L'Australie

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Mademoisellita, le 27 avril 2014.

  1. Mademoisellita

    Mademoisellita
    Expand Collapse
    [url=http://www.lionard.fr/]www.lionard.fr[/url]

    Bonjour à toutes!

    J'aimerais bien aller en Australie cet été. C'est mon rêve. Est-ce quelqune d'entre vous peut me donner conseil par rapport aux prix...nourriture...vols (dès Strasbourg), hotels ou apartements, etc? Je vous remercie en avance!!
     
  2. Foxglove

    Foxglove
    Expand Collapse
    En sous-marin

    Bonjour tout le monde!

    Je suis actuellement pour 3 mois et 1 semaine (oui c'est important pour la suite de mon message) aux Etats-Unis. Je rentre 3 semaines en France en décembre et en janvier (genre le 3 janvier) je repars pour 5 mois étudier en Australie.

    J'ai pas mal de questions concernant le visa, est-ce qu'une madz qui passe par là est d'accord pour qu'on en discute en MP? :fleur:
     
  3. Elliot Jones

    Elliot Jones
    Expand Collapse

    Je suis en ce moment en échange à Sydney ! Donc n'hésitez pas à poser vos questions :d
     
  4. Foxglove

    Foxglove
    Expand Collapse
    En sous-marin

    En fait je me demandais si le visa etudiant etait rapide a faire? Parce que je ne serais que 3 semaines en France. Et je n'ai pas le temps de le faire depuis les USA :erf: (vu que dans la demande de visa ils demandent dans quel pays on a passe plus de 3 mois, je reponds les USA, mais apres ils me demandent les dates de mon voyage et je ne peux pas les rentrer tant que j y suis encore )
     
    AncienneMembre_7 a BigUpé ce message
  5. Elliot Jones

    Elliot Jones
    Expand Collapse

    @Foxglove, les démarches se font entièrement en ligne ! Tu dois remplir tout un questionnaire (que tu peux sauvegarder en plein milieu pour y revenir plus tard), tu dois payer, ensuite tu reçois ton visa par mail, et c'est tout. J'avais reçu le mien 15 minutes après la fin du questionnaire, et j'ai flippé parce que je me suis dis que c'était beaucoup trop simple. Et en fait c'était tout bon. Après ça a peut être été particulièrement rapide pour moi, je ne sais pas quel est le temps d'attente moyen !

    @HipsterOwl Alors je ne suis pas dans le centre de Sydney mais plus dans la banlieue, du coup je dois avouer que je ne me suis pas trop intéressée aux vélos. Maintenant je ne crois pas en avoir vu beaucoup dans le CBD (je n'y vais vraiment pas assez...). Je vais essayer d'observer un peu et je te dirai si ça semble être une bonne idée ou non :happy:
    Après à voir et à faire ça dépend de ce que tu aimes ! Je conseille fortement les Blue Mountains qui sont à l'extérieur de Sydney sans être bien loin, et la Coogee to Bondi Walk ! Après en ville y a évidemment l'Opera House et le Harbour Bridge, les Royals Botanic Gardens, Hyde Park... Pour ma part j'ai pas encore assez joué les touristes, mais avec les vacances qui approchent je vais essayer d'y passer plus de temps et j'aurai du coup plus de conseils !
    Et oui les gens sont très gentils !! Dans la rue ils aident assez facilement si ils voient que t'es paumée, et dans les restos et autres ils sont cool aussi !
     
    Foxglove et BiBee ont BigUpé.
  6. Elliot Jones

    Elliot Jones
    Expand Collapse

    @HipsterOwl Mais de rien ! Du coup pour le vélo il faudra que tu vois sur place, parce que j'imagine que d'un coin à un autre ça doit changer ! Et pour l'opérateur téléphonique moi je suis chez Vodafone parce que c'était le moins cher que l'on m'avait conseillé. C'est par contre un peu plus cher qu'en France (surtout si tu veux des data), mais il y a l'air d'avoir souvent des offres où pendant quelques mois tu as par exemple 5$ en moins. Après je ne sais pas si tu peux le faire par internet, parce que par exemple moi j'ai du y aller avec mon passeport, un papier de la banque et un de l'université, mais en boutique c'est assez rapide !
     
