Mais arrêtez de nous parler comme des beubeu, genre j'ai rien compris au droit.

C'est pas ça.

Je vous dit que de toute évidence elle se complaît dans ce rôle de bourreau voilà.

Elle dit elle même qu'elle INVENTE des scénarios FANTAISISTES pour que ça passe.

Alors elle pourrait juste faire son job d'avocat, c'est à dire faire attention qu'on ne charge pas trop l'accusé pour ce défouler etc... J'ai bien compris merci

Mais là elle fait tout pour remettre des criminels dans la nature et ça la fait marrer c'est tout.

@Mels a priori, non :cretin: même dans l'hypothèse ou un client te fait des aveux complets, alors qu'il n'a rien laché aux flics, tu n'as pas à en faire part aux flics (rapport au secret professionnel); La seule chose qu'un avocat est obligé de dénoncer, c'est tout ce qui a trait au blanchiment d'argent, c'est tout.

On peut cracher sur tout le monde, les juges (incapables), les avocats (cyniques et monstrueux), les flics (tous pourris, évidemment), mais alors c'est un débat mort-né.
Le problème c'est que dans certains cas et/ou pour certaines personnes, c'est un peu ce qui s'est passé.
Je veux bien ne pas mettre tout le monde dans le même sac, mais c'est difficile quand notre expérience n'a pas été réussie avec ces gens-là.

Après, je rejoins un peu @Mukru, j'ai beaucoup de mal avec tout ça...

@Katastroph @Mels c'est une disposition assez récente, je sais que c'est dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argente t que ça a justement fait un gros taulé chez les avocats parce que c'est considéré comme une violation du secret pro. Après j'avoue j'ai pas trop creusé sur la question non plus ! Du coup quelqu'un accusé de blanchiment a droit a strictement la même défense :) mais en revanche, si un avocat a connaissance de transactions frauduleuses, il est dans l'obligation de les dénoncer (s'il ne le fait pas, il peut être considéré comme complice ! Cf l'affaire récente qui a été jugée à Rennes ou des avocats ont été mis en cause sur une très grosse escroquerie, enfin bref !)

Après je comprend que ça en rebute plus d'un, et franchement la majorité des gens autours de moi ne comprennent pas qu'on puisse défendre un potentiel coupable. Mais bon il en faut malgré tout, et le ton un peu haineux de certains messages me dérange quand même franchement.
C'est pour ça que j'avais trouvé le message de la Mad médecin hyper intéressant : un médecin c'est pareil, il va se retrouver confronté à soigner des connards, voire même des criminels en taule, et pour autant ils soignent indistinctement de ça (tout du moins en principe).

Après moi dans mon cas, je sais pas si je pourrais défendre certains criminels (et dieu merci la clause de conscience existe !) mais ça ne me viendrait pas à l'idée de juger un avocat qui le fait, au contraire, il faut une paire de couille parfois pour oser représenter des parias de la société.

Et puis on oublie que c'est grâce à des gens comme ça que des condamnés à tort sont réhabilités (genre Dreyfus, ou Calas... et pourtant à l'époque 90% de la population leur crachait à la gueule, ça ne devait donc pas couler de source de prendre leur défense).

Bah justement.

T'as pas le droit de choisir si quelqu'un vit ou pas

Làil s'agit juste d'envoyer en taule un mec qui le mérite. Faut pas déconner quand même.

Édit : je veux dire y a une loi en place.
Les médecins la respectent.

Là y a une avocate qui fait tout pour contourner la loi qui condamne son client

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes