Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@EnolaJones
Je trouve que ton commentaire est intéressant.

J'ai fais du hennée dimanche que j'ai gardé 4H. J'ai juste rincé sans ajouter de produits. D'habitude ça marche sans problème. Mais là j'ai du mal goupiller mon truc. Ca se voit pas sur mes cheveux mais quand je les brosse, mon peigne se couvre de poudre. Comme je connais le pouvoir asséchant du henné, j'ai préféré faire un lavage ce soir.
D'habitude également quand je fais du henné, mes cheveux ont une jolie couleur mais ils sont aussi très brillants. Là j'ai effectivement une couleur sympathique mais sans le coté brillant.
Je vais voir demain à la lumière, comment ils sont.
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Help ! J'ai fait un masque à la coco hier soir, j'ai fait un shampoing, c'est tout bien parti mais je me suis couchée sans brosser mes cheveux puisqu'il paraît que c'est pas très bon quand ils sont mouillés. Résultat ce matin, une tignasse bien emmêlée, j'ai fait un chignon pour limiter les dégâts aujourd'hui mais c'est encore bien emmêlé dans les longueurs ce soir. Une astuce naturelle pour démêler la situation ? En dehors de ne plus jamais recommencer, je veux dire. Merci !

Edit : Problème résolu avec une brosse douce, un peu d'huile et beaucoup de patience, mais je vais devoir couper un peu les pointes. Je veux quand même bien connaître vos astuces si vous en avez ;)
 
Dernière édition :
6 Octobre 2014
48
125
89
Lyon
runyoganature.tumblr.com
Pour le henné je suis toujours déçue quand j'en fais, mais les reflets finissent par se révéler dans la semaine qui suit.
Je fais aussi poser environ 4 heures, mais je devrais peut-être le laisser plus longtemps ? Pour l'intensifier, je crois qu'on peut laisser la préparation au soleil pendant un moment, non ?
 
6 Octobre 2014
48
125
89
Lyon
runyoganature.tumblr.com
Tu peux préparer ton henné quelques jours en avance avec un peu de jus de citron puis le congeler et le décongeler ça permet aux pigments de mieux se développer. Je ne connais pas le truc de laisser au soleil j'aurai peur que ça sèche !
Merci! Je connaissais pas, mais je vais essayer ça la prochaine fois.:top:
Je crois que c'est une spécificité des argiles de développer ses propriétés quand elles sont chauffées au soleil.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Help ! J'ai fait un masque à la coco hier soir, j'ai fait un shampoing, c'est tout bien parti mais je me suis couchée sans brosser mes cheveux puisqu'il paraît que c'est pas très bon quand ils sont mouillés. Résultat ce matin, une tignasse bien emmêlée, j'ai fait un chignon pour limiter les dégâts aujourd'hui mais c'est encore bien emmêlé dans les longueurs ce soir. Une astuce naturelle pour démêler la situation ? En dehors de ne plus jamais recommencer, je veux dire. Merci !

Edit : Problème résolu avec une brosse douce, un peu d'huile et beaucoup de patience, mais je vais devoir couper un peu les pointes. Je veux quand même bien connaître vos astuces si vous en avez ;)

Éviter de se coucher avec des cheveux humides déjà. :lunette:
Sinon toujours utiliser de l'après-shampoing (si ce n'est pas le cas). Et enrouler les cheveux humides en chignon "cinammon" lache, et dormir sur une serviette éponge. Cela discipline pas mal et protège bien les pointes, même si ça favorise aussi les ondulations selon le type de cheveux (ce qui peut être l'effet recherché ^^ ).

(Essaye d'ailleurs le chignon cinnamon avant de couper tes pointes, tu pourrais être surprise du résultat ;) )
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah
Pourquoi il ne faut pas se coucher avec les cheveux humides ?

Parce que ça augmente le risque d'emmêlage et de casse au réveil, en général. ;) (rapport que les cheveux mouillés sont plus élastiques mais aussi plus lourds et tendus par leur propre poids et donc plus fragiles)

Après il y a vraiment mouillés et juste humides : il ne faut pas qu'ils soient mouillés, par contre une très légère humidité (comme quand on vaporise un spray d'hydrolat), aura l'effet inverse. ^^
 
18 Février 2014
140
246
244
Coucou, je m'incruste dans le sujet !
Donc depuis quelques temps (depuis que je connais le blog de Mini) j'aimerai passer au naturel mais pas simple c'est sur, surtout qu'il me reste encore plein des shampoing chimiques et je peux décemment pas les jeter alors je continue à les utiliser, sur mon cuir chevelu déjà irrité, quel horreur... Enfin je compte tester très bientôt la recette au BDS entre temps, mais pas question de me priver d'après-shampoing, sans lui l'horreur en sortant de la douche : cheveux moches, pleeein de nœuds, etc. J'aimerai pour mes prochain AS en prendre des non-agressif, naturels tout ça, je sais qu'on peut en trouver à prix abordables mais encore faut-il les trouver et SURTOUT convaincre ma mère... s:

Pour ma part fait rarement plus d'un shampoing par semaine mais je suis juste une grosse feignasse faut dire, et ça me dérange pas des masses qu'ils soient un peu gras, en plus ils ont une belle forme à ce moment là, je sais pas pourquoi...

Ensuite, je fait régulièrement des soins de toutes sortes avec des trucs de mes placard et mon frigo : mon préféré c'est œufs + rhum + miel et le henné bien sur c'est magique, par contre faire très attention car il y a des contrefaçons qui contiennent du sodium picramate donnant des irritations en tout genre et surtout de mauvaises surprises...
Sinon pour protéger ses cheveux pour la nuit ce que je préfère c'est un bonnet de nuit, moche mais pratique ! J'ai acheté à Lidl pour trois fois rien, il est en microfibre et tiens bien sur la tête toute la nuit, le soir j'enroule mes cheveux dedans sans les attacher donc ça les abîmes pas au long terme et très peu de nœuds au réveil ! ^^
 
22 Août 2012
33
5
1 564
Presque 3 ans que je n'utilise presque plus de produits chimique sen produits de beauté
Parfois l'utilisation des produits chimiques est inévitable, particulièrement quand aucun produit naturel soit disponible. Dans le cas contraire, il est recommandable de donner une chance aux produits naturels et de se protéger de cette manière contre ces effets secondaires souvent nocifs.
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Bonjour mesdames! J'ai les cheveux plutôt longs et je m'intéresse de plus en plus à tout ce qui est soins naturels.
En shampoing j'utilise le shampoing pout lavages fréquents miel/calendula/avoine de chez ce-bio.J'arrive à espacer un peu mes shampoings, (je tiens 3 ou 4 jours. Ça pourrait tenir un peu plus mais mon taff ne me le permet pas trop...), je pense essayer le water only pour voir (sinon le shampoing sec poudre de perlimpim de chez Lush est top!).

Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont testé le kardoune pour attacher les cheveux la nuit? J'en entends pas mal parler et ça m'intrigue...
 
Dernière édition :

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 147
4 854
Est-ce que vous connaissez une alternative sans SLS aux shampoings solides de chez Lush ? Mon pauvre petit crâne ne peut pas les supporter H24 et j'ai beaucoup de mal à trouver des shampoings clean et pas cher depuis que je suis à l'étranger :/
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Up Date :
Je suis coincée. J'arrive pas à dépasser le stade d'un shampoing par semaine.
J'ai commencé en août. Est-ce moi qui ne suis pas assez patience ou devrai-je essayer d'autre technique ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes