L'auteure de « 50 Shades of Grey » fait un questions/réponses sur Twitter (et c'est un carnage)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 30 juin 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Je me demande seulement si l'auteure à conscience de ce qu'elle a mis en scène. Parce qu'il y a énormément d'histoire de ce genre. J'ai lu le CED 50 shades mais j'ai entendu dire que qu'elle avait sorti le point de vu de Christian, je me demande quelle genre de mise en scène est possible. Parce qu'elle dit qu'il est "complexe" c'est allé un peu loin...

Peace&Love&It;3, Liouba, Eilieonûr et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Je pense sincèrement que cette histoire aurait dû rester dans le monde de la fanfiction (de toutes les fanfictions, en plus, sélectionner celle-là...) ou faire l'oeuvre d'un gros travail de réécriture. Ce qui peut fonctionner en fanfiction ne se transpose pas forcément en livre. Lire le début et des extraits me donnait envie de pleurer. Sérieusement ? Avant même de juger l'histoire... Enfin. C'est un autre débat.

Ça me fait penser aux perles du [HASHTAG]#AskSarkozy[/HASHTAG] ou je ne sais plus comment s'appelait son hashtag :rire: Twitter est l'Empire des Trolls (pour le meilleur comme pour le pire...), je ne comprends pas que l'équipe marketing se soit dit "OH SUPER IDÉE, FAISONS-LE"

Liouba, alita99, Eilieonûr et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Elyon_64

Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

Hahah Buzzfeed est magique !
    J'adore:
    "[HASHTAG]#AskELJames[/HASHTAG] after the success of "Grey," have you considered re-telling the story from the perspective of someone who can write" :rire:

Celle sur Ramsay est particulièrement géniale aussi.
    Je ne comprendrais jamais l'engouement pour ce bouquin. De la littérature érotique sympa et en mode décrochage de cerveau y en a plein et les 3/4 ont un niveau d'écriture supérieur à celui d'un enfant de CP.

Peace&Love&It;3, Elyden, Eilieonûr et 16 autres ont BigUpé ce message.
  5. Vespah

Vespah
    Expand Collapse

J'ai lu le premier tome et ça m'a suffit, le film est à peine mieux. Je ne pige pas non plus l'engouement pour ce "roman".
    S'agissant des twits, c'est le risque encourus lorsqu'on se rend sur les réseaux sociaux, après on ne l'a pas directement insultée...

Eilieonûr et Chocapiix ont BigUpé.
  6. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

Faut arrêter de dire du mal de 50 shades...

... ça a généré des critiques excellentes et hilarantes :twisted:

ElectraHeart, Little Doll, alita99 et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. Taluzt

Taluzt
    Expand Collapse

Je ne sais pas si vous connaissez les "Film Theorists" sur youtube, mais ils ont récemment fait une vidéo sur 50 Shades en montrant que le comportement de Grey par rapport à l'héroïne était très proche de l'endoctrinement infligé aux membres d'une secte. Si vous parlez anglais, je vous la recommande ;-)

Crazy, Eilieonûr, Chloé P. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ségo_Ow

Ségo_Ow
    Expand Collapse
    PLOG. (© F. Vargas)

Je serai donc la première à dire que j'ai bien aimé ? *pas taper, pas taper !!*
    Je ne sais pas, c'était la première fois que je mettais le nez dans un bouquin de fesses, et oui, honte à moi (il semblerait ^^), j'ai aimé 50 Shades...
    Oui bon, ok, ce n'est pas de la Littérature non plus, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, aha ! Mais ça m'a bien parlé, ça détend, on apprend deux ou trois trucs au passage (si si :P )... et même en dehors des passages très détaillés, l'histoire derrière est pour ma part bien moins cucul que des extraits de romans Harlequin sur lesquels j'avais pu tomber, j'ai trouvé les personnages attachants...

Et puis pour ce qui est du sexisme, de la violence etc etc... de toute façon aujourd'hui on ne peut même plus péter tranquille sans se faire engueuler alors bon >< J'ai lu et relu les 3 tomes je n'estime pas qu'il faille en faire tout un plat non plus. Ok, il y a un côté un peu chelou si on veut chercher la petite bête, mais de là à faire tout ce pataquès, sérieusement !!

Oh et puis ZUT, hein, voilà :

J'AIME 50 NUANCES et puis c'est tout.
    Même pôs honte.
    (non non, vraiment !)

9. Ratibulle

Ratibulle
    Expand Collapse
    Grammar Nazie officielle du forum et Reine des Ovins&Caprins en Tout Genre

@Ségo_Ow Je ne sais même pas comment réagir à ton message. Tu as le droit d'aimer hein, pas de souci, les goûts les couleurs, tout ça.
    Mais je pense très sincèrement que ton paragraphe disant en gros "qu'on voit du sexisme partout et que c'est bon quoi, faut pas être parano sinon on peut plus rien dire" pose problème. Ce qui est décrit dans ces livres n'est rien d'autre qu'une relation hyper abusive, montrant une image fausse et négative du SM (aucun safe word, aucune demande de consentement (et la pseudo signature d'un contrat AVANT n'est pas un consentement), une pratique due à des trauma quelconques de Mr Grey comme si c'était une perversion anormale alors que ce sont juste des pratiques sexuelles comme d'autres, etc.). Sans parler de la fille qui veut le sauver de cette "perversion" par le pouvoir de l'amoûûr mais what quoi. Bref, je pourrai multiplier les exemples mais je pense m'arrêter là.
    Et franchement, pas besoin de chercher la petite bête comme tu dis, ça se voit juste comme le nez au milieu de la figure hein.

#9 Ratibulle, 30 juin 2015
    Dernière édition: 30 juin 2015
    Mawrcan, Crazy, Rive.Droite et 32 autres ont BigUpé ce message.
  10. Marvel_Ous

Marvel_Ous
    Expand Collapse
    Euphorique

Merci Ségo_Ow, je me sens un poil moins seule. A croire que taper sur 50 shades est devenu un sport national. Ce n'est pas de la grande littérature, on est bien d'accord, ça ne retranscrit pas très bien l'univers BDSM, je veux bien vous croire. Mais ce n'est qu'une histoire, en aucun cas le reflet parfait de la réalité.

Alors oui, ça a eu un succès de fou, pour pas grand chose au final, mais pas la peine de cracher dans la soupe pour autant!

11. the-spare-key

the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

Mais le problème c'est justement que ce soit devenu un succès commercial au point que ça devienne un modèle de romantisme (cf la promo à la Saint Valentin, etc.). Si c'était resté une fanfic un peu anecdotique, ok, pas de quoi fouetter Anastasia :d
    Mais le succès commercial a complètement banalisé et rendue romantique cette relation abusive. (Et puis le style est très mauvais.)

Quand au fait que ce soit de l'erotica, ben c'est pas vraiment une excuse : il y a des romans "à l'eau de rose" et de l'erotica très bien écrits et qui dépeignent des relations très saines, même quand il s'agit de BDSM.

Mawrcan, Crazy, Solstice et 24 autres ont BigUpé ce message.
  12. Kimkong

Kimkong
    Expand Collapse

@Marvel_Ous Ce n'est pas cracher dans la soupe juste histoire de faire chier le monde. Comme tu dis, le livre a eu un succès fou. Il est donc primordial de pointer du doigt son caractère malsain et dangereux, notamment pour les jeunes filles un peu trop influençables qui pourraient se mettre à rêver d'un type pareil.

Crazy, Solstice, Little Doll et 19 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...