L'auteur de la semaine : Stephen King

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 20 avril 2012.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. sun-of-night

sun-of-night
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est mon dieu de l'écriture :worthy::jv:

3. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

J'ai pour habitude de bénir Stephen King deux fois par an depuis 14 ans : chaque fois que je lis Misery.

(et Marche ou crève, aussi.)

Misery m'a redonné gout à la lecture ♥

4. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je ne suis pas très Stephen King mais ... La Tour Sombre. <3

5. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Je l'aime d'amour. Je ne lis quasiment que lui. J'ai initié mon neveu de 16ans à ses bouquins et lui en achète souvent pour son anniv'.

C'est vraiment cool d'avoir fait un article sur lui :top: <3

(Marche ou crève, je crois que c'est le seul bouquin que j'ai lu plusieurs fois (jamais compris l?intérêt de relire plusieurs fois un livre alors qu'on en a tant à découvrir) et que je pourrais lire et relire sans jamais m'en lasser)

6. Azulita

Azulita
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Je ne lis que lui depuis 15 ans, je suis tellement passionnée que je suis en train de me faire tatouer le Ka (cf La Tour Sombre), et si vous voulez suivre son actu, suivez stephenkingFr sur Twitter ;)

7. La_Guincheuse

La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

Je suis pas fan mais j'aime bien en lire un de temps en temps.
    Ce que je peux dire c'est qu'il est l'auteur du livre qui m'a le plus fait flipper : Salem.
    Il m'arrive encore de me demander la nuit si dehors les rues ne sont pas pleines de vampires.
    Du coup, vous m'avez tenté avec Misery

8. babyfootgirl

babyfootgirl
    Expand Collapse

j'ai lu pas mal de livres de lui et le meilleur c "bazaar" et les minuits ... je n'en lis plus du tout de lui car n'accroche plus en fait suis plus tournée vers bernard werber !

9. October Rain

October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

*o* Je me souviens que La petite fille qui aimait Tom Gordon est le premier livre d'horreur que ma mère et mon grand père ont bien voulu me laisser lire avant de tomber dans les caisses pleines de King, Masterton et autres qu'on avait à la maison à l'âge de 10ans. J'ai toujours une affection particulière pour "ça" qui reste mon bouquin préféré de cet auteur. J'ai tendance à lui préférer Masterton mais il faut dire qu'avec lui je partage le fond culturel Lovecraftien.

10. Miss_Marsh

Miss_Marsh
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Il fut un temps où je ne jurais (presque) que par King. Je dois cette période de mon existence, désormais quasiment révolue, aux émotions que m'ont procurée Misery, Shining, Salem, Simetierre, et dans une moindre mesure Ca (que j'ai trouvé parfois trop long, mais tout de même effrayant par certains côtés), Carrie (le roman était assez ennuyeux, notamment à cause des divers articles de journaux qui émaillaient l'intrigue, même si certaines idées étaient pas mal troussées), Dreamcatcher (pas mal, mais pas transcendant).
    Du King, j'ai également dévoré Ecriture, qui peut effectivement se révéler utile pour les auteurs en herbe (même si le romancier se perd parfois dans des digressions assez mal venues à mon sens), et dans mes lointains souvenirs La Tempête du Siècle (j'en garde un souvenir plutôt agréable, cela ne me déplairait pas de le relire).
    Je n'achète pas ses oeuvres plus récentes car, après en avoir feuilleté quelques unes, je me suis rendue compte que je préfèrais nettement le King d'il y a trente ans, qui rédigeait des bouquins bien plus effrayants à mon goût.
    Ah, et puis j'ai failli omettre de citer certains de ses recueils de nouvelles: Danse Macabre (qui regorge de petites merveilles, même si tout n'est pas génial), et Brume - La Faucheuse (pas mal, même si l'écriture est assez maladroite par moments). Une amie m'avait prêté le recueil Brume - Paranoia il y a quelques années de cela mais je n'avais pas aimé.
    J'ai également lu Running Man, sous le pseudonyme de Richard Bachman. La première partie était intéressante, mais plus j'avançais dans ma lecture plus je m'ennuyais.

Bref, mon top 5:
    1. Misery
    2. Shining
    3. Salem
    4. Danse macabre
    5. Simetierre

11. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Ahlala mais Stephen King quoi ! Je suis une inconditionnelle !

Bazaar est le dernier que j'ai lu, j'ai adoré l'ambiance inquiétante à huit-clos dans une ville perdue des States. Marche ou Crève aussi, énorme, j'avais mal aux jambes rien qu'en le lisant. Misery, je l'ai vu version film, j'ai tout simplement adoré. Un film "d'horreur" tout en pression psychologique.

Du coup vous m'avez donné envie de lire Salem et La Tour Sombre !

12. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

je l'ai reçu pour mon anniv (mais bon, j'ai encore une 30aine de livres ds ma PaL donc ce sera pas pour de suite)

ha tiens ouais d'ailleurs de King dans ma PaL j'ai encore Cujo, Minuit 4, Insomnie t.1, et Désolation...

Chargement...