L'avortement vu par The Walking Dead

22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
Je trouve que la bande dessinée est largement mieux que la série.Après,il se trouve qu'elle est aussi plus glauque,et certains passages sont très durs(je trouve) mais je vous conseille de lire plutot la bande dessinée,les personnages sont beaucoup plus profond et on s'y attache plus que ceux de la série.
Sinon c'est vrai qu'il est assez étrange qu'ils aient changé ce passage là dans la série,surtout que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire au final :/
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Ah, l'avortement dans les séries (ou les films) sont toujours pris dans un sens : t'as le choix, mais tu gardes le bébé quoi qu'il arrive (Ou alors on saute le passage "Je le garde ou pas ?").
Je me souviens, dans "Boston public", d'un épisode où un élève faisait du trafic de pilule abortive, et où tout le monde, en apprenant la nouvelle faisait des "OH MON DIEU, comment peut-il faire une chose pareille ?!" (Sachant qu'il faisait aussi du trafic de médocs un peu plus costauds, et même de drogue si je me souviens bien)
Il y a également l'épisode 16 de la première saison de Cold Case sur le sujet, et qui est vraiment bien traité (Dans les années 1970).
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai ris jaune quand j'ai vu cette scène, et même si c'est que les scénaristes, ça m'empêche pas de supporter encore moins Lori.

Enfin ça a part, TWD c'est une de mes série préférée et une des meilleures BD au monde donc voilà :d
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je trouve ça con d'avoir mis une fausse information à propos de la pilule du lendemain dans l?épisode... surtout qu'il n'aurait pas été plus compliqué qu'elle récupère une pilule abortive vu qu'elle existe... cette intrigue n'a pas lieu d'exister...

sinon j'ai vu l'episode et cette scène m'a soulé... quelques episodes plus tot je trouvais disproportionnée qu'elle veille que son gamin meurt (la situation étant quand même bien moins désespérée que dans "La route") par contre là j'ai trouvé disproportionnée la réaction de son mari qui n'est pas du tout compréhensif...
 
amyblue;2733668 a dit :
bon, de toute façon, soyons clairs : Cette série, c'est de la merde.
Lori gardait déjà le bébé dans le comic, donc ils ont au moins respecté ça dans la série et c'est pas mal.
Les trucs qui me sidèrent le plus :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
en tant que fan de la bd, y a vraiment de quoi se foutre une balle.


merci!!!
 
A

Ancien membre

Guest
vic-vicious;2733572 a dit :
c'est surtout qu'elle est pas assez concon
VRAIMENT ?

(Pardon, mais elle me donne des boutons tant elle est insupportable. Je crois même que je vais arrêter de regarder la série en attendant que mon copain me dise qu'elle se fait manger avec des petits oignons, et cet épisode, je le regarderai en boucle.)

(Et si vous n'avez pas lu les livres, foncez, c'est tellement mieux que la série ;) )
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
10 Mai 2008
0
2 111
0
Mouai alors j'ai pas vu la série mais d'un point de vue totalement scénaristique et télévisuel c'est très fréquent que dans ce genre de cas le personnage fasse par exemple une fausse couche???

Ainsi on est libéré de toute contrainte et les producteurs ne prennent pas de position trop critiquable vis-à-vis des moeurs du publique. Bref on reste politically correct.


C'est un peu la même chose dans les films où le gentil a l'opportunité de tuer l'ultime méchant et de se venger, MAIS NON il ne le fera pas car c'est un bon chrétien après tout et il sait que Dieu se chargera de le punir le jour du jugem...OH MAIS NON ATTENDEZ il a glissé sur une peau de banane et est tombé de la falaise, zut!

Bref, je m'attends bien à ce que dans walking dead ils bottent en touche comme ça (en plus les enfants c'est souvent une histoire de "happy end", c'est rarement l'objet d'une intrigue)
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
J'ai failli me prendre un spoiler dans la gueule à cause des commentaires. Thanks :facepalm:



Sinon ouais, en regardant l'épisode je me suis dit: "Non mais elle va juste expulser tout son vagin là!" J'aimerai bien qu'un docteur nous explique ce que ça pourrait faire une demi-douzaine de pilules du lendemain....à part te dérégler complètement...
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Perso j'avais tellement TELLEMENT mais TELLEMENT envie qu'elle s'étouffe avec ses pills que je n'ai pas fait gaffe au nom du coup. Je peux tellement pas blairer ni l'actrice ni son perso dans le comics ou la série que j'ai pas prêté attention. Du coup quand ils ont parlé de pills abvortives j'étais étonné je savais pas que ça existait en dehors d'un centre médical genre comme ça en pharmacie et j'ai trouvé ça assez dangereux dans le contexte normal de la série. Mais bon je me suis dit que peut être qu'aux usa sur ordonnance c'est possible. Donc en fait c'est une boulette scénaristique..... bah je dirais parmi d'autres (de mon point de vue). Mais après quitte à faire avorter la nana autant le faire "accidentellement" comme l'a dit une madz une bonne chute ou autre finn un coup de stress franchement c'est pas ça qui manque quand même! C'est déjà plus réaliste et plausible. Mais donc dans le cast y'avait pas une nana pour leur dire "euh les mecs le truc des pills là c'est pas crédible vous savez" ou tu te rencarde sur le net quand même.
 
14 Septembre 2011
17
10
664
Toulouse
Jack Parker;2733681 a dit :
EH LES FILLES QUI ONT LU LES BD, FAITES GAFFE !
Vous venez de me pourrir sur tous les plans en deux minutes hahaha. Les spoilers de l'article concernent la saison 2 de la SÉRIE, alors quand on a pas lu les BD on se fait bien niquer. N'oubliez pas de mettre des balises SPOILER quand vous révélez des détails de l'intrigue qui ne sont pas évoqués dans l'article (donc dans la série), vu qu'on ne sait pas trop ce qui est/sera repris ou non dans la version télé.
J'suis toute triste maintenant.
Personnellement, je trouve que les scénaristes s'éloignent vraiment beaucoup du comic...la base est certes la même, et surtout les personnages principaux, mais après, c'est très fantaisiste.
J'ai lu tous les comics (pour le moment) et ça ne m'a pas empêchée d'être surprise devant la série...et puis OUI, y en a qui doivent mourir, pour maintenir une certaine cohérence, mais NON, il font peut-être pas crever les mêmes dans la série ou dans la bayday!
 
11 Avril 2011
233
645
2 974
Paris
www.instagram.com
La Marquise;2733868 a dit :
Ah, j'ai lu cette controverse et hier je viens de finir toutes les BD
Donc spoiler film :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ouais moi j'ai vu ça comme ça, à mon avis elle se dit "qui ne tente rien n'a rien" même si elle sait que ça va pas marcher.
Après je suis d'accord que ça peut prêter à confusion pour certaines personnes, mais certaines personnes déjà un peu concons et mal renseignées, et de toute façon quand tu vas chercher la pilule du lendemain à la pharmacie on t'en donne une boîte, pas douze 8)
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes