L'Australie

11 Juin 2011
1
0
652
Lille
Coucou les filles!
Mon rêve d'aller en Australie va bientôt se réaliser!
Je pars un mois en janvier en vacances avec 2copines :d
On aimerait louer un van et faire la côté sud est (de la barrière de corail à Melbourne...)
Vous pensez que c'est réalisable en un mois?
Vous connaissez des bons plans pour la location de van?
Quelles sont les choses à faire ou à voir à ne pas louper?
Je m'y prends à l'avance mais en même temps j'ai du mal à penser à autre chose!!!!!
Je suis preneuse de tous conseils!
Merci d'avance!
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
mo.de;2475787 a dit :
Coucou les filles!
Mon rêve d'aller en Australie va bientôt se réaliser!
Je pars un mois en janvier en vacances avec 2copines :d
On aimerait louer un van et faire la côté sud est (de la barrière de corail à Melbourne...)
Vous pensez que c'est réalisable en un mois?
Vous connaissez des bons plans pour la location de van?
Quelles sont les choses à faire ou à voir à ne pas louper?
Je m'y prends à l'avance mais en même temps j'ai du mal à penser à autre chose!!!!!
Je suis preneuse de tous conseils!
Merci d'avance!

Salut^^

J'ai fais à peu près la même chose que tu souhaites faire! je suis partie 5 semaines et je suis partie de Cairns pour descendre jusqu'à Sydney!

-Plongée à faire à Cairns avec la barrière de corail, et aussi un tour en avion survolant la barrière de corail, Magique^^
-En partant de Cairns en van, y'a pas mal de falls, les milla milla falls, très jolie
-Un petit crochet à Bowen, là ou a été tournée le film Australia avec Hugh Jackman et
-Arlie beach pour faire la fête
-les Whitesundays Island, tellement c'est à couper le souffle, des plages de sable blanc, de l'eau turquoise, de la verdure luxuriante, le dépaysement total
-La ville de Brisbane, pour son architecture, ses parcs, ses auberges et ses fêtes
-Fraser Island pour son bateau échoué, son lac Mckenzie et Magnetic Island pour ses koalas
-Surfers Paradise pour ses plages
-Sydney l'incontournable
Malheureusement on a pas u le temps de descendre jusqu'à Melbourne à mon grand regret!

Voilà ce que je me souviens de tête!
Nous on avait louer une voiture, on a pas u la chance d'avoir un van!
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Ahlyssedreams;2485041 a dit :
Voila je reviens de 5 semaines en Australie, j'ai fait tout le tour, enfin à peu près.
5 jours à Sydney, vraiment magnifique on a été dans la réserve de Featherdale ou on peut caresser les koalas et les kangourous sans frais supplémentaires, 3 jours dans l'Indian Pacific jusqu'à Perth, mais ça par contre c'est vraiment horrible. 3-4 jours à Perth où on a fait Fremantle et Rottnest Island et biensur Kings Park. Ensuite on a pris un vol intérieur jusque Darwin et à partir de là on a fait 3 safaris de 3 jours, un dans le parc de Kakadu avec nuit en swag, un de Darwin à Alice Springs avec un guide qui nous faisait porter des serpents et nourrir des Salties, et enfin 3 jours à Alice Springs pour faire le parc de Kata Tjuta et Kings Canyon.
Après ça qui était vraiment crevant on a repris un vol intérieur jusque Cairns, où on a fait une journée de plongée à Green Island, avec un requin qui est passé à coté de nous. A partir de Cairns on a ensuite pris le bus jusque Sydney, en faisant des arrets à Airlie Beach, Hervey Bay pour pouvoir faire 2 jours sur la magnifique île de Fraser Island, et Byron Bay pour aller voir les baleines du haut de Cape Byron, et après direction Sydney.

C'était un voyage tellement magnifique et dépaysant, et puis l'Australie est tellement grande que les 2h de route entre l'aéroport et chez moi m'ont parues ridicules :yawn:
En 5 semaines j'ai fait un assez grand tour, mais j'y retournerai surement un jour pour l'affiner, par Magnetic Island, les Whitesundays etc....
Je suis tellement jalouse :tears:
Il faut tellement que je me trouve un organisme de voyage linguistique mais je ne sais pas trop où aller, c'est pas un truc à prendre à la légère surtout que je pars seule..
 
13 Septembre 2006
36
5
4 659
Sydney
clarita8;3028698 a dit :
Hey!!

Je voulais savoir s'il y avait des madz en Australie en ce moment?


Moi oui... tiens si il y en a d'autres et qu'elle ne sont pas trop loin (aux alentours de Brisbane mais pas dans Brisbane), ça serait sympa de s'organiser une rencontre!
 
K

kak40

Guest
Moi aussi j'y suis, mais je rentre lundi prochain, après 6 mois d'aventure, faut bien rentrer au pays ^^

J'ai pu faire toute la côte ouest depuis Cape Tribulation jusqu'à Adelaïde (je conseille d'ailleurs à toutes celles qui veulent visiter l'Australie de faire la Great Ocean Road entre Melbourne et Adelaïde, c'est tout simplement magique).

Par contre, pour trouver du boulot surtout dans le picking, c'est la guerre, les fermiers, depuis l'année dernière en faite, préfère la main d'oeuvre asiatique, plus rapide et moins chere. Par contre il y a énorment de boulot, genre serveuse ou barista, sur Canberra, par contre c'est une ville très chiante :erf:

Enfin, ça restera une merveilleuse aventure, 5 mois à dormir dans une voiture. Là je suis sur Sydney, dans un lit depuis 2 jours, je ne vous explique pas la joie :joy:
 
8 Septembre 2007
2
0
4 662
Nîmes
Hey, j'envisage de venir en Australie (Brisbane plus précisément) pour le mois de novembre. Seulement la pote qui m'hébergerait serait plus ou moins en exams à ce moment là donc elle ne pourra pas vraiment me faire visiter les alentours.
Si l'une d'entre vous est sur Brisbane (ou pas trop loin) à cette période, et qu'elle veut voyager dans le coin, je suis partante :)
Je pensais également faire Sydney vers fin Novembre (mon retour serait depuis Sydney..) donc si y a des gens motivés aussi pour ça, faites le moi savoir!
 
16 Février 2010
61
14
1 079
Saintes
Je rêve de l'Oz depuis mes 14ans et ça y est j'ai sauté le pas. Mon visa est en cours et je cherche toujours une famille mais j’espère partir pour octobre-novembre.
Je serais Fille Au pair pour la sécurité (nourri-logé) comme je pars seule mais j’espère bien rencontrer du monde pour pouvoir bouger. Sur 2-3 jours à chaque fois, j'aimerais retrouver des baroudeuses ou baroudeurs et partir à l'aventure ;)

Cairns, Gold coast, Perth, Adelaide, Melbourne..
Je suis ouverte à toute propositions de découverte et de rencontres!

G'day
 
20 Février 2012
25
17
379
Lyon
Coucou !

Il est possible que je parte à Sydney ou à Melbourne pour 1 an en juillet 2013, pour mes études. Y a-t-il des madz pour partager leur expérience ?
L'intégration est-elle difficile ?
Quel est le meilleur moyen de se loger ? La vie est-elle chère ?

Merci des réponses. :)
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Nell_;3656851 a dit :
Coucou !

Il est possible que je parte à Sydney ou à Melbourne pour 1 an en juillet 2013, pour mes études. Y a-t-il des madz pour partager leur expérience ?
L'intégration est-elle difficile ?
Quel est le meilleur moyen de se loger ? La vie est-elle chère ?

Merci des réponses. :)
J'ai passé un mois à Sydney. Je m'y suis sentie tout de suite à l'aise, les gens ont plutôt été sympa et comme il y a beaucoup d'étrangers ils sont plutôt patients si t'essaye de te faire comprendre.
Par contre la vie est très chère, je vis à Paris (qui est déjà une ville chère) et ça m'a fait un choc quand j'ai vu les prix de la nourriture, des transports, etc. Mais après si tu travailles à côté, le salaire va avec le niveau de vie donc bon.
Je pense que le meilleur moyen est la colocation, je côtoyais des personnes qui vivaient en coloc et c'était clairement plus avantageux pour eux.
 
20 Février 2012
25
17
379
Lyon
Hayleen;3657194 a dit :
J'ai passé un mois à Sydney. Je m'y suis sentie tout de suite à l'aise, les gens ont plutôt été sympa et comme il y a beaucoup d'étrangers ils sont plutôt patients si t'essaye de te faire comprendre.
Par contre la vie est très chère, je vis à Paris (qui est déjà une ville chère) et ça m'a fait un choc quand j'ai vu les prix de la nourriture, des transports, etc. Mais après si tu travailles à côté, le salaire va avec le niveau de vie donc bon.
Je pense que le meilleur moyen est la colocation, je côtoyais des personnes qui vivaient en coloc et c'était clairement plus avantageux pour eux.

Merci !
Oui, la colocation semble être la seule solution... :/ J'espère que ça me permettra de rencontrer des locaux !
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Je pars en février en Working Holiday Visa pour un an. Je commence par Melbourne!

S'il y a des filles dans le coin à ce moment là n'hésitez pas à faire signe. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'hésite à m'installer en coloc' au début et bouger ensuite ou partir à l'aventure et faire du fruitpicking/helpX dès l'arrivée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes