L'avant-première de The Dark Knight Rises à Paris annulée suite à la fusillade à Denver

P

persee-faune

Guest
Rah et voilà, il fallait s'y attendre, on s'attaque aux films, aux jeux vidéos ... mais quand est-ce que les U.S vont revoir leur législation sur l'obtention des armes?
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
"dont un enfant d'à peine 3 mois". Je suis la seule que ça choque ?

Un enfant de 3 mois dans un cinéma ? Le rendre sourd, c'était prévu pour quand ?...
 
8 Décembre 2009
13
7
2 184
Berlin
mariemay.veryflex.com
Persée Faune;3397877 a dit :
Rah et voilà, il fallait s'y attendre, on s'attaque aux films, aux jeux vidéos ... mais quand est-ce que les U.S vont revoir leur législation sur l'obtention des armes?

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai déja commencé à apercevoir sur les forums les réactions de personnes prétextant que c'est forcément l'ambiance noire et chaotique du film qui pousse les spectateurs à des carnages pareils.

Tellement plus simple de mettre ça sur le dos des jeux et des films, plutôt que sur la folie des gens et des armes en "libre-service" dans tellement de foyers aux US....
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
May1234;3398010 a dit :
Tellement plus simple de mettre ça sur le dos des jeux et des films, plutôt que sur la folie des gens et des armes en "libre-service" dans tellement de foyers aux US....

Et puis, quand ce ne sont ni les jeux, ni les films, c'est la musique. Je suis désolée pour ces gens étriqués mais pour moi un fan de Rihanna peut être beaucoup plus dérangé qu'un fan de Black Sabbath.. J'écoute du hardcore, je suis pas sataniste et j'ai pas envie de buter tout le monde pour autant..

Ya aussi eu des études sur les jeux vidéos, faudrait que je retrouve, mais en gros, l'idée c'est que ça défoule.
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
airetsyh;3397937 a dit :
"dont un enfant d'à peine 3 mois". Je suis la seule que ça choque ?

Un enfant de 3 mois dans un cinéma ? Le rendre sourd, c'était prévu pour quand ?...
Je venais dire la même chose!! Un enfant de 3 mois dans un cinéma :oo:

May1234;3398010 a dit :
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai déja commencé à apercevoir sur les forums les réactions de personnes prétextant que c'est forcément l'ambiance noire et chaotique du film qui pousse les spectateurs à des carnages pareils.

Tellement plus simple de mettre ça sur le dos des jeux et des films, plutôt que sur la folie des gens et des armes en "libre-service" dans tellement de foyers aux US....

Donc en fait on regarde Cendrillon et Blanche Neige version Disney et c'est tout? Surtout que Batman y a pire comme film violent quand même!!
De toute façon des gens comme ça on des problèmes et c'est pas la vision d'un film qui entraine ces problèmes là! C'est pas Batman ou un quelquonque jeu vidéo qui rend violent (enfin après on reparlera quand même de la nécessité d'expliquer aux enfants que les jeux vidéos c'est pas la vrai vie, qui faut prendre du recul tout ça (mais c'est pareil pour Secret Story) ).

Par contre j'ai pas compris, l'avant première est annulée par respect des victimes ("on veut pas faire de pub alors que des gens sont morts") ou par danger? Parce que bon si c'est la deuxième réponse c'est un peu bête non?
 
8 Décembre 2009
13
7
2 184
Berlin
mariemay.veryflex.com
Celestin;3398027 a dit :
Par contre j'ai pas compris, l'avant première est annulée par respect des victimes ("on veut pas faire de pub alors que des gens sont morts") ou par danger? Parce que bon si c'est la deuxième réponse c'est un peu bête non?

je crois que c'est surtout par respect, parce que si c'est la 2ème solution, autant arrêter toutes les avant premières de tous les films ou il y aura un tout petit peu de violence et du sang....

Enfin c'est mon avis.
 
8 Décembre 2009
13
7
2 184
Berlin
mariemay.veryflex.com
Peptide;3398032 a dit :
Ce n'est certainement pas pour tout de suite, quand on voit la puissance des lobbys pro-armement aux Etats-Unis.

Cela a certes une grande importance dans la survenance de tels drames mais depuis l'affaire Mohammed Merah en France et la fusillade en Norvège, je me dis que de toute façon, si l'on veut obtenir des armes, on peut, que ce soit aux Etats-Unis ou pas.

Je ne pensais pas qu'on allait mettre ça sur le compte de la noirceur du film, ceci dit. Est-ce qu'on sait si le tueur a décidé de faire ça précisément parce que c'était Batman ?

On peut obtenir des armes si on le veut, c'est sûr, mais je crois que là-bas, en obtenir une est d'une facilité déconcertante. Du coup, nombre de foyers américains sont détenteurs d'armes a feu, même en présence d'enfants...
Je ne dis pas que tout le monde devient un tueur à partir du moment ou il en possède une, mais je pense que quand on est dérangé, si c'est aussi facile de s'en procurer, ça doit "pousser" à passer à l'acte (ou au moins y aider)

Par contre je ne sais pas si c'est parce que c'était Batman. Certains journalistes on évoqué l'accoutrement du tueur qui semblerait ressembler à celui de Bane dans le film, mais je suis pas très convaincue. Un gilet par balles noir et un masque à oxygène (surtout pour les lacrymos je pense), ça fait raccourci facile...
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
May1234;3398060 a dit :
On peut obtenir des armes si on le veut, c'est sûr, mais je crois que là-bas, en obtenir une est d'une facilité déconcertante. Du coup, nombre de foyers américains sont détenteurs d'armes a feu, même en présence d'enfants...
Je ne dis pas que tout le monde devient un tueur à partir du moment ou il en possède une, mais je pense que quand on est dérangé, si c'est aussi facile de s'en procurer, ça doit "pousser" à passer à l'acte (ou au moins y aider)

La phrase en gras me fait penser au drame de la semaine dernière : Tué accidentellement par son fils de 3 ans..

Laisse pas trainer ton gun (si tu veux pas qu'il glisse..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes