L'avortement vu par The Walking Dead

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 28 novembre 2011.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. maw maw

maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

Moralité : Walking Dead c'est mieux en BD.
    Enfin dans la BD Lorie ne se pose pas trop la question de garder le bébé ou pas mais je pense pas que ce soit un message pro-life : c'est surtout qu'elle est pas assez concon pour avaler une poignée de pilules du lendemain et qu'elle est enceinte depuis assez longtemps pour avoir besoin d'une opération, et que vu les conditions dans lesquels ils vivent à ce moment de l'histoire ça risque de la tuer. Y'a aussi le fait que ça ajoute un peu de piment au scénario. Enfin je le perçoit comme ça, après peut'être que les auteurs de la BD sont de gros pro-life mais ça m'étonnerait.

Kmarlou a BigUpé ce message
  3. Marteboro

Marteboro
    Expand Collapse

En ayant lu la BD
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Cela dit, le coup de la pillule du lendemain en surdose n'était pas vraiment très judicieux, j'ai vu l'épisode hier et je me suis dit WTF....

4. Jules Winnfield

Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

Effectivement, quand j'ai vu le passage en question, je me suis demandé s'ils étaient sérieux les scénaristes avec cette histoire de pilule pour avorter. J'ai trouvé ça WTF et vraiment stupide.

5. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Hum, faut-il croire que la série est écrite uniquement pas des mecs sous-éduqués sur la question pilule du lendemain / avortement, etc, ou qu'ils nous prennent ouvertement pour des cons ? Parce que je pense que ça pourrait être la 1ère hypothèse et ça fait vraiment peur...

6. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

J'ai édité l'article pour rajouter la réponse des producteurs à toute cette controverse...

7. Grisou

Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

Haha, marrant le coup de la créativité. Quite à être créatif, ils auraient pu imaginer un monde où manger des pissenlits moisis ferait office de pilules abortives. C'est vrai que c'était un peu débile tout ça (en même temps, la moitié des personnages a des réactions débiles dans cette série), quand j'ai vu la scène je me suis demandé si des pilules abortives étaient en vente libre aux USA (j'avais pas vu le "morning after pill" sur la boîte).

Sinon à côté de ça, je ne pense pas qu'il faille y voir un message pro-life. C'est juste que la série est quand même un peu cucul (rendre une série de zombies cucul, fallait le faire tout de même) et qu'ils ont besoin d'espoir dans ce monde de brute donc un bébé c'est parfait pour ce côté "tout n'est pas perdu, on va continuer à peupler la terre".

Kmarlou a BigUpé ce message
  8. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

Oué en fait c'est le nouveau béïbi djizeuss.

9. Chirico

Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

Je ne regardes pas la série (j'ai vu les premiers épisodes seulement) mais dans la logique de l'histoire , des zombies partout , j'imagine qu'il n'y a pas d'hôpital avec un médecin qui attendrait avec son petit aspirateur pour avorter , non le médecin , il s'est barré , mort ou zombifié (haha il pourrait exercer son métier en tant que zombie tiens) après je sais pas mais ça me paraitrait bizarre. Mais bon hé il connaissait pas la pilule du lendemain alors les moyens de contraceptions ... dans les séries américaines , tout le monde baise sans capote , sans pilule , sans stérilet ... :stare:

Comme dans
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mais bon j'imagine qu'un avortement dans une série américaine sera très très mal vu par les médias , ça serai un tel tollé que les scénaristes ne prennent pas le risque.

10. AmyBlue

AmyBlue
    Expand Collapse
    ♥ la tecktonik

Bon, de toute façon, soyons clairs : cette série, c'est de la merde.
    Lori gardait déjà le bébé dans le comic, donc ils ont au moins respecté ça dans la série et c'est pas mal.
    Les trucs qui me sidèrent le plus :
    En tant que fan de la BD, y a vraiment de quoi se foutre une balle.

11. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

EH LES FILLES QUI ONT LU LES BD, FAITES GAFFE !
    Vous venez de me pourrir sur tous les plans en deux minutes hahaha. Les spoilers de l'article concernent la saison 2 de la SÉRIE, alors quand on a pas lu les BD on se fait bien niquer. N'oubliez pas de mettre des balises SPOILER quand vous révélez des détails de l'intrigue qui ne sont pas évoqués dans l'article (donc dans la série), vu qu'on ne sait pas trop ce qui est/sera repris ou non dans la version télé.
    J'suis toute triste maintenant.

12. Lorraine Bancale

Lorraine Bancale
    Expand Collapse

Depuis que j'ai découvert la BD, j'ai totalement laissé tomber la série, que je trouve carrement trop lisse à côté !

Chargement...