Laurent Lafitte explique sa blague sur Woody Allen et il aurait (VRAIMENT) mieux fait de se taire

29 Octobre 2013
86
860
754
31
Paris
www.twitter.com
Franchement ça m'étonne pas pour Lafitte vu les autres blagues sexiste qu'il y eu pendant la cérémonie :facepalm:.
Mais sinon concernant Woody Allen (et Polanski aussi d'ailleur) j'en peut plus de le voir acclamé à chacun de ses nouveau film, c'est à peine croyable.

Tout le monde est d'accord pour dire que les violence sexuelles c'est pas bien et qu'il faut protéger les femmes et les filles, alors là oui tout le monde est d'accord la dessus tant qu'on pense que seuls des espèces de monstres psychopathe seraient capables de faire ça, mais dès qu'on met des nom sur les agresseurs alors là non c'est pas possible quoi. "Il aurait jamais fait ça", "c'est un type bien", "c'est un coup monté", "y'a pas de preuve", etc ...
Tous le monde s'en fout ou pire la faute est miraculeusement reporté sur la victime (ou n'importe quelle autre femme). Et si c'est un type connu c'est encore pire.

Sinon voila un article (en anglais) plutot pas mal si on veut se faire une idée sur l'affaire Allen :
ttp://www.vanityfair.com/news/2014/02/woody-allen-sex-abuse-10-facts
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
@Lucyoll : C'est très souvent ce qui se passe dès qu'un homme célèbre commet une agression (quelle qu'elle soit d'ailleurs) - et que cette agression est indéniable, hein (je parle pas des cas où on accuse la femme de mentir, etc) : on sépare l'artiste (acteur, chanteur, réalisateur, peintre, ce que tu veux) de la "personne" elle-même. Ca fait qu'on acclame l'artiste pour ses qualités artistiques ou ses oeuvres, tout en disant qu'on ne célèbre pas la personne. Sauf que même si l'artiste est très bon, il ne mérite pas d'être acclamé quand il a commis des agressions. Tu peux pas créer une telle dichotomie entre l'artiste et la personne ; sans quoi tu cautionnes les agissements de la personne.

Bon, @Nour + Nad a dit la même chose :cretin:
 
29 Octobre 2013
86
860
754
31
Paris
www.twitter.com
@Pink Fluffy Unicorn Oui, oui je suis tout à fait d'accord et je trouve que c'est vraiment symptomatique cette espèce de gymnastique mentale qu'on fait quand on te dis qu'il faut séparer l'artiste de l'homme. On fait tout pour ignorer les violence sexuelles, pour les balayer sous le tapis, jusqu'à ce qu'on arrive à une situation ou des criminels peuvent continuer leur vie en toute impunité sans que ça dérange personnes.
 
  • Big up !
Réactions : littlecassy
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Pink Fluffy Unicorn J'allais poster le même lien!!
Cette phrase dans l'article me donne envie de hurler/pleurer... "Ce que Laurent Lafitte qualifie de «puritanisme américain», ce sont des accusations de viol sur mineur dont Polanski fait l'objet"

Merci, j'ai relu 5 fois son explication sans rien piger de ce qui pouvait être drôle et de ce qui pouvait être du puritanisme américain.

Hier j'avais un avis plutôt positif car je voyais pas ça comme une blague mais bien un tacle culotté aujourd'hui bien sur c'est d'une nullité affligeante, et parler d'un viol comme de puritanisme, je trouve que ça lui donne des airs complices. Parce qu'on peut ne pas se prononcer sur l'affaire, en faire une "blague" publique n'allant pas dans le sens de la victime même au second degré, c'est nul.

Après je ne suis jamais le festival, et je n'ai même pas écouté son discours, je me base uniquement sur la presse, j'espère que ça ne biaise pas mon opinion.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Bah honnêtement quand il a sorti "la blague" j'ai fait comme tout le monde entre rire et malaise "noooooon il a osé", mais j'ai de suite eu un doute sur le vrai sens de la phrase parce que ça me paraissait vraiment trop couillu pour un maître de cérémonie de balancer ça au risque de vexer des invités et qu'ils se barrent. Le mec il est pas fou il pense à sa carrière aussi, t'es vite mis sur le banc de touche dans ces cas là. Un Baffie aurait dit ça, mais pas Lafitte quand même...
 
29 Avril 2012
5
6
654
Paris
Bonjour, Voilà ça m'a choqué ça !!

"L'année dernière, Lambert Wilson nous disait 'Cannes est une femme.' Et comme une femme, c'est un peu comme une belle bagnole, alors quoi de mieux que le réalisateur de Mad Max pour en présider le jury ?""

Je ne suis pas un objet et Catherine Deneuve n'aurait pas du participer a ce baiser car c'est l'icone Deneuve qu'il embrasse et non la femme, c'est le fantasme !!!

Même si c'était de l'ignorance l'histoire de Woody Allen, il envoie quand même une pique à Polanski. Mon reproche, banaliser une histoire viol avec l'humour dans une cérémonie publique d'importance !!

J'aimais beaucoup Laffite mais la je suis hyper déçue !!

C'était naze !!
 
17 Septembre 2015
72
263
204
31
Saint-Denis (Réunion)
Mince, j'aurais pas cru me tromper à ce point. Pour moi aussi, c'était un vrai tacle sous couvert de blague, pas une vraie blague! Et encore moins juste pour casser du sucre sur le puritanisme américain (puritanisme qui m'exaspère beaucoup quand même, mais passons).
J'aimerais presque qu'il ait sortit ça pour se désengager en voyant l'effet produit par son pavé dans la marre. Je préfèrerais encore ça, plutôt qu'il ait fait son discours sans se rendre compte qu'il lançait un pavé. Surtout que son discours me semblait vraiment dirigé vers les femmes... Je voyais ses blagues sexistes comme la dérision du machisme, qui allait bien dans le sens du tacle et du "vive les femmes" à la fin du discours.
Bon ben du coup... Y'a rien à ajouter, c'est juste... Tristement décevant. Il aurait mieux fait de se taire.
 
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
@hysteriiia 2 fois ? Quelle était la deuxième "affaire", je n'ai pas fait attention ? Quoi qu'il en soit je pense que c'est difficile de ne pas réagir à chaud quand c'est un sujet qui concerne autant, ça pourrait expliquer...
 
29 Décembre 2014
91
1 015
294
27
Bruxelles
@Dini Je voulais juste préciser que Soon Yi, il la connaît depuis qu'elle a 7-9 ans donc même si quand leur relation a commencé elle avait 19 ans, il y a quand même un rapport d'autorité plutôt important. Et même si elle ne vivait pas avec ni rien, qu'elle le considérait uniquement comme le copain de sa mère, il y a quand même toujours une relation d'autorité entre un.e adulte et un.e enfant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes