Laurent Lafitte explique sa blague sur Woody Allen et il aurait (VRAIMENT) mieux fait de se taire

15 Février 2014
55
347
2 904
Je crois que personne n'a relevé, ni meme le journaliste de Slate, mais Laurent Laffitte est doublement ignorant:
"sur le fait que [Roman Polanski], l'un des plus grands réalisateurs américains, avait dû passer des années en Europe"

Roman Polanski n'a strictement rien d'américain, il est français d'origine polonaise... Polanski est chez lui en Europe (je ne dis pas qu'il est innocent, je précise juste a quel point l'explication de Laffite craint, il aurait mieux fait de se taire).
Donc décidément sa blague était pourrie, mal venue et totalement a coté de la plaque. En ce qui me concerne, jamais pu blairer les films de Woody Allen, donc j'ai aucun problème a me passer de ses films, mais je ne vois pas pourquoi sa fille mentirait sur l'inceste qu'elle aurait subit a 7 ans, elle a tout a y perdre, un type de 50 balais qui trompe sa femme avec sa fille adoptive, c'est déjà plus que suspect pour moi.:annoyed:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Personne ne pense que le fait que Laurent Lafitte revienne sur cette blague relève de la bêtise ?
1. Si effectivement ce n'était pas pensé comme ça et qu'il n'avait aucune idée des accusations de viol à l'encontre de Woody Allen, autant ne pas le dire, ne pas remettre d'huile sur le feu, tout ça pour dire des horreurs pareilles et passer pour un idiot.
2. Au contraire, s'il savait pertinemment ce qu'il faisait et qu'il était au courant, revenir sur le discours pour se dédouaner de toute responsabilité ("c'est pas ma faute, je croyais juste de c'était une blague de Toto"), c'est lâche et assez moche.

Dans les deux cas, il a tout perdu :clap: (et notamment mon estime :drama:) (hahaha :yawn:)
 
20 Septembre 2015
180
688
2 464
Nersac
Je me pose quelques questions quand même, si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ...
Slate dit "Ce que Laurent Lafitte qualifie de «puritanisme américain», ce sont des accusations de viol sur mineur dont Polanski fait l'objet"
Mais comment ils le savent ? Est-ce qu'il l'a dit clairement dans une interview ou juste Slate interprète ?
Car j'ai beau lire et relire l'interview qu'il fait à The Hollywood Reporter il ne dit pas ce qu'il a qualifié de "puritanisme américain". Rien, nada, walou. :dunno:

D'ailleurs Lafitte à bien dit que si il avait su pour les accusation de Dylan contre Allen, il n'aurait pas fait cette blague. (Bon, on est tous d'accord pour dire qu'il aurait dû se renseigner un petit peu sur le sujet avant de blaguer dessus :erf:)
C'est pas pour le defendre mais ça me donne l'impression qu'on lui prête des intentions qu'il n'a pas. :hesite:
Du coup je suis un peu paumée, help !! :ko: :confused:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@agapanthe7 Ils ont co-écrit le texte, du coup, c'est difficile de dire de qui est telle blague et de qui est telle autre. Ça pourrait tout aussi bien Dedienne ou Lafitte l'auteur de cette phrase sur Woody Allen, mais on ne le saura jamais :dunno:

Par contre, c'est bien Laurent Lafitte qui porte physiquement le texte et qui s'est mal expliqué par la suite. D'où le pourquoi du comment de son "bashing".
 
15 Février 2014
55
347
2 904
Donc ils étaient a deux pour écrire ce texte, et y en a pas un qui est au courant que la fille de Woody Allen a accusé son père de l'avoir violé? Sérieusement, on se renseigne dans la vie avant d’écrire et de réciter un texte devant des milliers de personnes:facepalm:
 
15 Février 2014
55
347
2 904
Je me pose quelques questions quand même, si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ...
Slate dit "Ce que Laurent Lafitte qualifie de «puritanisme américain», ce sont des accusations de viol sur mineur dont Polanski fait l'objet"
Mais comment ils le savent ? Est-ce qu'il l'a dit clairement dans une interview ou juste Slate interprète ?
Car j'ai beau lire et relire l'interview qu'il fait à The Hollywood Reporter il ne dit pas ce qu'il a qualifié de "puritanisme américain". Rien, nada, walou. :dunno:
Je l'ai lu ici, sur l'article de slate;), je le met en gras:

"Après la soirée, on m'a dit qu'il y avait eu des réactions fortes. Ce que je n'ai appris que ce matin [le jeudi 12 mai], c'est que le fils de Woody Allen avait fait la veille une déclaration, l'accusant de viol. Je ne le savais pas. Quand j'ai écrit cette blague, c'était plutôt une blague sur l'Europe, et sur le fait que [Roman Polanski], l'un des plus grands réalisateurs américains, avait dû passer des années en Europe, alors que Woody Allen n'y était pas obligé, puisqu'il n'était pas accusé de viol dans son propre pays justement. A l'inverse de Polanski. C'était censé être une blague sur le puritanisme américain et le fait qu'il est surprenant qu'un réalisateur américain veuille faire autant de films en Europe. Je n'étais pas au courant du reste."
 
20 Septembre 2015
180
688
2 464
Nersac
J'ai déjà lu l'article de Slate, et malheureusement ça ne répond pas à ma question, mais merci quand même. :fleur:
En faite ce que je voulais dire c'est : Comment Slate peut-il savoir ce que Laurent Lafitte voulait dire en parlant de "puritanisme américain" ??
Car il n'y rien qui prouve les dire de Slate. Laurent Lafitte ne l'a pas dit lui-même dans une interview, y a juste Slate qui dit que "Ce que Laurent Lafitte qualifie ..." d'où sortent-ils cette affirmation ??
Laurent Lafitte ne le dit nul part au final, ou alors ça n'a pas été retranscrit.

Mais ça n'empêche qu'il aurait mieux fait de ne pas faire de blague sur ce sujet.:stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes