L'auteur de la semaine : Stephen King

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
J'ai lu quelques Stephen King. Il y en a que j'ai adorés, d'autres que je n'ai pas réussi à finir. Je pense que je préfère ses recueils de nouvelles. Je trouve qu'il écrit mieux les nouvelles que les gros romans, alors que c'est pour moi, un exercice plus difficile. Danse Macabre est le bouquin que j'ai préféré (des nouvelles donc!) alors que je ne suis jamais parvenue à finir Ca ou encore Simetierre. J'ai aussi lu Carrie, que j'ai beaucoup aimé et Cujo que j'ai bien moins apprecié.

En tout cas cet écrivain est certainement l'un des rares qui me fasse vraiment peur (peut-être avec Grangé parfois, et Maupassant et son Horla), il a un de ces talents pour vous faire frissonner durant votre lecture. D'ailleurs à chaque fois que je le lisais, je n'étais pas à l'aise et quand j'éteignais pour dormir, je mettais le livre loiiiiiin loiiiin de moi parce que j'en avais limite peur.

J'aimerai m'y remettre et en lire d'autres d'ailleurs, mais je ne sais pas vers lesquels me tourner, beaucoup trop de choix, et aussi peur qu'ils finissent dans ma bibliothèque sans avoir été lus en entier. :/
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Dôme <3 !
Je l'ai lu il ya peu, j'ai eu boukou de mal à en décrocher tellement j'ai kiffé :)
Je me souviens avoir lu Carrie, Salem, Shining, Christine, Simetierre, Le Talisman (j'ai a-do-ré), Ca (pas fini je crois), La Ligne Verte, Sac d'Os, Colorado Kid (je crois), Duma Key,... Si j'en ai lu d'autres, je ne men souviens pas...
Par contre, il y en a un que je n'ai jamais pu finir (et j'ai du le commencer 4 ou 5 fois...) C'est Les Regulateurs (écrit sous son pseudo Bachman). Horrible ! Ca fait un paquet d'années que je n'ai pas essayé de remettre le nez dedans... Pas sûre de m'y remettre un jour ! Y-a-t'il des madz qui l'ont déjà lu ?
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Stephen King est mon idole de mon adolescence, et encore aujourd'hui, je le lis avec plaisir. C'est en très grande partie grâce à lui et à la littérature fantastique de manière générale que j'ai pris goût pour la lecture, et pris goût aussi pour ce genre cinématographique.
Par contre, j'ai été un peu déçue par ses derniers ouvrages (du genre Cellular, que j'ai eu du mal à finir, et un autre dont je ne me souviens plus, et que je n'ai même pas fini, tout comme la Tour Sombre, où j'ai du mal à m'accrocher), mais il n'empêche que je reste fortement attachée à cet auteur. Mes préférés, sans doute "salem", "misery", "ça", "jessie", etc.
Pour me faire plaisir, y'a rien de plus simple que de m'acheter l'un de ses bouquins, et je lui serai éternellement reconnaissante d'avoir bercé mes nuits (ou plutôt de m'avoir fait pisser dessus :shifty: ), et de m'avoir donné cette passion de la lecture.
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
L'inconnue;3152583 a dit :
Par contre l'Histoire de Lisey attend dans ma bibliothèque, je n'ai pas accroché, trop mou, trop descriptif. Peut-être ne suis je pas allée assez loin dans l'histoire?

Pareil ! J'ai quand même essayé de m'accrocher mais rien n'y fait, c'est trop long (pas en longueur, mais au niveau du rythme), du coup ça fait plusieurs années qu'il prend la poussière... :stare:
 
23 Mars 2008
29
11
2 154
Toulouse
Je suis une fan de la 1ère heure, super bonne idée d'avoir fait un article sur lui...
Un libraire m'a dit y a pas longtemps qu'il était démodé,mais je vois que pas tant que ça, en lisant les commentaires.
"Simetierre" m'a empêchée d'éteindre la lumière pour dormir pendant un bon bout de temps !
J'ai lu et aimé "Les yeux du dragon", mais pas accroché à "La tour sombre", voilà.
:banana:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes