L'Australie

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
J'espère pouvoir y aller pendant l'été 2012. Et si j'ai l'accord de mes parents, j'aimerais partir faire un séjour linguistique là-bas. Ce pays me fascine depuis que j'ai 12 ans. J'en peux plus d'attendre.
 
23 Septembre 2010
20
2
1 054
lyon
coucou moi aussi je suis super attirée par l'australie mais je n'ai toujours pas reussi a faire le pas.
en fait je voulais y aller en stage mais je ne me sentais pas prête a partir si loin pendant si longtemps. Car il faut dire que une fois là bas, pas question de revenir faire un ptit coucou a ta famille ou tes amis vu comme les billets sont chers...
Et au niveau des logements, quels sont les prix en moyenne? je n'ai aucune idée du budget à prevoir pour passer 2 ou 3 nuits dans un hotel à Sydney par exemple ou tout simplement dans un hostel ou autre type de logemeent pour jeunes.
 
Peut être que c'est pas tout a fait a ce genre de truc auquel pense les gens qui rêve d'aller la bas , mais je sais qu'il y a beaucoup de boulot là bas ! Le truc c'est qu'il faut une sorte de permis pour y bosser quand t'es française ... Les métiers qu'il " laissent le plus passer" c'est maçon ,plombier et éléctricien ... D'où ma petite reflexion perso ... Il va falloir que je me réconcilie avec seb (il fait un bac pro élèctro tech) et que je le convaint de me signer un substitut ou qu'on fasse un mariage gris ( je l'aime et pas lui ..^^)
Voila c'était l'instant reflexion sur l'avenir de Clarinouille la nouille ! ^^
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je remonte un peu ce topic, car l'Australie est un pays qui me trotte pas mal dans la tête en ce moment.
Je suis en école de commerce, et l'année prochaine, je pars à l'étranger. J'ai un choix faramineux de pays, mais en y allant par élimination, ça se joue maintenant entre l'Angleterre (Londres) et l'Australie, où j'ai plusieurs villes en tête.
Au début je penchais beaucoup pour Londres, mais je dois avouer que l'Australie me tente de plus en plus. Je compte partir avec mon copain, et plus ça va, plus on s'imagine déjà là-bas tous les deux... ça fait rêver! Je partirais début juillet 2011, pour revenir en juin 2012. Je dois faire mon choix d'ici un mois.

Alors voilà, en Australie, j'ai le choix entre plusieurs universités. J'aimerais bien être dans une grande ville (parce que l'autre bout du monde ça fait rêver, mais ça me rassurerait quand même d'être dans un environnement plutôt familier, la ville), et les universités de Syndey ne proposent pas de double diplôme (tant qu'à faire, j'aimerais bien en décrocher un), du coup j'hésite surtout entre Melbourne et Brisbane. D'après ce que j'ai compris, il y a plus de choses à faire à Melbourne, au niveau culturel et sportif, et Brisbane c'est plus le petit coin paradisiaque et touristique.

Est-ce que l'une d'entre vous connait les deux? De près ou de loin, ou même des avis sur l'une des deux, des points forts (ou inconvénients) qui vous auraient marquées. Parce que je vous avoue que je fouine pour trouver plein plein d'infos, mais entre ces deux villes mon coeur balance.
Au niveau du budget aussi, est-ce qu'une ville est plus abordable qu'une autre? Le confort de vie est-il meilleur à Brisbane qu'à Melbourne, ou inversement?
Sachant que visiblement, les universités qui peuvent nous accueillir sont toutes les deux assez renommées.

:fleur:
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Bon, c'est vraiment hors sujet mais ce soir j'ai une gros gros envie d'Australie. Et je suis de plus en plus sure de me faire tatouer mon kangourou, j'aime même trouvé où !
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Alinoë;1949681 a dit :
La côte ouest, le nord.
Les koalas, en dehors de réserves, j'en ai pas vu, ils se cachent bien, ces petits.


Où où ? :d Il sera comment ? Et pourquoi un kangoo?

Vers le coude ou sur le bras mais sur la tranche !
Kangoo parce ce que je voulais un truc australien, que je les ai aimé quand je les ai vu, j'etais avec des gens que j'aime et que ... VOILA !
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Ce soir j'ai regardé 2 épisodes de " Dance academy", ça se passe à Sydney, on entant le bruit des passages piétons, on voit l'opéra sous toutes les coutures, j'ai reconnu les endroits où je suis allée, je situe là oùse passe l'action principale ..
Voilà, ça me donne envie de pleurer toutes les larmes de mon coeur. Je réalise un peu tous les jours ce que ce pays répresente pour moi
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Alinoë;1964845 a dit :
Est-ce que t'as pour projet d'y retourner bientôt ?

Un peu mon n'veu. Seulement c'est compliqué dans ma tête. Mes premieres semaines là bas ont pas été franchement sympa donc je sais que j'ai besoin de quelqu'un que j'aime vraiment enormement ( genre ma mère/ mon mec / ma meilleure amie) pour y aller et actuellement c'est pas possible.
Et puis en plus, mis à part ça, j'angoisse pour aller de Paris à Rennes alors de Rennes à Melbourne je t'en parle même pas.

Mais un jour, quand j'irai mieux c'est certain que j'y retournerai.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
J'ai appris d'une amie Australienne que les innondations ne touchaient pas que le Queensland ( qui est sous la flotte à 75 % ) mais aussi un peu Victoria et que ça devrait arriver à Melbourne bientot ( tout en restant moins grave qu' à ) Brisbane. Le tout ajouté à des feux

( J'ai un peu de mal à voir comment les feux peuvent s'ajouter aux innondations à moins que ce soit à differents endroits )


Alecto pour répondre à ta question : Ma pote ( qui est actuellement en Italie mais rentre bientot ) est inquiète, angoissée .. ils ont choqués par les gros feux de Melbourne il y'a 2 ans et ça revient trop vite . Ils imaginent le pire ( elle est entrain de me parler de cyclones ) ..
Je pense que ça doit être assez tendu là bas
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Je suis entrain de manger ça, arrivé directement de Melbourne la semaine dernière : J'ai une petite pensée pour vous !
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Tangerine;2034572 a dit :
:O Veinarde! En plus j'ai jamais goûté ceux-là! Mes préférés, ce sont les Double Coat!

Il en est d'autant pour moi, jamais gouté ceux-là...
Tu sais qu'il y a une boutique à Paris où ils en vendent ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes