Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Dernièrement j'avais le crâne qui me démangeait pas mal + cheveux qui graissent vite, j'ai fait un masque avec de l'argile verte et HE de tea tree et palmarosa, ça m'a pas mal apaisée et "assaini" le cuir chevelu, ça peut peut être t'aider @Adwi :coiffe:
L'aloe sur le cuir chevelu ça marche aussi super bien !! Et les rinçages au vinaigre (2 bouchons de vinaigre blanc ou de cidre dans 1L d'eau en dernier rinçage, l'odeur est discrète et s'en va dès que ça sèche)
 
  • Big up !
Réactions : Panspermie
M

Membre supprimé 138976

Guest
Je fais déjà le rinçage au vinaigre, ça se voit dès que j'en loupe un d'ailleurs :/

Pour l'aloé, vous le trouvez où ? et sous quelle forme ?

(et merci pour les huiles essentielles, ça va un peu mieux, même si ça calme pas tout :/ )
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Adwi Moi j'ai de l'aloe pure (enfin le plus haut pourcentage que j'ai pu trouver, il faut regarder les ingrédients il ne doit pas y avoir trop de conservateurs) dans un flacon airless (ça limite l’oxydation du produit). La garder au frigo c'est mieux pour la conservation. Je l'ai achetée en magasin bio.
 
  • Big up !
Réactions : Kalikali
16 Septembre 2012
1 922
10 973
5 674
J'en suis pas entierement au 100% sans shampoing (vu que j'ai commence hier). J'ai juste lave mes cheveux au bicarbonate de soude (j'avoue que j'y suis alle YOLO avec les doses, genre une demi cuillere a soupe pour une demi petite bouteille d'eau. Vu que c'etait que le commencement et y fallait enlever l'huile de mes cheveux). Puis j'ai achete un conditionner sans sulfates, silicones et sans parabens (mon but etant d'avoir le moins de cochonneries sur la tete et que mes cheveux soient moins alourdis et que mes boucles reviennent) de l'Oreal Botanical (lavande, moi qui ait toujours voulu sentir la lavande).
Quel autres produits faut-il eviter dans ses produits ? Le vinaigre apres le bicarbonate est un must ? Combien de temps je dois attendre avant un autre shampoing au bicarbonate ? Parce que mes cheveux sont gras, je sais pas si c'est a cause de l'huile qui est pas totalement parti ou quoi ? Enfin, c'est un changement des longueurs seches, scalp gras qui gratte.
 
8 Mai 2014
282
884
2 964
@guerredesmiroirs perso moi le bicar ça a agressé mon cuir chevelu du coup il regraissait vite :sweatdrop: Et le vinaigre ça dépend si les écailles de tes cheveux s'ouvrent ou se réferment facilement ou pas, il y a le test des cheveux dans un verre d'eau pour voir s'ils sont poreux ou non pour ça... Les miens par exemple sont très peu poreux et donc je n'ai pas besoin du vinaigre pour refermer les écailles... j'espère que tu comprends un peu ce que je raconte ou pas :rire::sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes