L'auteur de la semaine - Paul Auster

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 31 mai 2012.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Pétrolette

Pétrolette
    Expand Collapse
    En goguette sous-marin depuis 2007

J'ai lu The Book of Illusions récemment pour ma prépa, c'était troooop chouette ! Pas compliqué à lire dans la langue du tout, puisque la réelle "difficulté" (pour autant que ce soit considéré comme une difficulté) tient de l'enchevêtrement des récits. Je le conseille vraiment ! :)

3. Eloyce

Eloyce
    Expand Collapse
    Cheese nacho baby

Paul Auster <3
    Je l'ai découvert avec Léviathan grâce à ma prof d'anglais au lycée qui nous avait faire étudier un passage. J'avais adoré. J'ai eu un coup de coeur pour cet auteur, donc j'en ai lu quelques autres qui m'ont toujours plu. J'apprécie vraiment son univers, parfois fantastique. A chaque fois que je referme un de ses livres je me demande où il va chercher tout ça.
    Une de ses oeuvres qui m'a marquée aussi c'est La vie intérieure de Martin Frost. C'est un scénario, donc assez inhabituel à lire, et c'est très prenant.

Du coup, j'ai envie de lire Le voyage d'Anna Blume. :)

4. Lysais

Lysais
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Moi j'avais lu Brooklin Follies, pour mon cours d'anglais en lycée, et il m'avait bien plu ! C'est vrai que cet auteur gère ! :)

5. Norma Jean.

Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

Oh c'est un des mes auteurs préférés <3
    Je l'ai découvert avec The Brooklyn Follies, Bon Dieu de Bon Dieu ce que j'ai pu aimé ce livre!
    Et puis j'ai enchaîné avec Trilogie New Yorkaise et depuis je recase l'histoire de la tour de Babel à peu près partout :yawn:

Donc : Paul Auster, amour sur toi!

6. Clochette&

Clochette&
    Expand Collapse
    Lapinous lapinous

Brooklyn Follies c'est juste un de mes livres préféré au monde. il est tellement drôle et tellement horrible et tellement émouvant à la fois.
    :worthy:

7. chocogirlsama

chocogirlsama
    Expand Collapse

J'ai envie de tout lire. J'adore ces articles. Par contre, la traduction en francais est bonne ou pas ? Je tenterais bien en V.O mais mon niveau est plutot moyen. Vous me conseillez quoi ?

8. poppiz

poppiz
    Expand Collapse
    mange des chats

<3 Leviathan

9. Lysais

Lysais
    Expand Collapse
    Si tu savais...

chocogirlsama Je l'ai lu en anglais, c'est assez facile et fluide à lire. Mais si tu veux lire en français, l'édition poche de Brooklin Follies est très bien je trouve (c'est celle que mon prof d'anglais nous avait conseillée) Réponse un peu tardive, désolée ! ^^

Chargement...