  7. Foxglove

    Foxglove
    Expand Collapse
    En sous-marin

    @Elliot Jones @HipsterOwl
    Merci pour vos reponses ! :fleur:

    Si vous aimez les animaux je vous conseille le parc Featherdale Wildlife Park. C'est dans le quartier de Blacktowm si je me souviens bien. Les kangourous et wallabies y sont en liberte. Il y a peu de monde vu que c est a 1h du centre de Sydney. Et vous y trouvez uniquement la faune australienne, en exterieur. (Vu que dans l'espece de zoo qui est a cote de l'aquarium a Darling Harbour, les animaux sont uniquement a l'interieur.
    J'y suis allee il y a 3 ans, et vraiment je compte y retourner quand je serai de nouveau a Sydney parce que j'avais beaucoup aime ce parc :)
     
  8. Elliot Jones

    Elliot Jones
    Expand Collapse

    Je l'ai fait quelques jours après mon arrivée (sortie organisée par l'université), et je l'ai trouvé cool, bien qu'un peu petit. J'ai pu faire une photo avec un koala et j'ai adoré voir les kangourous et les wallabies se balader ! Par contre j'avais acheté un petit cornet pour leur donner à manger et celui que je voulais nourrir l'a pris et s'est barré avec :rire:

    Comme autre truc à faire il y a Palm Beach ! J'y suis allée ce weekend, et c'est vraiment un joli coin (avec une balade jusqu'à un phare pour avoir une super vue).
     
  9. Foxglove

    Foxglove
    Expand Collapse
    En sous-marin

    Hey!

    Alors il existe plusieurs trucs, mais après il faut que tu vois selon les trajets que tu fais quotidiennement etc ce qui te reviendra le moins cher
    Soit la carte Opal que tu peux trouver un peu partout. C'est une carte rechargeable que tu peux utiliser pour les trains et la plupart des bus. Et après 8 trajets payés chaque semaine les autres sont gratuits.

    Soit la carte Mytrain: c'est ferrys bus trains en illimité pour 65AUD par semaine.

    Soit encore la carte Mymulti: c'est ferrys bus et trains en illimité pendant 3 mois ou 1 an. Le tarif normal n'est pas avantageux mais si tu es étudiante a ton école ils doivent pouvoir t'aider. J'ai obtenu un code d'accès pour avoir le tarif étudiant a mon école et ça me revient à 465 AUD pour trois mois en illimité pour tous les transports. Je crois que j'ai juste un supplément pour mê rendre à l'aéroport. Aussi il faut savoir que je paie plus de 400 Parce que la ou j'habite fait partie de la zone 3 donc c'est comme à Paris ou Londres tu as des zones et c'est plus cher selon les zones. Tu peux trouver la carte des zones facilement en ligne. Je dois dire que je suis contente d'être en zone 3 vu qu'au moins c'est payé et si je veux mê balader tout autour de Sydney je suis tranquille et je m'embête pas des zones.


    Voilà j'espère que j'ai pu t'aider à t'y retrouver :fleur:
     
    BiBee a BigUpé ce message
  10. Elliot Jones

    Elliot Jones
    Expand Collapse

    Pour ma part j'ai le droit au prix dit "concession", le tarif étudiant, et c'est un sticker collé sur ma carte étudiante. Il faut que tu te renseignes auprès de ton université pour savoir si tu y a le droit, parce que ce n'est pas le cas de tous les étudiants internationaux.

    Après si tu as le tarif concession, qui revient à -50% sur le tarif normal (à quelques exceptions près), sache que pour autant tu n'auras pas le droit à la carte Opal Concession, parce qu'étudiante internationale (à part si tu reçois des bourses australiennes je crois). En revanche je crois qu'on a des prix sur la carte Opal Adult. C'est une info à confirmer, parce que je ne me suis pas renseignée personnellement (ce que je devrais faire).

    Tu peux acheter la carte Opal dans pas mal d'endroits, notamment certains Woolworths (celui de Town Hall par exemple), il suffit de chercher le petit logo ! Et les MyMulti et MyTrain (@Foxglove peut peut-être confirmer) c'est en gare, sur les machines et probablement les guichets.
     
    BiBee a BigUpé ce message
  11. Foxglove

    Foxglove
    Expand Collapse
    En sous-marin

    Effectivement Mytrain c'est en gare et Mymulti par contre c'est a commander et on la reçoit sous 3 jours
     
  12. Punker

    Punker
    Expand Collapse
    fille du net

    Hello !

    Que des étudiantes ?
    Pour ma part je suis en road trip avec mon copain depuis 3 mois, et pour une durée indéterminée :happy:

    La nourriture française me manque beaucoup, mais à côté, j'adore leurs gateaux et pies :d
     
Chargement...