilà!
     
    elisabellissima, Madz-Nana, Babitty Lapina et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Malumy

    Malumy
    Expand Collapse

    Grumpy Bunny, littlecassy, noodle_george et 15 autres ont BigUpé ce message.
  5. Pocahontasises-moi

    Pocahontasises-moi
    Expand Collapse

    Personnellement j'ai lu que certes il n'avait pas été accusé en justice mais uniquement parce que le juge avait jugé (lol) Dylan trop fragile pour tout ce qui suivrait avec le procès etc..mais que ce juge avait déclaré que Woody Allen avait eu des comportements anormaux à l'égard de sa fille et qu'il fallait y faire qqch. Médicalement, il a été innocenté mais le juge avait remis en doute ce constat parce que l'équipe médicale n'était composé d'aucun psychologue et surtout qu'il n'y avait eu aucune inspection médicale !!!!!! c'est important de le rappeler....
     
    MlleFramboise8, littlecassy, Khimeira et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Pazzi

    Pazzi
    Expand Collapse

    En fait, le cas Woody Allen est très flou. Si un des fils (le seul fils officiellement biologique) de Woody Allen a écrit contre lui il y a quelque jours, un autre fils de Mia Farrow, qui avait témoigné contre Woody Allen à l'époque, a dit que sa mère Mia Farrow lui avait ordonné de le faire et comme elle le battait elle avait obéi. Il a accusé sa mère d'avoir monté tous les enfants contre leur père, en plus de maltraitance.
    Ambiance chez la famille Farrow/Allen.
    L'avis de certains thérapeutes dans l'affaire était aussi que Dylan répétait ce que sa mère lui disait.
    Donc oui, Woody Allen on peut le trouver coupable ou innocent, en fonction de si on apprécie la personne ou non, mais en faire un symbole de l'indifférence face au viol... NON. Déjà que cette affaire ressort tout le temps (plus aux US qu'en France, c'est vrai), ensuite parce qu'il a des doutes sur la crédibilité des témoins (ça arrive, affaire Outreau bonsoir). Parce qu'en fait, on peut difficilement savoir dans ce cas si on soutient un violeur ou une manipulatrice mythomane.
     
    Siobhàn Salomé, Epectase, elisabellissima et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. ennA_

    ennA_
    Expand Collapse

    J'ai trouvé Laurent Lafitte au top, culotté, impertinent, audacieux. J'ai apprécié sa liberté de ton. Sa prestation hier soir était sensiblement du même genre que ses interventions lors des César ou aux Molière.
    Lors de son allusion à Woody Allen et à Roman Polanski on entend quelques rires dans la salle, qui me semblent plus un signe de gêne. De la gêne et du malaise, il y en a eu, c'est vrai, lors de son discours, et... curieusement, ça ne m'a pas plus dérangé que ça. D'abord, j'aime beaucoup Laurent Lafitte et je suis totalement objective. Et puis, je sais qu'il jouait le rôle d'un mec un peu beauf, un Jean-Michel Apeuprès, comme on a pu le voir aux César (César d'un Français dans une actrice étrangère).
    Le texte était co-écrit par Vincent Dedienne, une personne que j'apprécie beaucoup.
     
    Laure Kidée a BigUpé ce message
  8. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    est ce que c'était vraiment nécessaire de faire cette "blague" ? Ce n'est ni le lieu ni l'endroit..
     
  9. Nyu_

    Nyu_
    Expand Collapse

    @lueure Pour ma part je trouve que c'est l'endroit rêvé ou parce-que :
    Du point de vue de Lafitte en sortant cette remarque cinglante, il peut potentiellement se faire remarquer, on peut parler de lui et donc il occupe une place médiatique. Ok, pas glorieux mais de son point de vue, ça a un sens.
    Du point de vue du symbole, il rappelle que potentiellement on acclame un gars qui a été accusé d'agression sexuelle sur une sa gosse et que clairement s'il ne s'appelait pas "Allen" il ne serait pas au festival de Cannes après une affaire pareille.

    Puis clairement on voit que ça ne provoque pas un rire joyeux chez les spectateurs, plus un rire jaune de " OHMONDIEU IL A OSE ?! Je ne suis que mal-aise donc je vais rire :drama: " Et " Je vais applaudir aussi car moi je n'aurai jamais pu le dire à voix haute dans ce contexte " :clap:
    Voilà, voilà..

    Bref. Pour finir, je ne dis pas qu'il faut condamner Allen maintenant là de suite, je pense juste qu'il a pu s'en sortir avec une jolie pirouette car justement c'était Mon-sieur Woody Allen.. :goth:
     
    littlecassy, Kaus Australis, Kounette et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Farfeluue

    Farfeluue
    Expand Collapse

    Cette "blague" m'a surprise, surtout dans le contexte du Festival de Cannes, mais ne m'a pas dérangé plus que ça. Ce qui m'a dérangé c'est tout le reste en fait. C'était plutôt mauvais et décevant comme texte, pas digne de Cannes et de sa "grandeur" (oui c'est un grand mot, mais je n'en ai pas trouvé d'autres là tout de suite).

    Le discours n'était pas drôle ni intéressant, les intermèdes du style deneuve, les danseurs etc étaient inutiles et mal amenés et PIRE j'ai trouvé la prestation de -M- plutôt malaisante, je ne sais pas pourquoi... et pourtant j'adore -M-, vraiment. Ça aurait pu être bien aux Césars, mais pas là.
    Mais je m'éloigne un peu du sujet initial :d
     
    Cesar. a BigUpé ce message
  11. Brocolo

    Brocolo
    Expand Collapse

    Bonjour, bonjour j'ai parlé de l'affaire avec une amie et on est pas trop d'accord j'aimerais l'avis des madz!

    Elle, de son côté, pense que c'est justifié de tacler Woodie Allen et son image parfaite étant donné qu'en plus Polansky s'en était pris plein la gueule.
    De mon côté je trouve que c'est bien d'en parler évidemment mais que le festival de Cannes n'est pas un endroit approprié pour ça et que ça doit se régler dans des tribunaux.
    Voilà merci de me donner votre avis :)
     
  12. Nyu_

    Nyu_
    Expand Collapse

    @Euphrosyne Après rien ne t'empêches de séparer l'individu/ses actes et son œuvre.. Je ne sais pas si c'est la meilleure des méthodes, mais ça te permet de te positionner sur ce qu'il aurait potentiellement fait et quand même personnellement de pouvoir apprécier son travail qui lui n'a pas empreinte sordide..
    On peut le condamner et trouver son travail fabuleux ! On peut être complétement déséquilibré et dangereux, mais faire des œuvres prodigieuses ! ( Attention je ne dis pas que c'est son cas, j'illustre :3 )
     
    agapanthe7, Dysnomia, L0utrage et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...