L'auteure de « 50 Shades of Grey » fait un questions/réponses sur Twitter (et c'est un carnage)

9 Mars 2014
4 047
33 800
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je me demande seulement si l'auteure à conscience de ce qu'elle a mis en scène. Parce qu'il y a énormément d'histoire de ce genre. J'ai lu le CED 50 shades mais j'ai entendu dire que qu'elle avait sorti le point de vu de Christian, je me demande quelle genre de mise en scène est possible. Parce qu'elle dit qu'il est "complexe" c'est allé un peu loin...
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je pense sincèrement que cette histoire aurait dû rester dans le monde de la fanfiction (de toutes les fanfictions, en plus, sélectionner celle-là...) ou faire l'oeuvre d'un gros travail de réécriture. Ce qui peut fonctionner en fanfiction ne se transpose pas forcément en livre. Lire le début et des extraits me donnait envie de pleurer. Sérieusement ? Avant même de juger l'histoire... Enfin. C'est un autre débat.

Ça me fait penser aux perles du [HASHTAG]#AskSarkozy[/HASHTAG] ou je ne sais plus comment s'appelait son hashtag :rire: Twitter est l'Empire des Trolls (pour le meilleur comme pour le pire...), je ne comprends pas que l'équipe marketing se soit dit "OH SUPER IDÉE, FAISONS-LE"
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Hahah Buzzfeed est magique !
J'adore:
"[HASHTAG]#AskELJames[/HASHTAG] after the success of "Grey," have you considered re-telling the story from the perspective of someone who can write" :rire:

Celle sur Ramsay est particulièrement géniale aussi.
Je ne comprendrais jamais l'engouement pour ce bouquin. De la littérature érotique sympa et en mode décrochage de cerveau y en a plein et les 3/4 ont un niveau d'écriture supérieur à celui d'un enfant de CP.
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
J'ai lu le premier tome et ça m'a suffit, le film est à peine mieux. Je ne pige pas non plus l'engouement pour ce "roman".
S'agissant des twits, c'est le risque encourus lorsqu'on se rend sur les réseaux sociaux, après on ne l'a pas directement insultée...
 
6 Novembre 2014
31
275
1 619
32
Je ne sais pas si vous connaissez les "Film Theorists" sur youtube, mais ils ont récemment fait une vidéo sur 50 Shades en montrant que le comportement de Grey par rapport à l'héroïne était très proche de l'endoctrinement infligé aux membres d'une secte. Si vous parlez anglais, je vous la recommande ;-)

 
30 Juillet 2014
20
32
374
Strasbourg
Je serai donc la première à dire que j'ai bien aimé ? *pas taper, pas taper !!*
Je ne sais pas, c'était la première fois que je mettais le nez dans un bouquin de fesses, et oui, honte à moi (il semblerait ^^), j'ai aimé 50 Shades...
Oui bon, ok, ce n'est pas de la Littérature non plus, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, aha ! Mais ça m'a bien parlé, ça détend, on apprend deux ou trois trucs au passage (si si :P )... et même en dehors des passages très détaillés, l'histoire derrière est pour ma part bien moins cucul que des extraits de romans Harlequin sur lesquels j'avais pu tomber, j'ai trouvé les personnages attachants...

Et puis pour ce qui est du sexisme, de la violence etc etc... de toute façon aujourd'hui on ne peut même plus péter tranquille sans se faire engueuler alors bon >< J'ai lu et relu les 3 tomes je n'estime pas qu'il faille en faire tout un plat non plus. Ok, il y a un côté un peu chelou si on veut chercher la petite bête, mais de là à faire tout ce pataquès, sérieusement !!

Oh et puis ZUT, hein, voilà :

J'AIME 50 NUANCES et puis c'est tout.
Même pôs honte.
(non non, vraiment !)
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Ségo_Ow Je ne sais même pas comment réagir à ton message. Tu as le droit d'aimer hein, pas de souci, les goûts les couleurs, tout ça.
Mais je pense très sincèrement que ton paragraphe disant en gros "qu'on voit du sexisme partout et que c'est bon quoi, faut pas être parano sinon on peut plus rien dire" pose problème. Ce qui est décrit dans ces livres n'est rien d'autre qu'une relation hyper abusive, montrant une image fausse et négative du SM (aucun safe word, aucune demande de consentement (et la pseudo signature d'un contrat AVANT n'est pas un consentement), une pratique due à des trauma quelconques de Mr Grey comme si c'était une perversion anormale alors que ce sont juste des pratiques sexuelles comme d'autres, etc.). Sans parler de la fille qui veut le sauver de cette "perversion" par le pouvoir de l'amoûûr mais what quoi. Bref, je pourrai multiplier les exemples mais je pense m'arrêter là.
Et franchement, pas besoin de chercher la petite bête comme tu dis, ça se voit juste comme le nez au milieu de la figure hein.
 
Dernière édition :
8 Juillet 2014
6
13
154
Merci Ségo_Ow, je me sens un poil moins seule. A croire que taper sur 50 shades est devenu un sport national. Ce n'est pas de la grande littérature, on est bien d'accord, ça ne retranscrit pas très bien l'univers BDSM, je veux bien vous croire. Mais ce n'est qu'une histoire, en aucun cas le reflet parfait de la réalité.

Alors oui, ça a eu un succès de fou, pour pas grand chose au final, mais pas la peine de cracher dans la soupe pour autant!
 
Mais le problème c'est justement que ce soit devenu un succès commercial au point que ça devienne un modèle de romantisme (cf la promo à la Saint Valentin, etc.). Si c'était resté une fanfic un peu anecdotique, ok, pas de quoi fouetter Anastasia :d
Mais le succès commercial a complètement banalisé et rendue romantique cette relation abusive. (Et puis le style est très mauvais.)

Quand au fait que ce soit de l'erotica, ben c'est pas vraiment une excuse : il y a des romans "à l'eau de rose" et de l'erotica très bien écrits et qui dépeignent des relations très saines, même quand il s'agit de BDSM.
 
17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
@Marvel_Ous Ce n'est pas cracher dans la soupe juste histoire de faire chier le monde. Comme tu dis, le livre a eu un succès fou. Il est donc primordial de pointer du doigt son caractère malsain et dangereux, notamment pour les jeunes filles un peu trop influençables qui pourraient se mettre à rêver d'un type pareil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes