L'australie (et aussi la thailande)

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par nessscafe, le 18 avril 2008.

  1. nessscafe

    nessscafe
    Expand Collapse

    J'ai passé exactement 11 mois en Australie et 3 semaines en Thailande, en sac a dos.

    si vous avez des questions sur ces pays, hésitez pas :cupidon:
     
  2. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    aha génial pile ce qu'il me fallait!

    En fait l'année prochaine je n'aurai pas de cours à prendre mais juste mon stage de 3mois à faire. J'envisage donc de voyager le reste de l'année en fonction de mes moyens...

    L'Australie est une des destination qui m'intéresse: pense-tu que ça vaudrait le coup d'y aller un mois seulement? Sachant que je pense pour la solution séjour linguistique histoire de rencontrer des étudiants aurais-tu des conseils ou même d'autres suggestion...Je précise que j'ai quand même un bon niveau en anglais donc c'est pas ma motivation première je veux juste voyager un peu

    J'ai lu que la vie là-bas n'étais pas trop cher pour nous du fait de la supériorité de l'euros sur le dollar canadien mais quel budget serait convenable?

    C'est pas pour tout de suite mais j'ai déjà plein de questions en tête ce pays m'attire depuis pas mal de temps en fait...
     
  3. nessscafe

    nessscafe
    Expand Collapse

    Coucou,

    tout d'abord : faire l'australie en un mois, c'est impossible. On se rend pas toujours compte, mais c'est GRAND. Genre d'est en ouest, c'est l'équivalent d'un Paris-Moscou.

    Si tu as déja un bon niveau d'anglais, oublie le séjour linguistique et va direct en auberge de jeunesse, tu rencontreras du monde direct et tu t'amélioreras dix fois plus vite en anglais.

    le top du top c'est de prendre un Visa vacances-travail (WHV) d'un an.

    Au niveau budget, ca dépend... qu'as-tu l'intention de voir ? dans quel coin tu vas ?

    t'y as déja pensé ?
     
  4. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    oups j'avais oublié que j'avais posté ici..

    mon but n'est pas de faire toute l'Australie je sais bien qu'un mois c'est vraiment trop court ;) mais en 1 mois on peu quand même voir des trucs essentiels non?

    Ce qui m'attire c'est surtout les villes, histoire de rencontrer du monde. J'ai pas de projet précis c'est juste une envie d'aller voir ailleurs, et si j'le fait ça serai l'été prochain donc j'ai le temps

    Et le séjour linguistique c'était histoire d'avoir une base parce que je pense partir seule là-bas en fait et je me vois pas aller seule d'auberge en auberge

    Concernant le VVT, je connaissais déjà mais je ne pourrais pas partir un an. En fait 1 mois voire 2 c'est vraiment la durée idéale pour moi...
     
  5. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    Je pensais à Sydney en plus au départ donc :v:

    Qu'en est-il pour Melbourne, Adélaïde, Brisbane et Cairns? J'veux dire en comparaison à Sydney.. (ça fait beaucoup de question désolée :o )
     
  6. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    ah super merci! j'vais aller voir ça.

    Sinon pour septembre non il sera pas trop tard parce que pour l'instant je me prépare pour aller à londres et en espagne. L'australie ça sera l'été prochain peut-être (parce que c'est bien cher quand même :errf: )
     
  7. Mamzelle_drey

    Mamzelle_drey
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Et si quelqu'un a des questions sur la Thailande pas de soucis j'ai vécu là bas quelques temps !
     
  8. nessscafe

    nessscafe
    Expand Collapse

    Désolée j'ai pas eu le temps de revenir :o :o

    Daina a pas mal couvert le sujet. par contre, là ou on diverge c'est que moi j'ai ADORE melbourne ! j'y suis restée 3 mois et demie et MELBOURNE c'est la folie totale :coeur2:
    beaucoup plus cool que sydney, plus culturelle, plus mouvante, plus ecléctique !

    je suis à 500 % sur MELBOURNE.

    j'aime bien sydney, mais bon c'est très touristique (et au final, Sydney ca se résume a George St et à Pitt St !!!), les plages autour sont magnifiques (c'est vrai que st kilda, c'est moche, mais y a la GREAT OCEAN ROAD a faire qui, elle, vaut toutes les plages du monde !!!).
    mais au final, sydney c'est aussi un centre d'affaire, très busy busy.
     
  9. nessscafe

    nessscafe
    Expand Collapse

    J'ai quelques photos de Melbourne sur mon carnet de voyage www.nesss_en_oz.kikooboo.com
    malheureusement, y apas toutes les photos car ma première puce (de mon appareil photo) a griller, ce qui fait que j'ai perdu 3 mois de photos :Pooh:

    et vers la fin, quand j'ai fait la cote ouest, ya pas toutes les photos. et la thailande, je les ai toujours pas mise mdrrr

    donc y a un peu de photos de la ville et BEAUCOUP de photos des gens que j'ai rencontré haha


    de toutes façons Sydney vs Melbourne, c'est un match qui dure depuis longtemps. Ce sont deux villes différentes mais tout aussi bien : sydney c'est plus touristique, business et plages... melbourne, c'est plus culturel et fêtard !:coeur2:

    Perth par contre, j'y ai fait beaucoup d'allers-retours pendant ma periode Cote ouest, mais c'est trop petit pour etre intéressant.
     
Chargement...